Aller au contenu

Archos Sens 55 - Fusion mémoire sur carte SD


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Androïd. Pendant quelques années j'avais établis quelques liens avec mon Windows phone don, depuis plusieurs mois, le dévelloppement et les applis disparaissent peut à peut. J'ai tourné la page et me voila donc l'heureux propriétaire d'un Archos Sens 55 Dc sous Android 7.0 Nougat. OUPS! AGREABLEMENT SURPRIS! Je commence à bien prendre en main Androïd ;-)

Avec cette version d'Androïd, je peut fusionner la mémoire interne (16 go) avec une carte microSDXC - jusqu'à 128 Go. Sauf qu'une telle carte a un certain coût. Je pense donc dans un premier temps, installer et fusionner mon smart avec une carte PNY High Performance SDHC 16 Go Class 10 UHS-1 en ma possession avant d'investir quelque dizaines d'€uros.

 

Donc une question technique : Lorsque le moment sera venu de changer la carte, quelle sera la manipulation technique pour intervertir les 2 cartes si cela est possible evidement.

Sauvegarde? Comment? Avec quelle appli? etc.

 

Merci de vos réponses et désolé si ces questions vous paraissent futiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas copier une carte sur l'autre.

La façon "normale" est de redéplacer vers le stockage interne toutes les applis que tu as déplacées vers la SD, 

Il y a normalement une fonction "Migrer les données" pour cela dans le menu "Stockage & USB" des paramètres (noms approximatifs, je traduis de l'anglais au vol)

Evidemment, il faut avoir assez de place en interne, ce qui ne sera pas le cas en général...

Sinon, sauvegarde par une des applis disponibles (j'aime bien "App Backup and Restore") et désinstallation de ce qu'il y a de trop. Hélas, sans root. seules les applis seront sauvegardées, pas leurs données.

Bref, si j'étais toi, j'attendrais d'avoir la SD définitive pour m'épargner une galère.

Le stockage fusionné c'est pratique, mais contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...