Aller au contenu

Lisibilité du texte meilleur sur IPS ?


Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas sûr de poster au bon endroit...
Actuellement avec un LG G3 dont je suis satisfait, je suis en train de regarder pour éventuellement le remplacer. Je lis de toutes parts que l'AMOLED est mieux que l'IPS. Je suis allé voir en magasin un Samsung A5 2017 et un J7 2017 et j'ai comparé avec le mien.
C'est vrai que les contrastes sont top et les couleurs pétantes. Par contre, sur une page internet, franchement je trouve mon G3 nettement meilleur, cad le texte bien plus lisible, plus de finesse dans les caractères et donc au final bien plus agréable à lire. De plus, je trouve que sur les AMOLED (enfin, sur les 2 Samsung que j'ai vus), que le texte avait des aberrations chromatiques, cad des franges légèrement colorées autour du texte.

Ma question est de savoir ce qui fait que les caractères soient plus lisibles sur le LG G3 :
- dû à la dalle IPS plutôt qu'AMOLED ?
- dû à la définition relativement élevée du G3 ?
- autre ?
J'ai besoin de savoir pour identifier vers quoi m'orienter pour changer mon LG G3 (j'étais intéressé par le LG G6  mais l'écran fait 3 mm de moins en largeur et je trouve ça trop important).
Merci d'avance pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque un débat religieux sur les forums, LOL.

L'AMOLED a ses fervents partisants et d'autres qui trouvent que c'est trop saturé, que ça "pète" trop et que c'est fatigant à force. J'ai un J7 2016 et je dois dire que je trouve que son écran est un peu agressif pour de la lecture.

Maintenant au niveau des contrastes, des noirs, de la luminosité en extérieur il n'y a pas photo avec un IPS.

Tu vas trouver des partisants des deux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu a comparer des écran full hd de moyen gamme a ton écran QHD haut de gamme.

 

Compare l'écran de ton G3 avec un S7/S8 avec la luminosité a fond tu verras que ces aussi fin.

 

De plus sur Amoled ces du vrais noir car les pixel s'éteigne pour faire du noir alors que sur ips ces du noir simulez.(avec nuance de vert).

 

Aprés l'ips fait un meilleur blanc que l'Amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci à tous les 2 pour votre retour. C'est donc plutôt la résiliation de de l'écran qui fait la différence. Et puis peut-être aussi le blanc plus blanc sur IPS... (Plus blanc que blanc c'est quoi ? Gris ?? 😋...)

Je vais aller voir un s7 histoire de me rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...