Aller au contenu

Transférer Appli et données sur micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon P8 Lite 2017, J'ai acheté une micro SD pour étendre le stockage j'ai bien paramétré la SD en tant que stockage par défaut le téléphone a redémarrer mais rien n'a été transférer sur la micro SD ...

 

J'ai essayé d'aller voir application par application si je pouvais les transférer manuellement mais je n'ai rien qui s'affiche pour le faire ...

 

Quelqu'un aurait la solution ?

 

Merci d'avance.

 

ParaZite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Touis les grands testeurs de smartphones qui ont eu le gsm en main ont été incapable de voir que Huawei à désactivé le transfert des apps sur carte sd et également la nouvelle fonction de android 7, l'adoptable storage, qui permet d'unifier mémoire interne et carte mémoire.

 

Donc, comme moi, tu as acheté un super smartphone avec 6-7 go de libres.  Si tu charges plus, tu devras désinstaller des apps pour appliquer les mise-à -jour huawei. Un vrai scandale sur un smartphone de cette gamme en 2017.

 

Moi, personnellement, si j'avais eu connaissance de la chose, je n'aurais pas acheté ce smartphone à ce prix.  D'autant, que feu mon Samsung S3 Neo de 2015 fait mieux point de vue mémoire. 

 

Si jamais tu trouves une solution, ce serait sympa de la poster.  Mais je cherche en vain depuis un mois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

Oui c'est scandaleux ... Et franchement je suis dégoûté d'avoir pris ce téléphone du coup ...

 

J'ai vu quand les options pour développeurs tout en bas il y a "Applications sur stockage externe" mais impossible de l'activer ...

 

J'ai écris un mail à Huawei France, j'attend de voir ce qu'ils vont me dire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour avoir une réponse de Hawei. J'ai déjà essayé. Peut être en rootant le GSM. Mais quid de la garantie ?

 

Maintenant, je n'ai pas essayé en insérant une microsdhc formatée en Exfat à partir de mon pc.  ce serait peut-être à essayer mais je n'y crois pas trop

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app
 

Modifié par vinmag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une carte de 64 g et j'ai transformé 75%de la carte en mémoire interne.

du coup je me retrouve avec plus de 45 g dispo en mémoire interne.

pour formater j'ai suivie ce tuto : https://forum.xda-developers.com/android/software/auto-formatting-sdcard-to-internal-t3583875

 

nécessite pas le root.

 

Comme sur la copie d'écran joint ne pas ce fier au bug d'affichage sur la ligne stockage interne car elle est brider à 16g alors que la ligne disponible est à 39g.

Screenshot_20170829-135300.png

 

Il y a un autre bug d'affichage dans "paramètre" ->> mémoire et stockage.

Screenshot_20170829-142120.png

Modifié par Snarfcactus
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais est-ce que ça fonctionne sur P8 lite 2017? En attendant, j'ai reçu ceci comme réponse de Huawei :
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne.  Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres >  Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.  Cordialement, L'équipe Huawei France.

La lenteur de la carte sd on s'en doutait, ils auraient pu nous laisser le choix quand même...

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vinmag a dit :

De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système.  

Ca c'est quand même une des plus grosses âneries de l'année... archi-faux.

En système "traditionnel" (avant Marshmallow), que par "cache" on entende le cache de l'application elle même ou les fichiers .dex du cache Dalvik, précisément ce n'est pas déplacé, ça reste sur le stockage interne.

Sous Marshmallow++, en stockage fusionné, au moins la partie Dalvik reste aussi. Le cache de l'appli, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l’ambiguïté, ils oublient de dire que c'est extensible pour aller y mettre tes photos, tes vidéos ou tes MP3, pas pour tes applis ni pour tes données.

Maintenant le choix fait par Huawei de ne pas inclure le stockage fusionné dans leur firmware est une impasse énorme et ils la justifient avec le discours habituel irrecevable.

Une bonne raison pour moi de ne jamais acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis stupéfaite de découvrir aujourd'hui que je ne peux pas me servir de la carte sd. La mémoire internet est presque pleine... et je ne peux même pas faire la mise à jour.

J'ai opté pour emplacement par défaut : carte sd, désinstallé mes app, redémarré mais les app continuent à se charger sur la mémoire interne.

Donc pleine à nouveau.

Je n'arrive pas non plus à mettre les photos sur la carte sd (pas de menu réglage pour basculer les photos sur la carte sd dans app/appareil photo) ni via Hi suite, les fichiers se copient mais n'apparaissent pas.  Merci de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Je viens de tester le tuto, moi ca semble fonctionner avec des bugs d'affichages.

 

Je vais installer plusieurs jeux pour voir si je depasse le volume de la mémoire interne réel du p8 lite 2017

 

 

Modifié par kknd04
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour essaye jurassic Park builder ou Jurassic World. C'est un de ces deux là qui consommaient pas mal de mémoire sur le GSM de mon fils. Tu utilises quoi comme carte mémoire ? Quelle classe ? U3? Certifiée A1 ou non ? Merci

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la SD je sais pas, je vais regarder quand mon fils finira son jeu...

 

Par contre je rencontre quelques petits bugs, certaines applications ne s'affichent pas immédiatement en cas de redémarage, peut etre celles inscrites sur la SD.

J'ai aussi un ralentissement du chargement de certaines appli., meme chose qu'au dessus je pense, surtout que je n'ais pas acheté une SD tres chere, donc pas forcement tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe 10. Vraie ? achetée ou ?

Les marquages de classe bidon abondent dans les marchés pas très régulés (eBay, boutiques chinoises etc.)

 

Pour moi, une classe 10 est suffisante sur la catégorie de smartphone que j'utilise (basse/moyenne gamme). Sur des appareils plus performants je suppose que cela peut les ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des carte sd certifiée A1 pour Android. L'idéal c'est que tu mettes minimum une 32 GB comme la Kingston microsdhc uhs-I u3 32go ou Samsung Evo + microsdhc U3. Tu dois systématiquement voir un 3 à l'intérieur d'un dessin qui ressemble à un U. Pour une trentaine d'euros tu v devrais t'en sortir. Prend une marque. Sandisk est garanti à vie je pense. Tiens-nous au courant.

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...