Aller au contenu

[PROBLEMES] Gestion du stockage du processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" - Android 6


Recommended Posts

A part faire une sauvegarde:

des messages

des applis

des fichiers

du journal d'appel

des contacts

 

il ne fait pas le café non plus? 

 

Franchement merci, j'utilisais super backup qui est raisonnablement tout pourri en comparaison. 

 

Avec ça je vais pouvoir faire un reboot usine et repartir pour un mois, tout en étant plus serein! 

 

Merci encore, 

 

Ludovic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire et de remonter le fil car c'est la première fois que je trouve une description exacte du problème que je rencontre avec mon Jerry Marshmallow 6.0 [18] R, qui est d'une utilisation très pénible à cause de ce processus stockage téléphone + SMS/MMS qui prend aujourd'hui... 3,5 Giga et qui bloque ma mémoire interne ce malgré tous mes efforts (reboot usine tous les mois, achats d'une SD, quasiment plus aucune applications ni caches..)

Je n'y connais évidemment pas grand chose mais ma piste actuelle, la seule à laquelle j'ai pensé en fait, était de supprimer ces données en s'enregistrant en tant que super-utilisateur, puisque forcer l'arrêt de l'application n'a aucun effet et c'est la seule option disponible par défaut, sans savoir évidemment comment procéder exactement si par miracle j'arrivais finalement à m'enregistrer en tant que root. Je galère complètement (le tel n'installe pas les applications du style Kingroot directement malgré option développeur activée + dévérouillage OEM) et depuis mon PC je perds le contact avec le téléphone en fastboot mode.

Il m'est néanmoins possible de dialoguer avec le téléphone avec la console ADB depuis mon ordinateur, et ce ne fut pas une mince affaire (au vue de mes compétences et de la vieillesse du PC), et mon dernier essai en date fut d'utiliser la commande adb pull pour tirer ces données en dehors de mon téléphone qui semblent se trouver selon l'explorateur /data/storage/emulated/0/Android/data/com.android.providers.telephony. Ce qui me vaut un beau 'remote object [...] does not exist'.

Ce n'est pas un bon téléphone; il n'a pas couté cher, mais que de gaspillage d'en racheter un autre lorsque le seul problème ici sont des données qui gonflent..sans raison apparente et sans pouvoir les supprimer. Si vous avez une illumination, je suis preneur de vos lumières !

Et désolé pour les éventuels contresens dans la description qui montrent à quel point j'y vais à l'aveugle.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...