Aller au contenu

Style d’ouverture des dossiers ??? SVP


Recommended Posts

Bonjour. 

Je suis nouveau ici car j’ai commandé un One Plus 5 que je vais recevoir dans quelques jours. 

 

D’apres toutes Les vidéos que j’ai vu sur internet, ce téléphone m’a l’air parfait et la surcouche a l’air d’être géniale et c’est pour cela que j’ai commandé ce smartphone. J’ai actuellement un iPhone et j’en ai ras le bol des restrictions d’iOS. 

 

Ceci dit, il y a juste une chose que je n’aime pas trop sur le OP5, c’est la façon dont s’ouvre les dossiers quand on clique dessus. Cette fenêtre plus ou moins carrée qui s’ouvre sans forcément être centrée sur l’écran, je trouve pas ça très jolie. 

 

Ma question : y a t il possibilité de modifier ça ? J’aimerais pouvoir ouvrir un dossier soit en plein écran soit à la façon d’iOS. Faut-il forcément installer un autre Launcher ? Parce que OxygeneOS m’a l’air vraiment top et ça serait dommage d’installer un autre Launcher par dessus. 

 

Merci de m’eclairer, en espérant qu’il y a une solution. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord félicitations, très bon choix de smartphone !
Je partage ton avis sur la politique d'Apple, j'ai moi même effectué ta démarche il y a 4 ans ! Bye bye iOS, bonjour Android !

Pour le moment il n'y a pas la possibilité de modifier la façon dont s'ouvre les dossiers sur OxygenOS. Oneplus propose de temps en temps des Màj de son launcher qui apportent quelques améliorations / fonctionnalités et un peu plus de personnalisation. Donc peut être qu'ils proposeront dans une prochaine Màj la personnalisation que tu attends.

Sinon comme tu le disais, il y a la possibilité de passer par un autre launcher mais je ne suis pas fan de cette option : de manière générale les launchers alternatifs ne sont pas optimisé et donc sont moins performant que le launcher d'origine. Tu peux toujours essayer, ça n'est pas irréversible !

Si tu as besoin de conseil pour passer d'iOS à Android je serai ravi d'apporter ma contribution à ton changement d'environnement !

Bon courage pour l'attente qu'il te reste avant de recevoir ton précieux : les derniers jours c'est les pires, t'es comme un gosse la veille de Noël !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keyzer. 

Ton message m’a fait sourir, en effet je suis comme un fou, j’ai passer commande hier et je dois attendre jusqu’à jeudi 31 😁. J’ai trop hâte. 

 

Je connaisais un peu android car ça fait seulement 2 ans que j’ai un iPhone donc avant ça j’avais un android Lolippop je crois. 

 

Oui jaimerai savoir certaines choses. Est-ce que la marque a prévu de faire passer le OP5 sous android Oreo ? Ils mettent à jour leur tel pendant combien d’année ?

 

J’aurai aussi voulu savoir s’il y avait une app pour les mails ou si faut que je commence à en chercher une ? J’ai vu que MyMail avait l’air plutôt pas mal. 

 

Pareil pour l’app GPS ? 

 

Sinon est il possible de publier 3 ou 4 captures d’ecran de l’app sms ? Est elle personnalisable ? Avant j’utilisais ChompSMS. 

 

Et enfin j’aurais bien aimer savoir à quoi ressemble les notifications sur l’écran de verrouillage. Ça ne t’embête pas de me poster aussi un screenshot ?

 

Merci beaucoup pour ton aide. Ça va m’aider à patienter car je suis vraiment trop impatient de découvrir la bête. 

 

Merci envore. 

Modifié par Yakamecrire69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ok ! J'étais comme toi mais le plaisir de recevoir un tel produit vaut le coup d'attendre quelques jours !

- Pour la MàJ vers Android Oreo, c'est prévu pour le Oneplus 5, 3T et 3. C'est la politique de Oneplus, ils fournissent les MàJ du dernier téléphone et du modèle d'avant, jusqu'à maintenant ils ont toujours procédé ainsi. Un peu dommage mais en même temps le téléphone est déjà très performant sous Android Nougat !

- vu que tu as déjà eu un smartphone Android, tu dois te souvenir qu'il y a les Gapps (Google Applications) qui regroupe Maps, PlayStore, PlayMusic ... et Gmail.
Tu peux utilisé l'app Gmail pour n'importe quel type d'adresse mail (Outlook, live, Gmail, Yahoo ...)
Perso c'est ce que j'utilise, j'ai 4 adresses mails différentes sur l'app Gmail et ça fonctionne nickel !
Après libre à toi d'essayer et choisir une app mail qui te correspondra peut être mieux !

- pour le GPS, nativement tu as Maps qui est très complet et qui intègre même depuis quelques temps maintenant un mode navigation. Sinon moi j'utilise Waze (en voiture) que je trouve absolument génial, si tu ne connais pas il faut absolument que tu l'essai !

- l'application native pour les SMS est des plus basique, tu n'auras que peu de personnalisation possible ... Chomp existe toujours et est très bien.
Il y a une application sms géniale qui ne devait pas encore existée quand tu étais sous Android c'est Textra ! Elle est ultra personnalisable et surtout tu as plein d'options et de réglages très poussés !
Chose inédite pour une application, elle intègre une sorte de forum qui te permet de communiquer directement avec les développeurs de l'application et de faire remonter un problème, proposer des améliorations... C'est génial et vu qu'il y a une communauté nombreuses de gens qui participe l'application évolue dans le sens des utilisateurs : je trouve ça top !

- les notifications sur l'écran de verrouillage sont interactive, tu peux choisir d'avoir accès ou non aux réglages rapides (WiFi, Bluetooth, mode avion ...)

Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné et avoir contribué à rendre ton attente un peu moins pénible !

Si tu veux de plus amples renseignements, je te propose que tu m'envoies en message privé la liste des trucs que tu veux voir sur le OP5 et je te fais une vidéo avec tout dedans (en gros j'ai une application pour screener mon écran, ça filme ce que je fais) !

Oui je suis au chômage depuis quelques semaines et je commence à me faire chier donc n'hésite pas à en profiter ! 91a1d3696cf982ab0e393497070be033.jpg09f9335f88fe4587884fc74294d45f53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc auquel je pense, la messagerie vocale visuelle est-elle intégrée à l’app téléphone ou c’est à part et faut installer une app de mon opérateur ?
C'est un truc que j'aimais bien sur iOS c'est que la messagerie vocale visuelle était intégrée à l'application téléphone. Ce n'est pas le cas sur Android, il faut télécharger l'application de ton opérateur. Je suis chez Free et leur application est vraiment bien foutue ! Tu as en plus de tes messages vocaux :
- ta conso détaillée en France et à l'étranger avec appels, sms, mms et data
- tes options de forfaits
Pleins de trucs, tu verras dans les screenshots ! 7bfd0be5c102638a74546a6113c49d95.jpg5ea9fc8c53c5451c51d0280c7a20bf63.jpg9eccdbf610d8c85530e13bffc3ac4562.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour tout ces renseignements c’est super sympa. Textra venait tout juste de sortir quand je suis passer sur IPhone. Je l’essaierai. 

 

Et bien oui oui je veux bien une capture vidéo ça serait cool. Je sais pas tu pourrais me montrer à quoi ressemble oxygèneOS ? Ça serait super !

 

il parait qu’il y a une page quand on fait un glisser vers la droite, ou on peut mettre  tous les widgets les uns par-dessus les autres comme sur iPhone. J’aimerais bien pouvoir voir ça si c’est possible. 

 

Merci encore c’est super sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'un iphone 7 128gb a un one plus 5 128 gb que du bonheur

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


D'autant que les deux téléphones se ressemblent énormément !
J'ai des potes qui ont des iPhones 7 plus, je vous jure que c'est un copier coller ! ils sont dégoutés du coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...