Aller au contenu

Oneplus 5 ou GS7 ?


klok

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

je souhaite depuis un moment changer mon Honor 7 qui me pose beaucoup de problèmes, notamment lors des appels téléphoniques (je suis chez Red, et pour 4 appels sur 5, la conversation coupe et un gros bruit apparait). 

J'hésite beaucoup entre le O+5 et le Galaxy S7, j'aimerais que vous essayez de me convaincre pour le O+5 qui m'attire vraiment mais pour lequel je me pose quelques questions. 

 

-J'ai de très petites mains, pensez vous que cela soit un problème ? Est ce qu'il y a la possibilité comme sur mon Honor, de rétrécir l'écran en un clic (le décaler en bas à gauche par exemple), ce qui me permettrait d'accéder au haut de l'écran avec mon unique main gauche ? 

 

-J'ai vu que pas mal d'entre vous avaient eu des problèmes avec GearBest. En ce moment, il est disponible à un prix attrayant sur tomtop. Est ce que quelqu'un est passé par ce site ? Y aurait t'il des éventuels problèmes à ce sujet ? Je ne me vois pas trop payer le prix fort qui est un peu au dessus de mon budget. 

 

 

Au final, ce qui me fait pencher vers le S7 est sa taille réduite, et la fiabilité du modèle de par son âge (peut être pas à juste titre). J'ai été porté il y a 2 ans par l'engouement pour le Honor 7 qui était annoncé partout comme "le rapport qualité prix de l'année". Je l'ai acheté juste après sa sortie, et je suis plutôt déçu par EMUI, pleins de petits bugs agaçants, et en 2 ans, plus de suivi... 

 

Le S7 aura android 8.0, tout comme le O+5, mais il y a des chances que le O+5 aille même jusqu'à android 9.0 car il vient de sortir. En plus de ça, je le trouve plus classe que le GS7, et tout le monde dit du bien de l'autonomie du O+5, voilà pourquoi j'hésite tout de même. 

 

Si je pouvais avoir l'avis de quelques un d'entre vous (notamment si certains d'entre vous ont des petites mains), ce serait vraiment cool :)

 

Merci à vous, bonne journée. 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens de recevoir mon Oneplus 5 et il est grand! lol (c'est peut-être son seul défaut pour le moment à mes yeux)

Le S7 n'a qu'un an pour le moment donc difficile de parler de fiabilité! J'en connais un paquet qui on déjà eu des problèmes avec. ça reste minime mais bon!

 

Je ne te conseillerais ni l'un ou l'autre vu mon objectivité!

Je suis personnellement contre les produits Samsung mais le rapport qualité/prix du S7 est très bon en ce moment .

Le Oneplus 5 sera toujours suivi par la communauté de développeurs durant 2 ou 3 ans en passant par des roms alternatives. Le S7 recevra certainement android O mais pas le suivant! Bon, il sera certainement suivi aussi par les développeurs.

Le S7 date de l'an dernier et le Oneplus 5 vient de sortir! Donc ce ne sont pas les mêmes générations.

 

Par contre, je ne connaissais pas cette histoires d’écran qui se rétractait! ça m’intéresse en fait. Je vais aller me renseigner la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai les plus petites mains de tous mes potes et pourtant ce OP5 ne me pose aucun problème ;)  J'ai jamais chercher une telle option, je sais pas si ça existe mais peut être que certains s'en servent ici ^^

Surtout que je, perso, tape rarement le haut de l'écran à par quand faut mettre le wifi, regarder les notifications...

Finalement le seul truc que je trouve un peu gênant, je sais pas si c'est parce que j'ai des petites mains ou pas, mais quand je prend mon téléphone en mode portrait pour regarder un truc sur Youtube par exemple, bah mon doigt se met sur le speaker que je trouve du coup mal placé, ce qui enlève de la puissance au son, alors je positionne mes mains autrement pour que ça soit pas sur le speaker mais à chaque fois je me fais avoir  😁

 

- Tomtop, je connais pas, mais ça doit être un téléphone qui vient de Chine aussi (Comme Gearbest en fait). Heureusement, le téléphone n'est disponible que dans une version globale, donc normalement le phone qui vient de chine est le même que celui que tu reçois en France. C'est juste qu'il faut configurer le téléphone pour qu'il capte les bonnes bandes de fréquences, renseigne toi sur cette page où tout est expliqué : https://www.frandroid.com/marques/oneplus/450041_ce-quil-faut-savoir-si-vous-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine

Le mauvais point finalement de ces sites qui importent de la chine c'est :

   1- Tu peux avoir des frais de douane, ce qui rend l'opération moins valable

   2- Pas de garantie (OnePlus offre 2 ans de garantie je crois)

 

- Le GS7, ouais, j'ai un pote qui l'a, et un autre le Edge, mais c'est Samsung, pas fiable du tout pour moi, que ce les deux S4 que j'ai eu qui ont eu une durée de vie extrêmement faible, ou mon disque dur externe qui est mort en 6 mois, c'est fini pour moi Samsung. Puis le Edge il glisse des mains, je le trouve trop fragile, et les rainures de bout d'écran (je sais pas comment le décrire) mais ça appuie sur la main c'est gênant

 

Pour revenir au OP5, je pense qu'il est parti pour avoir une belle vie

Non seulement il y a déjà beaucoup de devs qui s'affairent dessus, mais rien qu'en lui même, il est extra fluide mais doté d'une bonne batterie. Puis il y a Dash Charge aussi, franchement ça charge tellement vite que c'est bluffant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu il y a peu, la même hésitation entre OP3T et le S7, j'avais un Z3 compact, et finalement j'ai attendu le OP5

Pour les petites mains j'aurais tendence à te conseiller le S7, tu peux placer le clavier un peu sur le coté mais je n'ai pas encore vu d'option permettant de décaler l'ecran.

Moi même qui ai des mains "normales" je le trouve un peu grand.

Je l'ai acheté sur Gearbest et c'était mon premier achat, je n'ai eu aucun problème, tomtop reste de l'import chinois, les risques et les problèmes seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois. 

 

Alors Lenoil, ce mode s'appelle le mode une main. En regardant bien, j'ai l'impression que cette fonction n'est pas disponible sur le O+5, dommage, je m'en servais pas mal sur mon Honor.

Tu le trouves vraiment trop grand ce O+5 ? Pour info, ma taille de main est de 18cm en partant du bas de la paume jusqu'au haut de mon majeur. Si tu ne me conseille aucun des deux, lequel me conseilles-tu ?

 

 

naufrage, merci pour l'info sur les livraisons depuis la Chine. 

Je sais que le S7 n'est pas exempt de défauts, et que beaucoup y sont allergiques. Mais c'est actuellement un des rares smartphones compact qu'on trouve neuf aux alentours de 400 euros. 

 

WillyMdv, merci, cela confirme un peu ma crainte d'un trop gros téléphone. Je pense que l'on s'y habitue effectivement, mais plus ou moins difficilement... 

 

Bon, et bien dommage pour moi, ce sera sans doute le S7... 

 

A plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @klok

Venant du Honor 7 aussi, je vois très bien ce que tu veux dire avec le mode une main. C'est vrai que ça pouvait être pratique mais malheureusement, le OP5 n'a pas cela.

Je ne trouve pas qu'il y a une énorme différence dans la prise en main entre le H7 et le OP5, parce que le H7 est plus épais et a des bords plus carré, tandis que le OP5 est très fin et les bords du dos sont arrondis. 

Même s'il n'était pas mal, je trouvais le H7 pas assez fluide. Le OP5 à coté c'est une bombe !

Je regrette pas mon mon choix personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le clavier qui me gène, j'arrive à aller de l'autre coté avec mon pouce!

C'est plutôt pour aller sur le dessus de l’écran et tirer la barre de notifications ou ouvrir une application en haut de lécran.

Sinon, je pense que tu as tous les éléments pour faire ton choix mais réfléchi bien sur le long terme!

 

Au sujet de Gearbest et Tomtop, j'ai déjà passé plusieurs commandes sur Gearbest en payant par Paypal histoire de sécuriser les choses pour la livraison.

J'ai renvoyé une tablette en garantie chez Gearbest. Ils me l'ont échangé direct! J'ai juste eu à payer les frais de retour dans les 30€ je crois. (Elle est tombée en panne en partie par ma faute! Mais faut pas le dire)

Mais sinon, Gearbest est plutôt réactif ans l'ensemble.

Pour Tomtop, je ne connaissais pas avant les promos sur le Oneplus 5 mais en regardant sur le net, il y'a beaucoup trop d'avis négatifs a leur sujet donc j'éviterai à ta place.

Voilu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenoil

Tu peux baisser la barre de notification d'un simple geste vers le bas n'importe où sur l'écran. Pour cela, il faut activer "balayer vers le bas" dans les paramètres du launcher. 

 

@matt44350

Ça peut en effet aider à écrire quand on a de petites mains mais sur honor le mode navigation à une main, réduit la totalité de l'écran. Comme tu peux le voir sur cette photo :

 

 

 

e91fd2094c4cd1d89f83e4507cd19070.jpg

 

 

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 02:41, Lugdu a dit :

@Lenoil

Tu peux baisser la barre de notification d'un simple geste vers le bas n'importe où sur l'écran. Pour cela, il faut activer "balayer vers le bas" dans les paramètres du launcher. 

 

@matt44350

Ça peut en effet aider à écrire quand on a de petites mains mais sur honor le mode navigation à une main, réduit la totalité de l'écran. Comme tu peux le voir sur cette photo :

 

 

 

e91fd2094c4cd1d89f83e4507cd19070.jpg

 

 

 

Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe en fait! lol

Pourtant, je viens d'un Nexus 4 sous SAOSP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 20:13, diego1664 a dit :

OP 5 j'ai eu du mal à m'y habituer au début (j'avais un z3 compact) mais j'en suis amoureux aujourd'hui je peux plus m'en passer, il est bon partout. N'hésite pas

Tiens, justement j'ai un Z3c et j'avais pris un petit écran pour m'en servir avec Waze mais maintenant qu'il est sur Android Auto... Plus besoin de le fixer au tableau de bord ! ;)

Donc, pour surfer un plus grand écran est plus sympa. :)

Tu en es donc content de ton OP5 ? Car, j'hésite là avec la promo encore de GearBest de prendre un smartphone chinois... 🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un z3 compact (et d'un nexus4 encore auparavant) au OP5 et si au début il me paraissait gigantesque, je me suis assez bien habitué. Il est vrai que la taille de l'écran oblige à plus de manipulations pour dérouler la barre de notification quand on a le téléphone en main. Le format global du smartphone et son épaisseur réduite le rend toutefois confortable à l'usage

Par contre parler d'un smartphone compact en décrivant le S7 montre bien que les temps ont changés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...