Aller au contenu

La Déception de Trop !


Recommended Posts

Merci pour ce partage, toujours intéressant. En même temps la personne n'indique pas si elle avait souscrit à l’assurance casse auprès de Up2You.  si le téléphone est endommagé sans responsabilité direct du détenteur, l'assurance Up2You prend en charge les réparations ou remplace le téléphone. Je pense que si il avait pris l'assurance, Up2You n'aurait peut-être pas été cherché la petite bête.

 

Pour de la location, histoire d'avoir des éléments en cas de litige avec le bailleur, je conseil de prendre systématiquement les assurances proposés ou à défaut bien éplucher ses assurances bancaires afin de voir si une prise en charge est possible en cas de casse.

 

Je vais créer un sujet spécifique à la location Up2You  pour le Note 8. la conversation sur ce sujet spécifique pourra continuer là-bas.

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
J'apporte ma petite contribution sur la déception induite par le prix scandaleux du Note 8. J'ai eu pendant 3 mois un Note 7 avant de devoir le rendre avec regret, une fois le remboursement effectué j'ai commandé sur gearbest un Xiaomi Mi Mix, qui était vraiment monstrueux. Seuls problèmes à l'époque: les bandes de fréquence manquantes (mais je suis chez Bouygues donc ça passait), la rom internationale inexistante, c'était compensé par la communauté Xiaomi, et surtout une très grande fragilité due aux matériaux verre et céramique. Par contre c'était un monstre de puissance et d'autonomie, très original bien sûr puisque borderless avant d'autres marques.
Après quelques mois d'utilisation ravie, chute et casse écran, prise en charge par mon assurance, puis achat du s8+.
En conclusion je passe mon tour sur ce Note 8 et j'attends de pied ferme le Mi Mix 2 qui va certainement tout péter et qui sera certainement "internationalisé", pour un prix de vente bien plus raisonnable que ce Note 8.
Lma1245

Sent from my SM-G955F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lma1245 a dit :

un prix de vente bien plus raisonnable que ce Note 8.

 

Le souci c'est que Samsung vient d'ouvrir une brèche supplémentaire sur le segment des HDG.

 

Et j'ai bien peur que toutes les marques s'empresse de prendre la même direction. Il faut que les gens s'en rendent compte et espérer que le note 8 fasse un bide monstrueux histoire de leur faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DjMikus,

C'est plus qu'une brèche ouverte, après c'est cohérent en terme d'usages aussi : on a moins souvent recours à notre ordinateur portable perso, en terme de productivité on se rapproche de ce qu'on faisait il y a quelques années avec tout un tas de matos (j'ai bien connu les Mac G4 qui coûtaient une blinde plus les zips iomega quand je travaillais dans la pub ), la frappe de texte ou de mail, quand j'ai eu transitoirement le BlackBerry Passport était redoutable d'efficacité, et je ne parle pas des Apn qui commencent vraiment à faire des photos correctes. L'un dans l'autre le prix de dingue peut se justifier, par contre les marges restent honteuses, surtout qu'ils n'ont pas dû se déchirer sur la R&D sur le Note 8. Ils ont englouti le budget dans le contrôle qualité ces nazes !!

Lma1245

 

Sent from my SM-G955F using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi DjMikus,

le probleme c'est que c'est encore un note qui risque de trinquer a cause d'une mauvaise gestion de samsung. Le note 5 pas pour les francais, le note 7 obligé de le rendre ... Ca fait 3 ans que j attends un note correct mais la raison fait que je devrais ne pas l acheter. (bon j ai laissé la raison de coté j espere que les gens seront plus fort que moi, mais j espere plus que tout que si le note 8 bide samy n abandonnera pas sa gamme note...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Je pense que tu prends un sacré raccourci.
C'est ton droit de boycotter, c'est mon droit d'acheter.
 
Tu boycotte à la pré-commande, mais on en reparle dans 6 mois lorsqu'il aura perdu 30% de sa valeur en neuf.
Sans trop prendre de risque, je pense que les gens, qui comme toi, "boycottent" le téléphone aujourd'hui, l'auront acheté dans 6 mois, (et même avant) suivant les offres qui vont suivre.
Je dirais plutôt que si réellement les personnes qui boycottent, n'achetaient pas le téléphone (même lorsque le prix va baisser), à ce moment là il y aurait un vrai impact.....
Ton raisonnement (boycotte) serait intéressant sur du long terme, mais résisteras-tu?
 
Alors permet moi de sourire à ton pseudo boycotte.
T'es monté en pression direct dis moi.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Odymr9 a dit :

mais j espere plus que tout que si le note 8 bide samy n abandonnera pas sa gamme note...)

 

La différence entre un Note 8 et un S8+ ne justifie en rien les 100€ d'écart.

 

Ils auraient pu faire une appli SPEN pour le S8+ ainsi qu'un étui avec stylet intégré plutôt qu'il le soit dans le téléphone, le résultat aurait été le même.

 

Le souci n'est pas le prix du note 8 mais les prix de vente des S8/S8+ à leur sortie.

 

T'imagines bien que si le note 8 aurait couté 50€ de plus que le S8+ les S8+ ne se serait plus vendus.

 

Mais pour ma part, je parcoures pas mal de forum, le page facebook, et au retour de très nombreux clients potentiels tout le monde trouve le Note 8 trop cher.

 

Il est bien parti pour prendre la même direction que le 7, un bide commercial.

Modifié par DjMikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DjMikus a dit :

 

La différence entre un Note 8 et un S8+ ne justifie en rien les 100€ d'écart.

 

Ils auraient pu faire une appli SPEN pour le S8+ ainsi qu'un étui avec stylet intégré plutôt qu'il le soit dans le téléphone, le résultat aurait été le même.

 

Le souci n'est pas le prix du note 8 mais les prix de vente des S8/S8+ à leur sortie.

 

T'imagines bien que si le note 8 aurait couté 50€ de plus que le S8+ les S8+ ne se serait plus vendus.

 

Mais pour ma part, je parcoures pas mal de forum, le page facebook, et au retour de très nombreux clients potentiels tout le monde trouve le Note 8 trop cher.

 

Il est bien parti pour prendre la même direction que le 7, un bide commercial.

 

Dans tes rêves le bide commercial. Pour 80% des gens, un smartphone c'est Apple ou Samsung, le reste ça n'existe pas parce que commercialement ça n'existe pas.

 

Des pubs LG, Xiomi, Huawei ... à la télé il n'y en a pas (ou beaucoup moins) donc tu ne touches pas le  "Mainstream", tu touches les geeks.

 

Tu ajoutes le fait qu'une grande majorité de ces acheteurs le font en renouvellement de mobile (dont moi) et donc de façon "indolore", ton prix de 1009 €ne sert qu'à renforcer cette notion de "bonne" affaire.

 

Perso, je le touche à 249 € avec un forfait qui me coûte 15€ de plus par mois qu'un forfait "SIM Only". 

 

J'ai acheté mon S6 Edge+ en decembre 2015, j'ai donc payé depuis 15*20 mois en plus soit 300 €, et je le touche donc à 549€ (jaurais pu 519€ s'il était sorti deux mois plus tôt).

 

Je pense pouvoir tirer à minima 200€ de mon S6 Edge +, ce qui me le fait à 349€ .... 

 

Cela se fait au prix d'un engagement 24 mois, mais comme je n'ai que la fibre Orange à la maison ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Note 8 se vende plus que les modèles équivalents de LG, Huawei ou Xiaomi, c'est probable.

Qu'il se vende assez pour être considéré comme un succès commercial, rembourser ses frais de développement, le marketing massif et couteux et l'ardoise laissée par son prédécesseur et  donc que Samsung commence à faire de l'argent avec, alors ça, ça reste à démontrer.

Comme on n'aura jamais le détails des résultats financiers de Samsung, on ne le saura sans doute jamais même si on peut s'en douter en fonction des chiffres de ventes.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant coyote et ultrix. Vous avez je pense tous les deux raisons. Dans un sens, que le note 8 soit rentable ça reste à démontrer. Mais de toute façon samsung ne génère pas la plupart de son profit par la vente de portable (mais avec le semi conducteurs , les dalles d'écran et le reste...) pour preuve l affaire du note 7 n a que peu d'incidence dans leur résultat... C'est surprenant mais c'est ce qui a été annoncé a la suite de leurs résultats financiers. En revanche je rejoins coyote28 sur le fait que la plus grosse parti des notes seront acheté a moins de 500 euros dans des financements opérateurs ou d'occasion et qu'au final cet histoire de prix ou tout le monde gris au scandale, n'est  juste que psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit bug dans ta logique, Odymr9 : le prix auquel on le paye en renouvellement, en bundle avec des abonnements etc. est quand même directement lié au prix d'achat "plein pot". Donc là où on le paye dans les 500€ ou moins comme tu le dis, un modèle au prix moins astronomique serait à 300 ou 400€. Et ça, ça se sent. Donc même si c'est vrai que ça frappe moins que le seuil psychologique de passer à 4 chiffres pour le prix, ça jouera quand même en sa défaveur.

 

Pour aller dans ton sens, ne pas oublier que Samsung est un gigantesque groupe qui fabrique de tout, des frigos aux grues en passant pas les tours de surveillance de la frontière nord-coréenne. Donc l'incidence du flop N7 est effectivement à relativiser beaucoup.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ultrix a dit :

Il y a un petit bug dans ta logique, Odymr9 : le prix auquel on le paye en renouvellement, en bundle avec des abonnements etc. est quand même directement lié au prix d'achat "plein pot". Donc là où on le paye dans les 500€ ou moins comme tu le dis, un modèle au prix moins astronomique serait à 300 ou 400€. Et ça, ça se sent. Donc même si c'est vrai que ça frappe moins que le seuil psychologique de passer à 4 chiffres pour le prix, ça jouera quand même en sa défaveur.

 

Pour mon cas précis, le Note 8 est exactement au même prix que le S8+

 

Chez Orange par exemple, il est au prix de l'iPhone 7+ et donnera donc l'impression de faire comme Apple avec le stylet en + . Je dirais même qu'il va renforcer la notion de "Haut de Gamme" pour tous les blaireaux pour qui Apple c'est mieux parce que c'est plus cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je vais tranquillement attendre noël et papa Samsung va faire un gros effort vous verrez !!

 

4 mois c'est suffisant pour escompter une remise (genre 100 euros contre l'ancien téléphone, comme en ce moment sur le S8).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Note 8 se précommande en Suisse à 879€.

 

La Seule différence c'est qu'en France on nous impose le DEX qu'on paye gratuitement !

 

Le 28/08/2017 à 12:45, Coyote28 a dit :

Perso, je le touche à 249 € avec un forfait qui me coûte 15€ de plus par mois qu'un forfait "SIM Only". 

 

J'ai acheté mon S6 Edge+ en decembre 2015, j'ai donc payé depuis 15*20 mois en plus soit 300 €, et je le touche donc à 549€ (jaurais pu 519€ s'il était sorti deux mois plus tôt).

 

Je pense pouvoir tirer à minima 200€ de mon S6 Edge +, ce qui me le fait à 349€ .... 

 

249€ le note 8 en renouvellement avec un forfait à 35€ par mois ? ou le s6 ?

 

Fait nous profiter de ton plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 12:45, Coyote28 a dit :

Des pubs LG, Xiomi, Huawei ... à la télé il n'y en a pas (ou beaucoup moins) donc tu ne touches pas le  "Mainstream", tu touches les geeks.

 Oué ben dans le tél tu payes les pages de pub TV oué non merci !

 

Je penses que Samsung n'a pas besoin de ça pour vendre ses flagships !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Note 8 se précommande en Suisse à 879€.
 
La Seule différence c'est qu'en France on nous impose le DEX qu'on paye gratuitement !
 
 
249€ le note 8 en renouvellement avec un forfait à 35€ par mois ? ou le s6 ?
 
Fait nous profiter de ton plan. 


C'est pas un plan. J'ai un forfait open Jet, si je le prends en Sim Only, il me coûte 15 euros de moins par mois qu'avec renouvellement de mobile tous les 18 mois.

Donc en gros, je paie 15*18 mensualités (soit 270 euros) et j'ai 760 euros de remise, je trouve que ça le fait.

Sent from my SM-G928F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Coyote28 a dit :

 


C'est pas un plan. J'ai un forfait open Jet, si je le prends en Sim Only, il me coûte 15 euros de moins par mois qu'avec renouvellement de mobile tous les 18 mois.

Donc en gros, je paie 15*18 mensualités (soit 270 euros) et j'ai 760 euros de remise, je trouve que ça le fait.

Sent from my SM-G928F using Forum mobile app
 

 

 Pas vraiment compris d'ou sortait cette remise de 760€ ! Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez son fournisseur. La plupart des gens achètent le note 8 avec un engagement. Perso je touche le mien 450 avec un forfait a 50euros avec la revente de mon s7edge je vais presque gagner de l argent... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Odymr9 a dit :

De chez son fournisseur. La plupart des gens achètent le note 8 avec un engagement. Perso je touche le mien 450 avec un forfait a 50euros avec la revente de mon s7edge je vais presque gagner de l argent... lol

 

Sauf que dans ton cas ça donne  :

 

50€ le forfait alors qu'un forfait sim only c'est 20€ en moyenne soit 30€/mois * 24 mois d'engagement 720€ + 450€ de départ soit le tél à 1.170€ donc ....

 

Faut pas se leurrer les offres opérateurs sont moins avantageuses.

Modifié par DjMikus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DjMikus a dit :

 Pas vraiment compris d'ou sortait cette remise de 760€ ! Mais bon !

 

Le prix neuf de l'appareil est de 1009 Euros, je le touche à 249 €, ça fait donc 760€ d'économies ...

Cette économie, je la fais car je suis en Forfait Open Jet avec Mobile au lieu d'Open Jet Sim Only, et cette "option" me coûte 15 € par mois, donc 270€ pour 18 mois.

Cela fait donc que je touche le Note 8 réellement à 519 € (dans mon cas 549€ car j'ai attendu 20 mois au lieu de 18 ...)

 

Après on me souffle à l'oreille que j'aurais pu prendre Sosh et toucher le Forfait Open à 60€ au lieu de 85€ en passant par Orange, mais je me retrouve limité à 200mb/100mb sur la partie fibre au lieu de 1gb/500mb avec Orange (et je les ai et les utilise vraiment), et l'option Sim Supplémentaire pour l'iPad de ma femme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DjMikus a dit :

 

Sauf que dans ton cas ça donne  :

 

50€ le forfait alors qu'un forfait sim only c'est 20€ en moyenne soit 30€/mois * 24 mois d'engagement 720€ + 450€ de départ soit le tél à 1.170€ donc ....

 

Faut pas se leurrer les offres opérateurs sont moins avantageuses.

Oui certes sauf que le forfait correspond à mes besoin avec bein, sfr sport, coyote (oui j aime le foot et je roule vite en moto...) et je n ai que sfr en 4g chez moi lol donc le choix pour moi est vite vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache,

 

Je viens de le voir en vrai alors je suis MDR,

 

Il est quasi impossible de le distinguer avec le S8+ c'est le même avec les coins droits.

 

Et pour le stylet, j'ai cru à un cure dents au départ.

 

Bref, il ne justifie pas son prix surtout par rapport au S8+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DjMikus a dit :

La vache,

 

Je viens de le voir en vrai alors je suis MDR,

 

Il est quasi impossible de le distinguer avec le S8+ c'est le même avec les coins droits.

 

Et pour le stylet, j'ai cru à un cure dents au départ.

 

Bref, il ne justifie pas son prix surtout par rapport au S8+

 

Euhhhhh, tu t'attendais à quoi ? Qu'un smartphone avec écran Borderless de 6,3 pouces ne ressemble pas à un autre smartphone de la même marque avec un écran de 6,2 pouces ?

 

Pour 100 € de plus, il y a le stylet, le double APN (on verra avec les tests s'il est meilleur ou non), 2GB de Ram en plus et le DEX pour ceux qui précommandent (à voir aussi si à terme cela aura un intérêt).

 

Pour le stylet, je ne vois pas ce que tu lui reproches  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas eu le note7? C'est le même stylet c'est vrai qu'il n'est pas très grand surtout pour les grandes mains cependant je m y étais vite habitué et ça ne me posais pas de probleme

Modifié par Odymr9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...