Aller au contenu

[BUG D'ÉCRAN] Écran qui clignotte, scintille... (Vidéo)


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'espère obtenir la réponse à mon problème sur ce forum, car j'ai remué ciel et terre à la recherche d'une solution auprès du SAV Samsung, rien n'y fait...

J'ai depuis 3 jours un sérieux problème avec mon S7 Edge, je vous explique.

 

Voulant tester l'étanchéité de mon appareil (certifié étanche [norme IP68] par Samsung), je l'ai plongé dans l'eau pendant environ une minute. A sa sortie de l'eau, rien d'anormal. Seulement voilà, au bout de quelques heures l'écran a commencé à montrer des signes de faiblesse, notamment en scintillant légèrement. Je me dis que ça va passer le lendemain, mais non.

Je l'ai placé dans du riz pendant 48h, et quand je l'ai sorti pour le tester, au début il paraissait fonctionner parfaitement, sauf qu'au bout de 5 minutes même soucis, l'écran recommence à scintiller. Et plus je le laisse allumé, plus le télephone chauffe (normal, c'est dû à son utilisation) et vers 35 degrés l'écran commence carrément à clignoter... Je décide donc de filmer le phénomène afin de vous montrer à quoi ça ressemble (vidéo ci dessous).

J'ai été voir un réparateur, et sans hésiter il me dit que ça peut venir de la carte mère. Est-ce qu'il a raison ?

 

Inutile de me dire de renvoyer mon téléphone au SAV, il n'est pas pris sous garantie. Je fais appel à vous, chers utilisateurs ou même mécaniciens Samsung, afin de me dire d'où ça peut venir ! ;)

 

Vidéo du problème :

BGAP3223[2].MOV

 

Cordialement.

Modifié par Hugocap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof !

 

Bref... Dans ton cas c'est trop tard. 

 

Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. 

 

Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. 

 

Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau.

 

Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. 

 

Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant. 

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. 

 

Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute... Sinon tu as une explication au fait que le phénomène se déclenche au bout de quelques minutes d'utilisation ? Et s'il reste de l'eau dedans, aprés un bon nettoyage est-ce que ça remarchera ? Car je doute que ce soit dû à la corrosion, en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai la vitre du mien fissurée suite à une chute. L'écran fonctionne mais en cas de réparation, ils changent les deux qui sont colles à chaud.
Pour un S7 edge, écran + vitre d'origine + main d'œuvre = 350€
Prix jugé scandaleux et qui classe Samsung en troisième position parmi tous les constructeurs accusés d'obsolescence programmée (derrière Apple). Les batteries non amovibles sont également prises en compte pour établir ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsolescence programmée n'a rien à voir avec le coût d'un écran de remplacement. On peut parler de maladresse punie sévèrement, mais pas d'obsolescence programmée. Voir la définition du terme.

 

En revanche la batterie non amovible oui, et quand on voit comment tous les acteurs majeurs du monde Android ont servilement imité Apple là-dessus, cela coupe un peu les pattes au vieil Apple-basher que je suis 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...