Aller au contenu

Contrat location Up2You Galaxy Note 8 2017


Recommended Posts

J'ai tenté l'aventure Up2You l'année dernière pour le Note 7. Malheureusement l'aventure n'aura pas durée plus de 3 mois suite au fiasco que l'on connais.

Up2You m'a remboursé rapidement les sommes engagée, soit 149€ de droit d'entrée + 3x33€ de location.

Pour s'excuser du non respect du contrat que j'avais signé avec eux (et qu'ils ont résiliés de façon unilatérale), j'ai reçu 2 semaines plus tard en cadeau de dédommagement un casque Level On Bluetooth.

Donc, même si ma première expérience avec Up2You n'a pas durée très longtemps, elle a été plutôt positive du côté de la prise en charge client.

 

Je retente donc cette année l'aventure Up2You avec le Note 8.

Je vous explique ci-dessous mon point de vue.

N'hésitez pas à réagir, de manière constructive , sur vos expériences et vos points de vue sur le sujet de la location en général et du contrat proposé par Up2You.

 

Pourquoi :

 

1- si je le gardais 24 mois, le téléphone me coûterais au final 36€ x 24 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 963€ donc finalement moins cher que de l'acheter en pré-co, ou encore moins cher que ceux qui l’achèteront en plusieurs fois (risque d'intérêt au delà du paiement en 5 fois).

 

2- Je ne garderai pas le Note 8 plus de 12 mois, soit changement au prochain flagship, donc le téléphone me reviens à 36€ x12 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 531€.

Vous me direz "mais au final tu as claqué 531€ et tu dois rendre le téléphone, en plus si tu le casse tu devras payer des frais exorbitants".

C'est pour cela que j'ai pris l'assurance casse donc ça fait 44€x12+99 soit 627€, sans doute le prix du téléphone dans 12 mois. Il va de soit que j'achète également une protection qui va bien pour protéger le téléphone.

 

De plus 627€ ça peut correspondre au prix d'une location d'été pour 1 semaine dans un coin sympa en France. Location ou bien souvent nous sommes présent juste pour dormir . Au bout d'une semaine on doit rendre les clés, mais l'argent de la location, le propriétaire ne la rend pas, pire, si des dégât sont constatés, le chèque de caution est gardé aussi (d'un montant substantiel souvent!). 

Et voilà comment claquer 627€ en une semaine, moi je les dépenses en 12 mois.

 

Et des exemples comme ça il y en a d'autres (sports d'hiver par exemple qui coûtent une blinde et au final on repart avec un genoux en vrac, le compte bancaire allégé de 4 chiffres et quelques photos 1f601.png).

 

Donc pour mon cas personnel je considère que l'option location correspond plutôt bien à mon besoin et je pense que finalement je m'y retrouve. j'ai un tel neuf tous les 12 mois (possibilité de changer le tel au bout de 4 mois) qui me coûte pas loin de la moitié de son prix initial, soit 1 semaine de location d'été.

Pour rappel, l'année dernière le droit d'entrée pour la location du Note 7 était de 149€. Cette année c'est 99€, donc je profite de l'offre qui me parait "honnête" vu de ma fenêtre.

 

A l'heure ou les engagements sur la durée tendent à disparaître (je pense aux forfaits téléphoniques), c'est peut-être la seule chose à reprocher, l’engagement de 24 mois.

Je préférerais payer quelques euros de plus par mois et ne pas être engagé. Mais je ne doute pas que dans les années à venir ces contrats de location vont évoluer en se sens.

 

Pour de la location, histoire d'avoir des éléments en cas de litige avec le bailleur, je conseil de prendre systématiquement les assurances proposés ou à défaut bien éplucher ses assurances bancaires afin de voir si une prise en charge est possible en cas de casse ou panne.

 

 

Voilà pour mon exemple.

 

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part ce qui me bloque c'est de ne pas etre propriétaire et donc d'avoir cette crainte permanente de l'abimer ou du vol...Après pourquoi pas mais je pense que ce service est bon si on change encore plus souvent style à chaque Porte étendard de la marque soit tous les 6 mois. Au moins il y a moins de risque de casse/vol et encore une meilleure rentabilité

Après perso, avec mon forfait a 50 euros, j'ai préco le note 8 a 450 euros. Je suis presque sur de le revendre plus cher l'année prochaine si je veux le changer car il m appartient. Bref c'est un calcule et encore plus une philosophie le leasing ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait ton point de vue et j'avais le même il y a encore quelques années. Et puis je me suis dit que la location tendait à se démocratiser, j'ai donc pris sur moi et le sentiment d'appartenance à un appareil/objet s'est fait oublier petit à petit. Comme je le disais, je pense que ce soucis de propriété va s'estomper au fur et à mesure des nouvelles générations et de l'évolution des offres.

 

Pour te répondre, effectivement je change tous les 6 mois à 1 an de smartphone, d'où mon adhésion à la formule de location qui correspond à mon besoin d'avoir un matériel récent, qui soit remplacé rapidement en cas de panne et ou je ne me soucis pas de sa revente.

 

Merci pour ton témoignage.

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année je vais laisser cela de côté mais je serais intéressé par ton retour @Tophleur au fil du temps pour voir comment le service évolue ainsi que le bon déroulement de l'échange de téléphone au bout des 12 mois. A voir ce que ça donne avec Evoli la société auprès de qui Samsung sous traite la location de ses téléphones ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerais pas de faire un retour d'expérience👍 

J'ai pris l'assurance casse, je l'indique dans mon premier post😋 ce qui porte à 44€ la mensualité de location.

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2017 à 12:20, Tophleur a dit :

J'ai tenté l'aventure Up2You l'année dernière pour le Note 7. Malheureusement l'aventure n'aura pas durée plus de 3 mois suite au fiasco que l'on connais.

Up2You m'a remboursé rapidement les sommes engagée, soit 149€ de droit d'entrée + 3x33€ de location.

Pour s'excuser du non respect du contrat que j'avais signé avec eux (et qu'ils ont résiliés de façon unilatérale), j'ai reçu 2 semaines plus tard en cadeau de dédommagement un casque Level On Bluetooth.

Donc, même si ma première expérience avec Up2You n'a pas durée très longtemps, elle a été plutôt positive du côté de la prise en charge client.

 

Je retente donc cette année l'aventure Up2You avec le Note 8.

Je vous explique ci-dessous mon point de vue.

N'hésitez pas à réagir, de manière constructive , sur vos expériences et vos points de vue sur le sujet de la location en général et du contrat proposé par Up2You.

 

Pourquoi :

 

1- si je le gardais 24 mois, le téléphone me coûterais au final 36€ x 24 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 963€ donc finalement moins cher que de l'acheter en pré-co, ou encore moins cher que ceux qui l’achèteront en plusieurs fois (risque d'intérêt au delà du paiement en 5 fois).

 

2- Je ne garderai pas le Note 8 plus de 12 mois, soit changement au prochain flagship, donc le téléphone me reviens à 36€ x12 mois + 99€ de "droit d'entrée" soit 531€.

Vous me direz "mais au final tu as claqué 531€ et tu dois rendre le téléphone, en plus si tu le casse tu devras payer des frais exorbitants".

C'est pour cela que j'ai pris l'assurance casse donc ça fait 44€x12+99 soit 627€, sans doute le prix du téléphone dans 12 mois. Il va de soit que j'achète également une protection qui va bien pour protéger le téléphone.

 

De plus 627€ ça peut correspondre au prix d'une location d'été pour 1 semaine dans un coin sympa en France. Location ou bien souvent nous sommes présent juste pour dormir . Au bout d'une semaine on doit rendre les clés, mais l'argent de la location, le propriétaire ne la rend pas, pire, si des dégât sont constatés, le chèque de caution est gardé aussi (d'un montant substantiel souvent!). 

Et voilà comment claquer 627€ en une semaine, moi je les dépenses en 12 mois.

 

Et des exemples comme ça il y en a d'autres (sports d'hiver par exemple qui coûtent une blinde et au final on repart avec un genoux en vrac, le compte bancaire allégé de 4 chiffres et quelques photos 1f601.png).

 

Donc pour mon cas personnel je considère que l'option location correspond plutôt bien à mon besoin et je pense que finalement je m'y retrouve. j'ai un tel neuf tous les 12 mois (possibilité de changer le tel au bout de 4 mois) qui me coûte pas loin de la moitié de son prix initial, soit 1 semaine de location d'été.

Pour rappel, l'année dernière le droit d'entrée pour la location du Note 7 était de 149€. Cette année c'est 99€, donc je profite de l'offre qui me parait "honnête" vu de ma fenêtre.

 

A l'heure ou les engagements sur la durée tendent à disparaître (je pense aux forfaits téléphoniques), c'est peut-être la seule chose à reprocher, l’engagement de 24 mois.

Je préférerais payer quelques euros de plus par mois et ne pas être engagé. Mais je ne doute pas que dans les années à venir ces contrats de location vont évoluer en se sens.

 

Pour de la location, histoire d'avoir des éléments en cas de litige avec le bailleur, je conseil de prendre systématiquement les assurances proposés ou à défaut bien éplucher ses assurances bancaires afin de voir si une prise en charge est possible en cas de casse ou panne.

 

 

Voilà pour mon exemple.

 

 

 

1 - Tu paierais au final 963€ mais tu n'es pas propriétaire du  téléphone alors qu'il aura encore une certaine côte à la revente (de 200 à 300 €)

 

2 - Si tu le paies 627€ sur un an, quelle est la probabilité que d'ici un an ce téléphone soit à moins de 400 € sur le marché de l'occasion ?

 

Si tu es prêt à t'engager sur 24 mois, il faut à mon avis se pencher sur des contrats opérateurs ou les offres seront sans doute beaucoup plus intéressantes ? D'un côté tu t'engages avec un opérateur, de l'autre, tu t'engages avec une marque (que se passe-t-il si tu craques sur un LG ou un Sony ....)

 

Voir aussi le post suivant qui peut refroidir :

 

 

Modifié par Coyote28
Ajout info sur post existant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ton argumentaire mais:

 

1- Je me moque totalement d'être propriétaire du téléphone,

 

2- Si l'on en crois les décotes observées des smartphones haut de gamme depuis quelques années (pour peut que l'on suive un petit peu les ventes en occasion), je ne pense pas qu'un Note 8 de 12 mois se trouve à moins de 400€, je peux me tromper, mais j'ai tout de même un sacré doute sur le sujet.

 

3- Payer un abonnement opérateur 54€/mois (ex chez orange) sur 24 mois pour toucher le téléphone à 400€, ça ne m’intéresse pas, je préfère m'engager auprès d'une marque et choisir le forfait téléphonique que je souhaite et surtout pouvoir en changer comme bon me semble.

En moyenne je change 2 à 3 fois d’opérateurs par an, aux fils des offres, à ce jour je suis chez free pour 9€ par mois en tout illimitée et 100 Go d'internet mensuel.

 

Si on prends l'exemple d'un engagement sur 24 mois pour un Galaxy Note 8: 

- En choisissant la location (Up2You): 963€ + (9€x24mois) = 1179€

- En choisissant le contrat opérateur (Orange forfait jet): 399,90€ + (54€99x24mois) = 1719€66cts

 

Après d'autres opérateurs proposent peut-être des offres de dingue, je n'ai pas eu le temps de les parcourir....

 

4- Pour l'instant je suis attaché à la gamme Note, je les ai tous eu (même le Note 7 😉) je sais que l'année prochaine je partirais sur le "Note 9", car la gamme correspond à mon besoin.

Maintenant, s'il devait y avoir un outil similaire sur le marché durant les 24 prochains mois et bien j'attendrais d'être libéré du contrat de location pour en profiter.

Modifié par Tophleur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ) Tu as pris mon argumentaire à l'envers :

 

Si le Note 8 côte plus de 400€ le 15/09 2018, il sera plus rentable de l'acheter 1009 € et le revendre 400€ que de l'avoir loué 627€

 

3) Tu réponds à ma question, tu es plus attaché à ta liberté pour choisir l'opérateur que la la marque de ton téléphone, pas de souci, c'est un choix. 

 

Apparemment ton choix est bien réfléchi, fais juste gaffe lors de la restitution (cf le lien que j'ai rajouté), ça peut alourdir la facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) c'est une hypothèse donc à voir effectivement, mais je n'y crois pas (que le Note 8  côte 400€ dans 12 mois). Donc j'avais bien compris ton propos😁

 

3) c'est le choix de payer moins cher finalement en restant libre du choix de l'opérateur.

 

J'ai essayé de peser le pour et le contre et à la vue de l'argumentaire que j'ai essayé d'étayer au maximum, je pense m'y retrouver.

J'ai bien lu le contrat de location avant de le signer, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souscrit à l'assurance casse.

Après je dispose également d'une assurance auprès de ma banque liée aux options de mon compte chèque et qui prend en charge les problématiques liées à la téléphonie.

 

C'est certains qu'un risque persiste, mais le 100% ou zéro risque n'existe pas, peut importe les offres souscrites, surtout lorsque nous lisons entre les lignes!

 

En tous les cas, merci pour ces échanges et ton point de vu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un engagement de 24 mois ! Qui dit engagement dit que le contrat prend fin au bout de 24 mois et pas avant. (sauf peut-être cas bien spécifique tel que décès). donc tu paie pendant 24 mois. sachant qu'au bout de 4 mois tu peux changer de mobile mais toujours en lien avec le contrat de 24 mois.

Lis le contrat de location Up2You, tu as toutes les informations nécessaires à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton avis MIKATH!

 

Cela oblige effectivement à prendre encore plus soins du matériel, même si nous ne sommes pas à l’abri d'un accident... Mais pour ça il y a les assurances.

Comme je le disais plus haut, personnellement, je n'ai aucune attache particulière à garder mon téléphone, j'en change tous les 6 mois à 1 an.

Pour un achat en 24 mois, lorsque tu rajoutes les intérêts du crédit (car un paiement en plusieurs fois reste un crédit) et bien je ne suis pas sûr que le téléphone te coute moins cher qu'une location.

De plus, si par malheur tu casses ton téléphone, tu devras continuer à payer le téléphone et le faire réparer. C'est le même principe pour la location.

 

Je vais rapidement reprendre l'exemple que j'ai cité plus haut:

Si le téléphone est gardé 24 mois, soit la durée totale du contrat de location, le téléphone revient à 1155€ avec assurance casse, ou 1251€ avec assurance casse et vol.

 

- 99€ de "droit d'entrée"

- 24x 8€  mensuel d'assurance casse (12€ pour casse et vol)

- 24x 36 € mensuel de loyer

 

Etant client, j'ai fait une simulation chez CDiscount (paiement en 20 fois max), le téléphone revient à 1419,32€

- 1009€ de téléphone

- 139€99 d'assurance casse et vol (24 mois)

- TAEG fixe de 13,90%, soit 70,97€ mensuels sur 20 mois

- Eventuellement des frais de livraison que je ne compte pas😉

 

Il s'agit d'un exemple d'une enseigne bien précise, sur 20 mois, mais on peut déjà s'apercevoir que la différence de tarif est significative!

 

Si tu avais un exemple concret d'un achat du Note 8 sur 24 mois avec les tarifs afférents cela permettrais de voir si les tarifs en paiement en plusieurs fois se valent partout ou s'il y a de vrai différences suivant les organismes de crédit affiliés aux différentes enseignes proposant le service.

 

 

 

Sinon petite mésaventure qui vient de m'arriver! Je vous rassure tout est rentré dans l'ordre depuis.

 

J'ai souscrit à un contrat de location Up2You comme vous le savez, le Jeudi 24 Août 2017.

Mardi 29 Août, n'ayant pas de nouvelle de l'acceptation de mon dossier, je me connecte sur mon compte client Samsung shop.

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon dossier avait été refusé sans plus d'explication.

 

J'appelle Samsung shop, qui ne peut me fournir d'explication et me renvoie vers le bailleur Up2You.

J'appelle Up2You, la personne prend connaissance de mon dossier client en m'indiquant qu'il ne comprend pas non plus carmon dossier a été accepté... Mais...

 

Mais dans le process de Samsung shop, si dans les 5 jours l'organisme proposant la location ne leur a pas fait un retour, le process Samsung annule tout simplement la commande.

Comme je l'indiquais à mon interlocuteur, il eut été sympathique d'en informer le client (moi en l'occurrence).

A priori, le fait d’avoir souscrit au contrat en fin de semaine et les personnels étant en week-end 24h après, mon dossier a pris 2 jours dans la vue et est arrivé ce que je vous conte ci-dessus.

 

Alors pour ceux qui serais interessé par la formule de location et pour vous éviter ce genre de désagrément, je vous conseille de souscrire en début de semaine et non en fin.😉

Par ailleurs mon interlocuteur m'a indiqué  que le process allait être revu, car il n'était pas normal que ma commande soit annulée sans que j'en sois informé.

 

Depuis j'ai renouvelé ma commande et celle-ci a été accepté en moins de 24 heures. OUF!!

 

Pour rappel voici les numéros du support clients:

 

Samsung shop: 0805 504 504

Up2You: 05 56 00 77 88

 

Bonne journée!

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tophleur Merci pour ce 1er retour déjà ça peut aider ceux qui souhaiteront sauter le pas. 

 

Pareil que Mikath on a beau se connaître et faire attention les fameux frais de remise en état cela sent le *** un moyen comme un autre de se faire quelques marges à voir donc le niveau de fiabilité de l'assurance casse, tout en prenant des précautions photos, vidéos de l'appareil avant son retour pour l'échange.

Modifié par De_Sah
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Prendre des photos du tel sous tous les angles, numéro de série, du colis, du Bon de livraison etc....

Il est également judicieux (si ce n'est obligatoire) de ne pas rechigner à mettre le prix dans une protection histoire de mettre toutes les chances de son côté😋

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour information Free mobile propose le Note 8 à la location.

http://www.universfreebox.com/article/40368/Le-Galaxy-Note-8-est-desormais-disponible-en-location-dans-la-boutique-Free-Mobile

 

25€ par mois sur 24 mois avec un premier versement de 169€.

Je n'ai pas détaillé l'offre, mais elle mérite d'être comparé à celle de Up2You  (assurance et services proposés en sus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

Petite information pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans le contrat Up2You : à chaque changements de smartphones, vous cassez votre contrat actuel de 2 ans et vous repartez sur une nouvelle période de 2 ans.

 

C'est à dire, un réengagement de 2 ans à chaque remplacement de téléphone.

 

C'est un cercle sans fin.

 

Après chacun son avis par rapport à ça, mais il ne faut pas oublier cette modalité au moment de la souscription du contrat.

 

Bonne soirée.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Droplys,

 

C'est ce qui s'appel de la location avec engagement........ Au bout de 24 mois, on a le choix de ne pas renouveler ou de partir pour un nouveau contrat de location (au bout de 4 mois pour un changement de mobile).

C'est un cercle sans fin, si tu renouvelle ton contrat, comme pour tous les contrats de location (LLD pour l'automobile par exemple).

Si pas de renouvellement, fin de l'histoire.

 

Il n'y a rien de surprenant, d'autant plus si le locataire à bien lu son contrat.

 

@multima: si Samsung sort une daube et bien tu vas au bout de ton contrat avec le superbe téléphone que tu auras choisi au début de ton contrat de location, puis à échéance du contrat, tu ne renouvelle pas et tu vas voir ailleurs tout simplement.

 

 

 

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tophleur a dit :

Bonjour à tous, bonjour Droplys,

 

C'est ce qui s'appel de la location avec engagement........ Au bout de 24 mois, on a le choix de ne pas renouveler ou de partir pour un nouveau contrat de location (au bout de 4 mois pour un changement de mobile).

C'est un cercle sans fin, si tu renouvelle ton contrat, comme pour tous les contrats de location (LLD pour l'automobile par exemple).

Si pas de renouvellement, fin de l'histoire.

 

Il n'y a rien de surprenant, d'autant plus si le locataire à bien lu son contrat.

 

@multima: si Samsung sort une daube et bien tu vas au bout de ton contrat avec le superbe téléphone que tu auras choisi au début de ton contrat de location, puis à échéance du contrat, tu ne renouvelle pas et tu vas voir ailleurs tout simplement.

 

 

oui mais tu rester sur un vieux smartphone après lol je change tout les 6 mois quasiment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de deux ans, une seule génération de téléphone est passé pour une même gamme...En même temps si tu change à minima tous les ans, tu n'aura jamais plus d'une génération de retard (au cas ou tu sauterais une génération parce-que tu n'aimes pas le tel)

Après, tu peux remplacer le tel à partir de 4 mois de location, donc tu peux changer au moins 2 fois par ans de téléphone, malgré la location.( un coup Galaxy S, un coup Galaxy Note😉)

 

Modifié par Tophleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n oublions pas qu aujourd’hui  si on veut un téléphone dernier cri d une façon ou d une autre c est un crédit sur plusieurs mois.......j ai tenter aussi up2you avec toute les protection qu il faut .....je pense que l avenir est a la location et non a l achat........mais a voir avec le temp..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...