Aller au contenu

Transférer Appli et données sur micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire rien que pour répondre au sujet du P8 lite 2017.

Naviguez dans vos applications et cliquez sur l'appli OUTILS, de là plusieurs applis apparaissent, sélectionnez l'appli FICHIERS ! Le bonheur se trouve ici. Sélectionnez vos fichiers et/ou dossiers à copier ou à déplacer et allez à L'ENDROIT de destination.

Voilà les propositions qui s'affichent en bas

2

Et ici avec un glissement de doigt de la gauche vers la droite au stockage de Ma destination.

2

Voilà j'espère que cette fois ça fonctionnera comme il faut. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

fbonjour à tous

je viens de tenter de formater avec le tuto mais on me dit que le device n'est accessible

suis pas étonnée car quand on lie le smartphone au PC via USB on ne peut choisir de mode "full access"

que dois je faire?

merci!!!

Le 26/08/2017 à 19:04, vinmag a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/08/2017 à 14:00, Snarfcactus a dit :

Bonjour,

j'ai acheté une carte de 64 g et j'ai transformé 75%de la carte en mémoire interne.

du coup je me retrouve avec plus de 45 g dispo en mémoire interne.

pour formater j'ai suivie ce tuto : https://forum.xda-developers.com/android/software/auto-formatting-sdcard-to-internal-t3583875

 

nécessite pas le root.

 

Comme sur la copie d'écran joint ne pas ce fier au bug d'affichage sur la ligne stockage interne car elle est brider à 16g alors que la ligne disponible est à 39g.

Screenshot_20170829-135300.png

 

Il y a un autre bug d'affichage dans "paramètre" ->> mémoire et stockage.

Screenshot_20170829-142120.png

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je cherche à réaliser ce tuto mais etant pluôt novice j'ai besoin de votre aide....

Comment réaliser une invite de commande sur mon smartphone (huawei p8lite 2017)

+ dans le lien pour le tutoriel il donne la marche à suivre selon que l'on soit sous windows ou linux.... Android ca fonctionne avec windows ?

 

merci pour vos réponses :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invite de commande s'obtient par ADB. Pour cela, voir un des innombrables tutos sur le web. Chercher "installation ADB pilotes"

Un exemple parmi tant d'autres, celui-ci est plutôt bien fait : https://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows

On obtient cette invite de commande sur un PC sous Windows (ou Linux) connecté par USB au smartphone c-a-d qu'on tape les commandes depuis une invite sur le PC, mais que celles-ci s'exécutent sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ultrix a dit :

L'invite de commande s'obtient par ADB. Pour cela, voir un des innombrables tutos sur le web. Chercher "installation ADB pilotes"

Un exemple parmi tant d'autres, celui-ci est plutôt bien fait : https://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows

On obtient cette invite de commande sur un PC sous Windows (ou Linux) connecté par USB au smartphone c-a-d qu'on tape les commandes depuis une invite sur le PC, mais que celles-ci s'exécutent sur le smartphone.

merci Ultrix pour cette réponse ultra rapide

Mais l'installation de ADB pilotes doit être fait sur mon pc ou sur mon smartphone ? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Carlo5683 a dit :

ok je pense avoir compris. Il faut installer adb sur mon pc.

D'accord alors je vais essayer merci !

 

 

il y a une heure, Ultrix a dit :

Sur le PC. Lis le tuto que je t'ai indiqué, tout y est.

 

Ultrix, c'est ok.

 

Mais il y a un mais.... la commande "aftiss.cmd"  ne fonctionne pas ! 😕

Voila ce qui apparait dans l'ecran invite de commande

adb>aftiss.cmd
'aftiss.cmd' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Sur le PC. Lis le tuto que je t'ai indiqué, tout y est.

Merci pour tes réponses 🙂

J'essaie mais pour un bleu comme moi vraiment pas facile...

 

Voila je ne sais pas si j'ai bien fait la manip mais ca donne cela dans l'invite de commande

 

 Start ADB Server...
- Connect to device...
- Kill ADB Server...
 [ERROR] error: device not found

- Done, error =( -

Appuyez sur une touche pour continuer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merveilleux !!!

Merci à toi ULTRIX

J'ai compris mon erreur ... je pensais avoir activer le debogage usb mais en fait pas du tout...

J'ai pour cela suivi un autre tuto sur le net (comment deboger mon huawei p8 lite )

Donc une fois cette operation réalisee la manip a fonctionnée !!!

 

C'est top mon smartphone ma mémoire interne est maintenant de 16GO + 64 GO (carte SD)

 

Merci  à vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis moi aussi novice et je me retrouve bloquée après avoir suivi toutes les étapes...

l'invite de commande marque cela :

 

- Start ADB Server...
- Connect to device...
- Device: PRA-LX1
- Formatting disk:179:192...
Error: java.lang.IllegalStateException: command '729 volume partition disk:179:192 mixed 75' failed with '400 729 Command failed'
- Kill ADB Server...

- Done 😃 -

 

Je n'arrive pas à savoir mon erreur, si quelqu'un peut m'aider... 

Merci beaucoup !!

Modifié par bob7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivi le tuto et bien pris exactement les bons nombres (pas forcément 179:192 sur tous les téléphones) alors c'est sans doute que cette fonctionnalité a été retirée de la commande "sm". 

Hélas, c'est devenu courant. Par exemple sur mon J7 2016 sous Nougat, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour;

voila quand j'ai su qu'il était possible d'augmenté la taille de la mémoire grâce a la carte SD , j'ai sauter de joie :). Mais malheureusement quand j'ai essayé de suivre le tuto çà n'a pas marcher pour moi aussi dalleurs j'ai obtenu la même erreur d'exécution :'(

Error: java.lang.IllegalStateException: command '38 volume partition disk:179:192 mixed 50' failed with '400 38 Command failed'
- Kill ADB Server...

 

il y aurait un moyen pour résoudre le problème ? Help me pleaaaaaaaaaase !!! (je suis aussi sur le P8 lite 2017);

 

MERCI d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je possède un Honor et j'avais l'intention d'augmenter mon espace de stockage en suivant le tutoriel donné plus haut dans cette conversation.
Malheureusement, le panneau de commande me donne l'erreur suivante:

- Start ADB Server...
- Connect to device...
- Kill ADB Server...
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
 [ERROR] error: device not found

- Done, error =(

 

Et j'ai activé le débogage sur mon appareil donc l'erreur ne peut pas venir de là.
Je desespère de trouver une solution car j'ai une carte SD de 109 gigas complétement inutile car je ne peux pas transferer d'applications dessus et mon stockage interne est deja plein.
Merci de m'informer de comment je pourrais résoudre cette erreur afin de profiter de la capacité de ma carte.

Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ultrix a dit :

As-tu bien extrait tous les fichiers du zip avant de lancer le .cmd ? il ne faut pas lancer le .cmd en cliquant dessus depuis la vue du zip pas encore extrait.

Ah merci, c'était très exactement ça que j'avais oublié de faire, il semble que la manip aie fonctionnée, c'est génial

 

En revanche, il y'a un souci avec l'espace (je peux toujours pas installer plus de trucs), Voila un Screen:

IMG_20190417_132647.png?width=177&height

 

Modifié par St0rm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je viens de suivre le tuto recommandé par Snarfcactus.

Mais personnellement je ne vois pas la mémoire disponible dans mes fichiers. Est-ce bien normal ? 
J'ai voulu changer 50% de ma carte SD de 64go en mémoire externe, sur un Huawei P9 Lite

Je joins les impressions d'écran faites après le formatage.

Merci d'avance pour votre aide.

352931630_Screenshot_20191022-153340.thumb.png.6cc1b334e72d37c255ff8dcc80698c84.pngScreenshot_20191022-153346.thumb.png.69b6b4c5ec61603bb886505c8c5a8aff.png

Modifié par Nerwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir, 

Je n'arrive pas faire tourner aftiss.cmd.

Pendant que le programme tourne, j'ai le message suivant :

C\users\...aftiss_b3 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. 

Puis :

- Start adb serveur... 

- Connect to device... 

- Kill adb serveur... 

Le chemin d'accès spécifié est introuvable

[ERROR] error: device not found

Done error =( - 

 

Pourtant, j'ai installé adb et les drivers, j'ai activité le mode debug. 

J'ai un Huawei P8 lite 2017.

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? 

Merci

G. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...