Aller au contenu

Mise au point photo sur A5 2017


Recommended Posts

bonsoir,

je reviens vers vous pour l'utilisation de l'appareil photo du A5 que je viens d'acheter.

Depuis quelques heures j'essaie de suivre la mode d'emploi de l'appareil pour prendre des photos mais j'ai l'impression qu'elles sont en majorité floues, j'ai du mal à maitriser la mise au point.

Comment fonctionne exactement cette mise au point, est-elle automatique, faut-il se servir du rond vert Ver AF/AE qui semble inefficace, comment l'utiliser et est-ce qu'on peut l'agrandir le cercle.

J'avoue que je nage un peu et mes photos me semblent bien loin en qualité de ce que je pensais ?

Merci de vos réponses

Tomtomjacob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui les photos ont tendance à être floues surtout en basse luminosité, j'utilise le mode "Sport "que l'on peux télécharger dans Galaxy Apps, ça aide un peu pour faire des photos en mouvement.

Les photos sont très bonnes en grande luminosité avec moins de flous, mais pas terrible en basse, ça vient aussi du fait que Samsung n'a pas jugé bon de laisser le capteur laser présent sur le a5 2016 qui gérait les mouvements, c'est dommage.

Pour la mise au point (autofocus) j'appuie sur l'écran, c'est automatique mais je force un peu de temps en temps pour rendre nette, ça aide à choisir la luminosité (si l'on appuie sur un endroit sombre la luminosité augmente, et baisse sur un endroit clair).

Sinon il y'a le mode Pro, mais là il faudrait un expert.

Bonne soirée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ayant acquis un Galaxy A5 20171224_132259.thumb.jpg.66e46ca8c4563eb41c2f498d976bb730.jpgdébut décembre 2017, je confirme les déboires cités ci-dessus : la qualité des photos est très médiocre. Certes, je n'ai pas acheté un appareil photo mais quand le descriptif technique du téléphone vous annonce, je cite "des photos naturelles, de qualité et au rendu remarquable", il est permis de s'attendre à mieux ! C'est limite publicité mensongère.

En effet, je rencontre aussi des difficultés de mise au point dans des ambiances faiblement éclairées ou même bien éclairées mais en éclairage artificiel. Résultat, une photo sur 5 visualisée sur un écran de PC est exploitable. Les autres sont floues et on ne le distingue pas forcément sur le téléphone lui-même. A titre d'exemple, voir photo jointe.

En extérieur, si la mise au point est plus performante, par contre, le rendu des couleurs est tout simplement minable et bien loin, très loin, du "remarquable". Et j'ai essayé les différents modes fournis en standard. Aucun ne donne satisfaction.

J'ai fait des comparaisons avec un téléphone haut de gamme (Iphone X) dans rigoureusement les mêmes conditions. Je reconnais que ce n'est pas le même prix !!! Mais là, les photos sont de très bonne qualité tant sur le rendu des couleurs que sur la mise au point.

En conclusion, si vous voulez faire de bonnes photos avec votre téléphone, vous aurez compris qu'il ne faut pas acheter un A5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...