Aller au contenu

Passer d'Android à MIUI


Recommended Posts

Désolé d'avance, j'ai eu du mal à trouver un endroit ou poster ce message (je n'ai pas trouvé de section MIUI :c). N'hésitez pas à le bouger si il faut.

 

Voilà voilà, il y a maintenant 2 ans, je me lançais dans les android haut de gamme avec le LG G4, portable qui m'a pleinement satisfait ! J'ai longtemps eu l'image d'avoir un portable très puissant dans les mains, jusqu'à aujourd'hui ou la réalité me rattrape, et que ben il s'traîne le croupion maintenant, l'écran est usé (quand l'écran est noir, je vois encore la barre des tâches ou même la conversation facebook d'avant), la batterie a énormément de mal même après en avoir pris une autre d'une marque générique (l'utilisation massive de mon portable pendant mon voyage au Japon l'a flingué) et les applications se traîne, bref c'est plus confortable.

 

Je me décide donc de me lancer dans l'aventure Xiaomi avec ce superbe Mi mix 2 qui me fait pas mal rêver (sinon c'était Honor 9 prenium, toujours pas annonce en France, ou LG V30, beaucoup trop cher et trop simple).

Cependant des petites choses me turlupine, je m'en remet à vous pour trouver des réponses. J'aime beaucoup android, c'est très pratique pour certains trucs, et j'aimerais savoir si en passant sur MIUI je pourrait encore en profiter :

 

- Peut-on toujours envoyer des trajets de google map sur mon terminal MIUI depuis mon ordinateur?

- Peut-on lancer l'installation d'application depuis Google Chrome sur mon portable?

- As-t'on la possibilité de réinstaller toutes les applications qu'on avait auparavant dès l'acquisition de mon nouveau portable? Je sais qu'après une réparation pour bootloop (vivement Android Oreo j'vous l'dit) j'ai pu réinstaller très facilement tout ce que j'avais auparavant sur mon G4, je sais pas si ça sera encore le cas avec MIUI.

- Toutes les applications sont-elles bien compatibles avec MIUI? C'est une surcouche comme une autre non?

 

Puis va falloir aussi que je me décide ou acheter mon Mi Mix 2, tellement de sites différents, pfuh ...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, vous êtes des chics personnes !

Bonne soirée/journée à vous, cordialement Tofu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI est Android. Avec une surcouche, c'est tout. Qu'on peut faire disparaître en grande partie en mettant un launcher alternatif (j'utilise Nova).

J'ai un Xiaomi Redmi Note 4, sous MIUI donc, et je fais dessus exactement tout ce que je faisais avec mes smartphones sous Android AOSP.

Il n'y a que tous les réglages supplémentaires sur le contrôle des applis en tâches de fond (économiseur de batterie) qui te mettent parfois les bâtons dans les roues. J'ai eu des soucis avec les widgets (météo etc.) mais en désactivant ce qu'il faut, on y arrive.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'accrochent pas à MIUI mais moi j'avais adoré cette surcouche pour sa personnalisation et plusieurs features bien pensées sur la version .eu de la ROM.

L'OS s'en trouve un peu alourdi en espace mais avec 64Go dans les poches tu as le temps de voir venir.

La chose à savoir c'est qu'à quelques exceptions les Xiaomi ne sont pas importés donc la Rom originale n'est pas pensée pour les européens (Anglais/chinois seulement, pas de Play Store ou autres services Google, beaucoup d'applis dédiées au marché chinois). Un peu de bidouille est à prévoir pour un confort optimal. A part ça, du gros kiff.

Dans les revendeurs de confiance, Oppomart, Smartophone. J'ai jamais acheté sur Gearbest qui est une marketplace, problème de confiance névrosée. J'avais pris le miens sur Xiaomi France, il n'a pas très bonne réputation mais je n'avais eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest n'est pas un marketplace contrairement à Aliexpress.

C'est une boutique comme une autre (Geekbuying etc.). Ni mieux ni pire, avec la part de risque inhérent à ces boutiques et un SAV quasi-inexistant.

On l'accepte ou pas pour avoir les meilleurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'ai confondu avec AliEx. J'avais dû lire ça et là sur le forum et ailleurs des retours désastreux avec GB, c'est probablement ce qui m'a refroidi. Cependant quand on lit des avis sur internet on a souvent la crème de la crème du désappointé, et les avis positifs sont noyés dans le flot des déçus. Si je me souviens bien il y a un fil dans le coin qui répertorie les sites d'imports sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à une dizaine d'achats chez Gearbest, jamais eu le moindre problème.

Mais je ne leur fais pas de pub pour autant, je n'ai jamais eu à faire à leur SAV et c'est vraiment ça le test de vérité.

Je ne les crois pas pires que les autres, mais pas mieux non plus. Toutes ces boutiques chinoises ont leur lot d'"horror stories" particulièrement quand il s'agit de pannes.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc plus Gearbest ou Oppoman, à voir lequel des deux proposera le mobile le plus vite et le moins cher, et niveau livraison DHL c'est ça?

 

Et sinon, je me suis informé pour le MIUI, va falloir trifouiller un peu tout, mais du moment que j'ai ma zone de confort chez Android, ça me va, passer du temps à personnaliser mon téléphone j'ai l'habitude.

Merci pour vos réponses, j'ai moins peur de MIUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA + droits de douane + frais de dossier par le transitaire.

A confirmer mais il semble que pour les smartphones, il n'y ait pas de droits de douane.

Infos supplémentaires (encore à jour ?) : https://www.gamekult.com/forum/t/special-import-outil-pour-calculer-vos-frais-de-douane/317496

http://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHL = Frais de dédouanement+ frais de dossier transitaire (c'est quasi forfaitaire), après la TVA est calculé en fonction du prix indiqué sur le formulaire d'envoi et du type de produit. 

Les smartphones comme tout les produits importés sont soumis à des frais de douanes quand ils viennent hors Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, indian65 a dit :

Les smartphones comme tout les produits importés sont soumis à des frais de douanes quand ils viennent hors Union Européenne.

Source ? tout ce que j'ai trouvé donne un taux de droits de douane à 0% pour tablettes+smartphones.

Donc uniquement TVA + frais transitaire.

Ne mélangeons pas tout... frais/droits/TVA...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tofu a dit :

Chez Gearbest, ils ont un entrepôt européens

C'est une question ou une affirmation ? je n'ai encore vu aucun appareil dispo dans un entrepôt européen chez eux, mais oui, certaines boutiques chinoises en ont et dans ce cas pas de TVA à repayer (elle est incluse), pas de droits de douane ni de frais de transitaire.

 

EDIT : ah oui, je viens d'aller voir, ils ont certains matos en stock EU, pas grand'chose hein...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 09:06, Ultrix a dit :

Source ? tout ce que j'ai trouvé donne un taux de droits de douane à 0% pour tablettes+smartphones.

Donc uniquement TVA + frais transitaire.

Ne mélangeons pas tout... frais/droits/TVA...

Exact, ça a changer fin 2015, méa culpa, je n'ai pas importé depuis la chine depuis mon honor 3X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...