Aller au contenu

Remplacement de la ROM de son smartphone vérouillé à un opérateur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer la ROM de son smartphone afin de mettre celle d'un autre pays à la place. Par exemple, mon téléphone est acheté au Canada et la ROM dedans est celle du Canada. Je voudrais savoir si je peut mettre celle de la France dedans sans risque. La nouvelle ROM ne sera pas custum mais une ROM officielle, la même que sur les téléphones neufs achetés en France. Si le téléphone est toujours vérouillé à mon opérateur, qu'est-ce que le remplacement de la ROM va faire à ce niveau ? Conserver le vérouillage d'origine ? Faire que le téléphone soit vérouillé à un opérateur de France au lieu de mon opérateur du Canada ? C'est là où je me questionne en fait.

Aussi, flasher une autre ROM officiel sur mon téléphone est-il sans danger ? J'ai lu quelque part que c'était ainsi que certains s'y prenait pour enlever le root de leur téléphone. Moi mon téléphone n'est pas rooté et je ne compte pas le rooter non plus. Je souhaite le garder non rooté et conserver la sécurité de celui-ci et l'accès aux mises à jour.

Donc je résume :

 

1) Que se passera-t-il au niveau du vérouillage ? Sera t-il toujours vérouillé, et si oui, où ? Le vérouillage d'origine ou le vérouillage chez l'opérateur lié à la nouvelle ROM ?
2) Est-ce dangereux pour le téléphone côté sécurité, accès aux mises à jour et tout le reste ? Je ne souhaite pas rooter mon téléphone.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...