Aller au contenu

H7 bloqué en mode rescue


Recommended Posts

Bonsoir,

Bidouillant mon H7 pour flasher une rom et passer en B380 , ce dernier ne démarre qu'en mode rescue maintenant ( Func No : 10 (boot image) Error No : 2 (load failed: )
J'avais heureusement fais une sauvegarde via le TWRP avant de faire cela :) !

Mais voilà, impossible d'accéder au TWRP depuis ( probablement parce que je ne suis plus root vu que j'ai flash la rom ) .

Le Multitool ne semble pas le détecter non plus ( j'ai installé les drivers, le  débogage usb était activé avant que ça arrive) 

 

Autre chose, certaine fois quand je l'allume avec + et power , il m'ouvre un menu " EMUI " avec l'option reboot system / Wipe data , Factory Reset / Wipe cache partition ( j'ai peur que remettre d'usine ne foute tout en l'air vu que le h7 n'est plus de sa rom d'origine ) 

Quand j'allume avec + et - et power enfoncé, un autre menu emui s'affiche et une mise a jour se lance ( probablement le fichier UPDATE.zip que j'avais glissé dans la mémoire interne du tel une fois ) mais à 5% j'ai " Software install failed !  ", mais je pense qu'il n'est pas possible de le supprimer vu que aucun pc ne détecte mon honor 7 pour le moment 

SVP avez-vous une solution :( ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bidouillant mon H7 pour flasher une rom et passer en B380 , ce dernier ne démarre qu'en mode rescue maintenant ( Func No : 10 (boot image) Error No : 2 (load failed: )
J'avais heureusement fais une sauvegarde via le TWRP avant de faire cela  !

Mais voilà, impossible d'accéder au TWRP depuis ( probablement parce que je ne suis plus root vu que j'ai flash la rom ) .

Le Multitool ne semble pas le détecter non plus ( j'ai installé les drivers, le  débogage usb était activé avant que ça arrive) 
 
Autre chose, certaine fois quand je l'allume avec + et power , il m'ouvre un menu " EMUI " avec l'option reboot system / Wipe data , Factory Reset / Wipe cache partition ( j'ai peur que remettre d'usine ne foute tout en l'air vu que le h7 n'est plus de sa rom d'origine ) 

Quand j'allume avec + et - et power enfoncé, un autre menu emui s'affiche et une mise a jour se lance ( probablement le fichier UPDATE.zip que j'avais glissé dans la mémoire interne du tel une fois ) mais à 5% j'ai " Software install failed !  ", mais je pense qu'il n'est pas possible de le supprimer vu que aucun pc ne détecte mon honor 7 pour le moment 

SVP avez-vous une solution  ?
 

Salut
As-tu essayé éventuellement par une micro SD de le re-flasher avec un fichier update.app dans un dossier dload ?
N'étant pas expert en root sur les Honor, je ne serai pas d'un grand secours malheureusement.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de proposer ton aide ça fait plaisir !

Oui, j'ai mis un fichier UPDATE.zip sur ma SD , mais je ne sais pas comment l'ouvrir après ? Peut être que le fait que y'en ai déjà un sur le stockage interne fait que celle sur la carte SD n'est pas prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de proposer ton aide ça fait plaisir !

Oui, j'ai mis un fichier UPDATE.zip sur ma SD , mais je ne sais pas comment l'ouvrir après ? Peut être que le fait que y'en ai déjà un sur le stockage interne fait que celle sur la carte SD n'est pas prioritaire ?

Il faut le décompresser sur un pc et placer le fichier update.app dans un dossier dload et appliquer la méthode des 3 boutons. NB : un seul fichier dans le dossier dload !
Pourvu que ça fonctionne.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico97470 a dit :


Il faut le décompresser sur un pc et placer le fichier update.app dans un dossier dload et appliquer la méthode des 3 boutons. NB : un seul fichier dans le dossier dload !
Pourvu que ça fonctionne.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk
 

Merci je teste ça de suite :) et j'edit quand c'est fait !
PS : Je l'avais placé mais pas dézippé , esperons que ça change qqchose , et j'ai 2 fichiers dload , mais l'un est dans la carte sd, l'autre dans le stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je teste ça de suite  et j'edit quand c'est fait !
PS : Je l'avais placé mais pas dézippé , esperons que ça change qqchose , et j'ai 2 fichiers dload , mais l'un est dans la carte sd, l'autre dans le stockage

Un fichier update.app dans ta SD et croise les doigts !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bordel qu'est ce que je suis content je te kiffe !!!! ( c'était tout con, fallait bien dézipper, mais tu vois tu as pris soin de bien décrire les étapes et c'est ce qu'il fallait faire :) !!!

Y'a un bouton remercier ou quelque chose comme ça ? en tout cas 1000 merci !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bordel qu'est ce que je suis content je te kiffe !!!! ( c'était tout con, fallait bien dézipper, mais tu vois tu as pris soin de bien décrire les étapes et c'est ce qu'il fallait faire  !!!

Y'a un bouton remercier ou quelque chose comme ça ? en tout cas 1000 merci !

Oui, il existe. Heureux pour toi. Cordialement

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...