Aller au contenu

Je suis le seul au monde à avoir ce problème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai mon Samsung S6 et un sérieux problème me suit depuis presque le début. Je n'ai plus aucun moyen d'enregistrer directement des fichiers en faisant en sorte qu'ils s'affichent dans les applications par défauts. Autrement dit, si je vais sur google image et que je fais enregistrer l'image il va me la télécharger et me la mettre dans le dossier download mais en aucun cas, ni en déplacant la photo à l'emplacement de mes autres photos, il ne va l'afficher dans mon application image. Pareil pour une musique, si je veux changer ma sonnerie je mets un fichier mp3 sur Drive que j'importe ensuite sur mon téléphone, mon application musique ne veut pas reconnaître mon nouveau fichier. C'est extrêmement ch*ant, pour faire simple j'en peux plus de devoir me compliquer la vie pour de simples images et sons. Pour les images j'ai trouvé une solution, je fais une capture d'écran que je rogne ensuite au on format pour supprimer les bords noirs mais je compte pas faire ça plusieurs années. Par contre pour les sons j'ai pas de solution. J'ai déjà scruté des tonnes de forums, j'ai changé mes termes de recherche sur google et autres moteurs de recherche, sans solution alors je tente mon dernier espoir ici.

 

J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors si j'ai bien compris si tu mes une images dans un autres dossier que "download" elle n'est pas détécter par ton s6 dans galerie???

 

Pareil pour tes musiques qui ne sont pas détécter par ton lecteur.??

 

Donc solution 1 , 2 et 3:

 

Solution 1:

 

1) installe depuis le play store une autres applications galerie et musique (il en existe des tas de gratuit).

 

Pour voir si le nouveaux contenue. (musique/image) et détécter.

 

Solution 2:

 

1) écrit exactement l'ortograph du dossier "download" sur un bout de papier.

 

2) transfert tout ton contenue sur ton pc.

 

3) supprime le dossier a partir du s6 ces dans : "mes fichier".

 

4) recréer un dossier download toujour a partir du s6 et mais une image normalement elle est detecter.

 

Solution 3

 

Vider le cache de galerie et du lecteur de musique.

 

Sur le S6:

 

1)Parametres/application

 

2) appuyer sur l'application concerner.

 

3) "Stockage" /vider le cache.

 

 

En dernier recour réinitilaser votre s6.

 

Ces dans les parametres de votre s6 MAIS AVANT:

 

Charger le a 100% et transfert les données importante sur votre pc/mac.

 

 

+++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas exactement ça, en faite aucune de mes images et musiques ne sont détectées dans aucun des dossiers et sous dossiers, à moins que j'ouvre l'image à partir de l'application "mes fichiers" et que je fasse une capture d'écran, dans ce cas je peux éditer cette capture depuis l'application galerie pour qu'elle soit au bon format.

 

Je vais essayer tes solutions en rentrant de vacance, merci pour ton aide :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...