Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Débutante en smartphone , j'ai encore beaucoup à apprendre !

ma question est : peut-on désinstaller l'appli Météo qui est d'office dans le tel , je pense que non mais mon problème est qu'il ne reconnait pas les villes que j'aimerais voir affichées et que, par maladresse j'en ai , par contre , ajouté une dont je ne voulais pas :o(

Tout conseil serait bien venu , j'en ai téléchargé un autre que je connais déjà sur ma tablette Samsung TabS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas la désinstaller, c'est que c'est une appli système. La désinstaller exigerait le root, ce qui est toujours compliqué et dangereux.

Je te le déconseille fortement, surtout pour quelque chose d'aussi futile. Outre que ce n'est pas vraiment du niveau débutant(e).

La désactiver fera le job, tu ne la verras même plus dans le tiroir d'applications ! qu'est-ce qui te gêne là-dedans ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es tout à fait possible de supprimer une ville dans l'appli météo, tu ouvre l'appli, en haut à gauche il y a un petit building, en faisant un tap dessus tu ouvre le menu de gestion des villes, en sélectionnant la ville désirée ( un appui long ) tu pourras la supprimer

J'habite une ville de 3000 habitants et l'appli la connait très bien

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci pour votre aide , effectivement la météo n'est pas supprimable( cela se dit??) , je l'avais désactivé 

j'ai trouvé aussi comment désactiver les villes ( mais elles ne s'effacent pas , je l'ai lu sur le site de l'appli

 Merci à Tgauville: ma localité est bien présente( 12 ooohab) mais par ex je veux saisir Brive la gaillarde ( ville de moyenne importance en habitants mais super en rugby) ville inconnue !!! il me propose une ville près de St Nazaire ( Ste Anne sur Brivet 2863 hab) qui contient qques lettres communes et m'affiche Nantes , oupssssssss , cherchez l'erreur!!

donc nouvelle question quelle météo utilisez-vous??? et comment l'afficher sur la page d'accueil , j'ai essayé une application en maintenant le doigt dessus pour l'amener où je souhaitais , cela s'affiche mais en tout petit comme un raccourci, comment l'ouvrir en plus grand pour qu'il soit lisible?

Excusez mon ignorance mais c'est bien plus compliqué qu'une tablette :o)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai enfin réussi à installé la météo en widget , l'explication du mode d'emploi est un peu succinte pour moi car je ne trouvais la "case" widget et le bon format , c'est comment cela que l'on apprend ...... à tout âge !!! 🔧 :P

bon dimanche☔ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...