AnhPati

[PROBLEMES] Gestion du stockage du processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" - Android 6

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherches infructueuses concernant le souci rencontré, je tiens à vous le soumettre en espérant que vous puissiez m'indiquer que faire pour y remédier.

 

On m'a refourgué un smartphone tout neuf, d'une marque inconnue et qui tourne sous Mashmallow (Android 6). Equipé de seulement 3Go de mémoire de stockage interne, j'y ai ajouté une carte SD de 32Go que j'ai formaté comme mémoire interne. Cela me donne donc à l'affichage des Paramètres de stockage:

  • 31,4Go de mémoire de l'appareil
  • 2,23Go de mémoire de stockage interne
  • 29,24Go de Carte SD SanDisk

 

Alors j'ai pu basculé un grand nombre d'application sur la Carte SD, ainsi que tous les dossiers de stockage de photos, vidéos et autres, je n'ai plus aucune application sur la mémoire de stockage interne, en dehors des applications de base et les processus, que je ne peux transférer. Je n'utilise que peu les messages, je passe exclusivement par Whatsapp qui est sur la carte SD, mais chaque fois que je l'utilise ma mémoire de stockage interne gonfle...

 

En regardant de plus près, c'est le processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui prend du volume à chaque utilisation. Comme c'est un processus, je ne peux ni le déplacer, ni effacer les données (ce que je ne veux pas d'ailleurs, mais la touche est grisée). Il prend actuellement 1,60Go, donc ma mémoire de stockage interne explose, les messages de stockage saturé s'enchaine et je me retrouve souvent bloqué pour recevoir des SMS ou utiliser Whatsapp.

 

J'aimerai donc en savoir plus sur la relation entre Whatsapp et le fameux processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" et que vous m'indiquiez la marche à suivre pour gagner en place ou que la mémoire s’appuie sur la carte SD (que j'ai déjà formatée en mémoire interne) pour tout l’appareil, même si visiblement, une application ou un processus, ne peut être à cheval sur 2 mémoires.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.

 

Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement le même problème !

la solution si elle existe m'interesse ...

 

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In case it is an english speaking forum, the probleme is :

 

There is this system process : "Stockage téléphone+SMS/MMS"  that take basically all the internal storage space.  For me 3.47Go (/4Go in total) and then SMS and Whatsapp stop working.

 

It's probably a bug, something not cleaning temporary files or something like that but as it is a system processus we have no acces to the matching files and impossible to delete the data. S the only solution seems to be to reset the phone which is annoying ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car malgré quelques bidouillages, rien n'est résolu.

 

En effet, j'ai fini par opter par la solution de "facilité": remettre les paramètres d'usine. Une solution qui m'a fait perdre tous mes SMS, mes conversations whatsapp (que j'ai eu beau sauvegardé sur mon PC sans que le téléphone puisse les réutiliser) et m'a obligé à réinstallé toutes mes applications.

 

De plus cette solution n'en est pas une car seulement 2 semaines après le fameux processus  "Stockage téléphone+SMS/MMS" s'est de nouveau retrouvé à 1,6Go... Je tiens à préciser que j'ai suivi de près l'évolution, de Mo en Mo sans comprendre pourquoi il gonflait autant la taille qu'il occupe. J'ai voulu pousser plus loin en ne remettant pas les paramètres d'usine, du coup la plupart des applications qu'elles soient ou non en arrière plan s’arrêtent spontanément. Je ne peux même plus appeler car l'application Telephone se ferme à l'ouverture pour les mêmes raisons de manque de place.

 

Je suis de plus en plus décontenancé, ma prochaine étape sera surement de remettre les paramètres d'usine autant de fois qui le faudra avant de jeter mon téléphone. Donc si un expert, ou un débrouillard aurait une idée pour résoudre "notre" problème, je lui en serait éternellement reconnaissant.

 

Cordialement, Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque/modèle ?

Si tu me réponds "Klipad" je vais te dire : jette-le... ce sont des immondices invendables, qui ne trouvent de débouchés que dans les "cadeaux" avec des abonnements ou autres.

Désolé, mais c'est la vérité. J'en ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au risque de te décevoir c'est un Klipad AG66. Je me doute que c'est de la m****, mais à vrai dire c'est un ami qui me l'a donné parce que je n'avais toujours pas passé le pas du smartphone. je voud[color=red]rai[/color] bien le jeter, mais on va dire que mes finances actuelles ne me le permettent pas. Donc si tu ne peux m'aider je comprendrais, merci encore.

 

Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi répondre à cela...

Cet engin est susceptible de te dégoûter à jamais d'acheter un smartphone, mais tu sais, tout est beaucoup mieux qu'un Klipad.^_^

Même des engins à 60-80€ (un Wiko Freddy, Lenny 3 par exemple).

 

Maintenant, pour ton problème, ça peut être lié à Whatsapp qui est connu pour stocker toutes les conversations y compris tous les contenus (images, vidéos etc.) qui sont passés dans les conversations.

Si c'est bien cela, cet article t'intéressera sûrement : https://faq.whatsapp.com/en/wp/30034176?lang=fr

En plus j'ai lu (où ??? je ne retrouve plus l'article) que la toute dernière version de WhatsApp a une fonction pour nettoyer le stockage des contenus attachés aux messages qui prennent beaucoup de place à force.

Ah si ça y est je l'ai retrouvé : https://goo.gl/R9b1jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive et merci pour tenter de m'aider à résoudre mon problème. En effet dès que mes finances me le permettront je prendrais un appareil de meilleur facture, je souhaite juste investir dans un qui ne me lâchera pas au bout de 6 mois - 1 an.

 

Pour ce qui est de mon souci, je ne pense pas du tout qu'il soit lié à Whatsapp, tout du moins pas à cause des fichiers stockés, car Whatsapp, comme l'ensemble de mes applications et de mes fichiers sont sur ma carte SD. Et c'est uniquement le fameux processus  "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui gonfle sans raison. J'ai vérifié sur des smartphones d'amis ayant bien plus de contact, d'historique SMS et pourtant chez eux ce processus n'excède pas 300Mo, le mien passe de 100Mo (lors de la remise aux paramètres d'usine) à 1.6Go (lorsque le téléphone sature).

 

Je suis reparti pour ma 4e remise aux paramètres, car je ne peux même plus appeler, en dehors de Whatsapp et Babbel, beaucoup d'application (ou processus) plantent dès le lancement du fait du manque de mémoire.

 

Encore merci, Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'une applications est déplacée sur la SD qu'elle ne stocke pas ses données sur le stockage interne ! Ca n'a rien à voir. Seul le code de l'application est déplacé, pas les données. Je continue à penser que c'est la seule explication à ce que tu constates qui tient la route. Maintenant si tu ne veux pas creuser les pistes que je te donne, libre à toi de trouver une autre explication...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, sur un Wiko Sunny tout neuf qui tourne sur Androïd 6 que j'utilise depuis moins de trois semaines.

Je suis à 3,5 Go de données pour l'application en question, sachant que je ne téléphone quasiment pas, n'échange qu'une dizaine de textos par jours, et que les quelques dizaines de ko échangés par WhatsApp sont sans commune mesure avec ces 3,5 Go.

Le temps d'écrire ce post, la taille de ce "Stockage téléphone+SMS/MMS" a augmenté de 30 Mo, alors que je n'ai rien échangé comme coup de fil, texto ou message WhatsApp !

Ajoutons que les applications dédiées "Téléphone" et "SMS/MMS" ont leurs propres stockages de données, d'un volume de quelques Mo, ce qui semble raisonnable. Qu'il y a-t-il donc de stocké dans TROIS VIRGULE CINQ GIGA ???

Si encore on pouvait "Effacer les données" en appuyant sur ce bouton qui nous nargue dans son cadre vert grisé... Comment prendre la main sur ce processus qui a la lâcheté d'être caché par défaut ? Gros bug d'Androïd Marshmallow ou autre explication ? Il rend impossible l'utilisation du smartphone en quelques semaines ! Obsolescence programmée hyper précoce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de devenir tout de suite agressif quand je soutiens que le problème ne vient pas de Whatsapp... Surtout qu'avec ou sans le processus augmente considérablement, car contrairement à ce que tu as pu interpréter à la hâte j'ai déjà creusé la piste de Whatsapp.

 

De plus, lorsque je rentre sur la mémoire SD je vois clairement apparaître les dossiers de stockages et leurs tailles augmentent exactement en proportion avec les fichiers que je peux être amené à télécharger, contrairement au processus "Stockage téléphone+SMS/MMS" qui lui gonfle sans aucune raison apparente, même lors d'une journée ou je ne me sers du téléphone qu'uniquement pour téléphoner et lors duquel je ne reçois aucun message...

 

Bref, j'étais venu avoir des avis, j'me retrouve à répéter la même chose et à passer pour un abruti qui ne sait pas prendre des conseils en considération. Donc bonne continuation à tous, bon courage pour la résolution de vos problèmes.

 

Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, AnhPati a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de devenir tout de suite agressif quand je soutiens que le problème ne vient pas de Whatsapp... (...) j'me retrouve à répéter la même chose et à passer pour un abruti qui ne sait pas prendre des conseils en considération. Donc bonne continuation à tous, bon courage pour la résolution de vos problèmes.

 

Romain.

J'ai beau relire les posts précédents, je ne vois aucune agressivité dans la réponse faite vis à vis de Whatsapp.

Et personne ne suggère d'être un abruti.

 

Par contre le principe (et je parle du principe, pas de ce sujet en particulier) quand on vient sur un forum d'entraide, c'est de prendre toutes les pistes données en considération (et non de dire non je veux pas aller dans cette direction parce que pour moi cela ne vient pas de là), ou alors d'expliquer clairement (avec arguments) pourquoi écarter telle ou telle piste. Sinon pas la peine de venir sur de tels forums.

 

A la lecture du sujet, il me semble que les réponses apportées et tes ajouts d'explication faisait de ce sujet quelque chose de constructif dans la résolution du problème.

A priori tu n'as pas la même vision. Dommage.

 

Modifié par Thouraeg
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me permet de participer aussi à ce sujet ayant le même problème avec mon Sunny 2 pour lequel je me demande si la poubelle n'est pas la meilleure option. Malheureusement, je n'ai pas vraiment le choix en ce moment. 

 

Il n'est pas rooté mais, j'ai désinstallé toutes les applications sauf celle dont je ne peux me défaire (google...). J'ai donc aussi supprimé Whatsapp et pourtant, le même fichier de "stockage téléphone+sms/mms" gonfle à vu d'oeil. Ne serait-ce qu'à aller dans les menu de paramétrage et il a déjà avalé 200mo. Du coup j'ai une brique dans les mains qui ne reçoit plus le moindre sms. 

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? 

 

Merci et bon courage! 

 

Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'un reset usine s'impose maintenant, et réinstallation de tes applis sauf Whatsapp.

Sauvegarde avant ce que tu veux conserver.

Beaucoup de choses (surtout dans la partie SMS/MMS) sont stockées dans des petites bases de données locales (SQLite) où l'espace n'est pas récupéré (seulement recyclé) quand on supprime des données. Que cela ne diminue pas n'est qu'à moitié étonnant.

Si après reset usine cela ne grossit plus, tu peux tenter une réinstallation de la dernière version de Whatsapp qui a des nouveaux paramètres pour gérer le stockage des messages et des attachements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer. De toute façon j'ai pas grand chose à perdre. 

J'a quand même du mal à comprendre ceci: 

Si Whatsapp est fautif, dans ce cas là c'est logique que stockage téléphone+sms/mms augmente, si la compatibilité est mal faite. 

Cependant, une fois que l'appli est désinstallée et que je ne reçoit plus de texto ou autre, le fichier devrait chuter en taille, du moins quand le système se rend compte qu'il peut recycler l'espace pour d'autres choses. 

Cela fait plus de trois jours que WA est désinstallé et j'ai encore réussi à libéré de la place sur le stockage interne... pour la voir engloutie par stockage téléphone+sms/mms qui a grossi à 3.70 go. et j'ai reçu et envoyé 1 texto dans intervalle sans recevoir d'appel.  

Est ce que tu pourrais m'expliquer la différence entre stockage téléphone+sms/mms et un virus rogneur d'espace. plus il y a de place libre, plus il s'en empare. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses :
- non, comme je te l'ai expliqué les BDD SQLite largement utilisées par Android pour stocker certaines choses dont les SMS/MMS ne diminuent pas de taille. Elles recyclent juste l'espace libéré pour y stocker de nouvelles données le cas échéant
- WhatsApp devait avoir son propre stockage privé qui devrait être libéré quand on désinstalle l'appli. Cependant, beaucoup de choses laissent à penser qu'il utilise l'espace des SMS/MMS qui est global
- ta question est un peu réthorique, ça n'a rien à voir. Ca peut aussi être un gros bug Wiko (ils sont coutumiers des firmwares mal foutus) tout simplement et on accuse WhatsApp à tort
Tout ceci n'est que de la spéculation plus ou moins bien informée, je l'admets bien volontiers.
C'est juste mieux que pas de réponse du tout.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble en effet qu'il y ait des bugs liés à l'utilisation de WA sur les Wiko... Il doit y avoir des lignes de codes qui empêchent le recyclage des données. 

j'ai enfin réussi à sauvegarder mes données pour faire un reboot usine et le stockage grandit toujours un peu. Pas aussi vite mais bon. J'ai pa encore réinstallé WA mais je pense que ça accelererait le processus. 

Il me reste donc à trouver un autre phone pendant cet intervalle. 

Merci pour tes réponses.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter il y a quelques semaines un Wiko Sunny 2 et j'ai le même problème.

Pour info : je n'ai pas de compte whatsapp. Cette application est donc définitivement mise hors de cause.

La question reste donc entière : quelle piste pour alléger le fichier des messages qui gonfle ?

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à prise de contact avec le SAV Wiko pour ce problème sur Sunny2, ils m'ont proposé une mise à jour à faire portable éteint.

Après la mise à jour, la mémoire de stockage avait de nouveau gonflé.

J'ai éteint puis rallumé le portable, et là, la mémoire est passée de 160 Mo à 7.6 Mo, ce qui est plus en rapport avec les plus de 2000 SMS que j'avais restaurés.

Le problème est donc à priori résolu pour moi. Ouf !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. C'est la mise à jour qui est proposée sur leur site ou ils t'ont envoyé quelque chose de spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Christine03
      Bonsoir 
      voila j'ai suivie une vidéo pour rooter samsung a5 7.0 mais je n'avais pas vue qu'il fallait le brancher au pc et avoir oldin pourriez vous m'aider svp 
      merci je pensez que c'était a faire s'en le pc.
      Et j'aimerai savoir est ce que je peux l'éteindre et le rallumer pour remettre ma carte sim vue que je ne les pas fini de le rooter 
      ci-joint l'image ou j'en suis.
      J'attend votre réponse et vous remercie d'avance.
      Christine
    • Par ssab
      Bonjour,
       
      La batterie de mon smartphone ayant rendu l'âme, je me vois obligé d'en obtenir une neuve.
      J'ai donc commandé une batterie sur Amazon envoyée directement chez le réparateur. Mais apparemment la batterie n'était pas la bonne ??? https://www.amazon.fr/gp/product/B00U1H2LLI/
      J'ai vu la même chez un autre réparateur qui m'a confirmé que ce n'était pas une batterie de Z3 *compact*... mais probablement de Z3 tout court.

      Je viens donc vers vous avec la requête suivante : ou puis-je trouver une batterie de smartphone Sony Xperia Z3 Compact au meilleur rapport qualité/prix ?
      J'ai trouvé ceci mais ça me semble un peu cher (il comprend la prestation), quand on voit le prix sur Amazon : http://www.lacliniquedusmartphone.com/smartphones/sony/xperia-z/sony-xperia-z3-compact-d5803/batterie-xperia-z3-compact.html

      Merci !
    • Par claudetom
      Bonjour,
      Voici mes échanges avec le support pour le changement de la vitre qui est dans un kit que j'ai acheté en plus avec le téléphone.
      Réponse de leurs parts illégales puisque selon la loi française la rétraction ou réclamation est de 7 à 15 jours.
      Aucunement dans les conditions générales de vente, il n'est stipulé qu'un colis reçu non vérifié dans les 24h ne pourra être pris en charge pour un remboursement ou remplacement.
      Sachant en plus que le colis était prévu pour le 4 décembre 2017 (mail de confirmation de commande), je l'ai reçu le 24 novembre 2017.
      De plus, vu que je n'attendais pas ce colis de suite, je n'étais pas présent chez moi pour la réception.
      Le livreur avait déposé le colis dans ma boîte aux lettres, je l'ai fait revenir pour le déposer à une voisine.
      L'enveloppe plastique UPS était complètement replié et scotché et en dessous y avait le trou où l'on voit sur une des photos.
       Il me prenne presque pour un arnaqueur qui voudrait se faire remplacer sa vitre pour cause de mauvaise manipulation, malgré les preuves en photos de l'état du paquet et étui de la vitre.
      Echanges qui virent à la mauvaise foi, je fais donc pas dans la dentelle pour leur répondre vu la tournure des événements.

      Bien à vous.

       
      Accessory || Replacement || RMA #13RS20171128000054
      SydneyNovember 28, 2017 18:31 Hello Claude,
      Good day!
      I hope you are doing well today. Thank you for reaching OnePlus Customer Support. This is Sydney, an RRR (Return, Replacement, Repair) Specialist and I will be handling your ticket for today.
      We have received your RMA request. I understand how important it is to have the screen protected from any scratches.
      Before we proceed, I'd like to ask for clear pictures of the parcel where it was placed since we may need to have the case investigated in order for us to identify more about the issue.
      Also, I would like to inform you that this kind of issue should be reported within 24 hours upon receiving the items. So, I would like to know the reason as to why it wasn't reported within the 24 hours period after it was delivered.
      In addition, please be informed that we need your response within 3 days for us to be able to provide the most appropriate solution for each case otherwise we might need to cancel your RMA.
      Looking forward hearing from you soon.
      Best regards,
      Sydney
      ClaudetomNovember 30, 2017 13:43 Hello, 
      the parcel was delivered on a Friday afternoon, at home in my mailbox, then following my call, he removed the package from my mailbox, to give it to a neighbor. While I was waiting for this one around December 4, 2017. 
      This Friday 24/11/2017 weekend included, I was not at home, so unable to check before the content.
      It should be known that in France, the delay is 7 days for the retraction. 
      The packaging box is slightly too small in height, that's what had to force on the product! 
      Regards, 
       
       IMG_20171130_132633.jpg (2 MB)  IMG_20171130_132814.jpg (2 MB) JinNovember 30, 2017 16:45 Hello Claude,
      I appreciate you for answering the queries on the previous email.
      Kindly send us a proof (e.g. receipt, ticket) as to why you are not home during the delivery. We will be needing this proof for the investigation as this was reported outside the 24 hour period.
      We appreciate your cooperation throughout!
      Best Regards,
      Jin
      RRR Specialist
      ClaudetomNovember 30, 2017 19:50 Good evening, 
      it is impossible to provide you with a proof. 
      Indeed, I was at my friend's house. Moreover, I really waited by the parcel on the day of November 24, 2017 but December 4 as indicated when ordering. Knowing that it would arrive on the 24th, I could have arranged to be present.Les questions become ridiculous, I do not ask for a refund of the entirety of my order which is 581 €! 
      But simply the replacement of the tempered glass, which arrived noncompliant with my order (OPS0728541917112161715), broken glass in the packaging .I therefore request, the replacement of this article and also at the same time the regulation where it is well indicated, that a non open within 24 hours, can no longer be supported in case of defect, for the replacement of parts under warranty.In other words the French legislation (place of delivery) gives right to seven days of retraction, or claims.
      Phone number of the UPS delivery person (33 6 51 36 96 43), who can tell you that I could not be there, who then backtracked to pick him up from my mailbox or dropped him off, to give him to a neighbor I am assigned to him to keep the package time, that I come back a few days later to my home.
      Regards, 
       
      Customer SupportNovember 30, 2017 22:47 Hello Claude,
      Thank you for reaching us, we appreciate your response. This is Robin, an RRR (Return Replacement Repair) Specialist responding on behalf of Sydney and I'll be glad to assist you today.
      I'd like to highlight that it's necessary to report this issue within the 24 hours of the delivery date. This is important because the parcel and the item in the order may have been exposed to other factors outside of the delivery, which may have resulted in the issue with the tempered glass screen protector.
      Since this was reported outside the 24-hour period, this currently falls outside of our ability to provide a replacement for the screen protector.
      Let me know if there's anything else I can clarify or if you have other concerns.
      Best regards,
      Robin
      RRR Specialist
      ClaudetomNovember 30, 2017 23:28 I bought a product in perfect condition, I receive a broken product, no way to go, it is reported that a package must be open or even be necessarily present for its receipt. 
      In this case I expect the replacement of it, which must be in accordance with the article to order and that as required by the French legislation, within a period of 7 days. 
      If this is not respected by your, it denounces a bad faith of your company, and obvious theft (for the sale of defective products not comform). 
      A sold article must arrive at the customer in the state where it was ordered, so nine in perfect condition!
      If after the many exchanges I do not get compensation from your company, I would be obliged to make my dissatisfaction legally and report it on all forums stipulating the brand OnePlus!
      the exchanges will be transmitted for proof. 
      I have never seen for many years that I order on the Internet (Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, etc.) such bad faith, especially from a company that is not well established.
      Today I regret bitterly to have put my trust in one of your products OnePlus5t, compared to what is happening today, for a simple exchange of a product that must cost the manufacture that 2 € to produce.
       
      Customer SupportFriday at 01:12 Hello Claude,
      Thank you for the response.
      I understand where you coming from and this is not what we want you to experience. What I can do is to forward this case for investigation and please allow 24-48 hours for an update.
      Let me know if you have any questions.
      Best Regards,
      Jin

      -------------2eme ticket----------------
      Request #1759742
      Accessory || Replacement || RMA #11RS20171205000029
      SydneyTuesday at 19:25 Hello Claude,
      Good day!
      I hope you are doing well today. Thank you for reaching OnePlus Customer Support. This is Sydney, an RRR (Return, Replacement, Repair) Specialist and I will be handling your ticket for today.
      We have received your RMA request. I understand that you wanted a replacement for your OnePlus 5T 3D Tempered Glass Screen Protector. Please be advised that we'll have to cancel your RMA request for the reason that all accessories that are for replacement will be done by means of a Replacement Order.
      I have seen that you have a previous contact and for us to further assists you I'll go ahead and forward this ticket to Supervisor. Please allow us 24-48 hours.
      Should there be anything else, don't hesitate to let us know.
      Best regards,
      Sydney
      ClaudetomTuesday at 20:40 Hello, 
      I wait, with impatience that this window of telephone is replaced by another in perfect state, and well protected during the sending, so that at the reception it arrives without being broken, like the preceding one. 
      THank you
      BaileyYesterday at 03:49 Hello Claude,
      A pleasant day to you!
      This is Bailey, a Supervisor from OnePlus Customer Support and it's my pleasure to assist you with your concern today.
      I have been informed about the situation. We have further assessed your case regarding your OnePlus 5T 3D Tempered Glass Screen Protector. Based on the facts provided, I'm sorry to inform you that we are unable to provide a replacement. Based on the pictures provided, we are able to determine that the damage was not caused by workmanship nor materials used. The point of impact from the left side of the Tempered Glass Screen Protector doesn't correspond to the undamaged side of the thick cardboard sleeve.
      I know this is not the answer you are looking for, but I hope everything has been clear with the explanation provided. For more details, you may refer to our Warranty Policy at our Privacy and Legal page.
      Should you have any other questions or concerns, please don't hesitate to let us know.
      Best regards,
      Bailey
      ClaudetomYesterday at 20:15 To start, I was a customer who still paid 581 € with Kit for this phone. 
      I find your answer, really unpleasant! 
      Indeed on a simple photo you are able to determine that the cause of the breakage of this window is the customer, I say the opposite, that it was present when unpacking the case, photo as evidence.
      With this answer you take your client outright for a liar and a thief! 
      If that had really been the case, I would not be satisfied with the simple glass but the entire package! 
      It also proves that you are interested in your customers, looking to be more or better than the competition (Samsung, Apple), but in doing so, 
      it's true that you represent more than a mediocre business with an incompetent support service. 
      It is unfortunate that something or behavior can still exist. 
      It goes without saying that if I had bought it in store, I would have had no hold to return it to you by hand! 
      Chip for a simple glass to change, we really wonder what service does the support! 
      It is going to be said, that considering the turn that takes things, expect the good pub, and especially me that changes of laptop approximately every 6, 8 months, 
      that your brand will be on my blacklist, I will hasten to broadcast the exchanges that have been made, friends, colleagues and forums as well as social networks! 
      in France the [mention d'application hors charte] of expression exists on condition of providing the proofs, no worries I have this in my possession.
      ClaudetomYesterday at 20:22 I bought a new product, not broken! 
      so you are here to give me that! 
      If the package has been damaged during transport, this is your responsibility. 
      according to French regulations, the power of complaint and renunciation is 7 to 15 days. 
      60 million consumers, CLCV.
      you want to be a model company, in case send me an RMA so that I return the product + packaging included (better than a photo!) 
      to make the exchange.
      I have nothing to hide, do not steal! 
      especially having bought a phone more than 549 €!
      Claudetom Yesterday at 20:55 As you press your replacement annals on a single photo and not the call of the product concerned, by mail, attached other photos that shows the impact, which at first sight seems not serious, but is more serious at the opening of the package and holster.
      Externally the package was in an opaque plastic package of UPS so traces not visible externally without opening
       etuit glass OnePlus 5t- 2.jpg (1000 KB)  etuit glass OnePlus 5t.jpg (800 KB) Claudetom Yesterday at 21:29 Since you do not judge the good faith of your customers, but on pictures of crime scenes, I found it good to watch everything and to photograph. I have of course available the elements for your investigation. Send me an envelope for the return if it comforts you on my good intentions!
       etuit glass OnePlus 5t- 3.jpg (800 KB)  etuit glass OnePlus 5t- 4.jpg (600 KB) BaileyToday at 02:10 Hello Claude,
      Thank you for your responses.
      We appreciate your efforts in providing us more context by the means of pictures detailing the issue. I understand that you want to get to the bottom of this issue. I'd like to highlight that it is important to report this kind of issues within 24 hours as external factors aside from shipping may have been involved.
      As much as we want to grant you this replacement request, we are unable to do so as we are bound by our process. I hope you understand.
      Should you have any other questions or concerns, please don't hesitate to let us know.
      Best regards,
      Bailey
    • Par Kelsanki
      Bonjour je me nomme kel j'aimerais avoir une aide concernant mon téléphone. Quand je branche des écouteurs a mon huawei y3 2017 le volume multimédia  refuse d'augmenter svp aidez moi a résoudre ce désagrément 
    • Par crisnic03
      Bonjour,
      J'ai créé ma propre sonnerie avec "Créateur de sonneries"
      Je ne sais pas dans quel répertoire je dois enregistrer cette sonnerie et avec quel format (MP3 ou M4A).
      Pourriez-vous me guider svp.
      Merci