Aller au contenu

Faire passer un écran cassé en SAV ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acquis début Juin un Galaxy S7 dont la vitre s'est cassée après une chute de 10 cm. La réparation coûte 220 €, ce qui est très cher.

Je me demandais si Samsung échangerait le téléphone si je leur dis que j'ai un problème occasionnel, donc invérifiable (comme des pertes de réseau qui n'arrivent pas tout le temps).


Merci pour vos réponses

Modifié par Invité
Faute dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non car il verronts l'écran casser.

 

De plus il t'aurais demander si tu a une garantie brise/casse/vole.

 

Qui couvre tout, ce qui n'est pas ton cas.

 

Maintenant moi a ta place je prendrait un "one plus 5" pour 220€ que tu vas payer pour l'écran du S7 tu rajoute 280€.

 

Tu doit par contre l'acheté sur one plus.net

 

il est a 499€ tu a un écran amoled (comme les s7).

 

Un double capteur sony trés bon pour les photo.

 

Plus de rapidité et puissance que les S7/S7Edge.

 

Grâce aux snapdragon 835 et 6go de rame.

 

Dit quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai envie de garder mon Galaxy S7 qui a moins de 3 mois.

OnePlus est trop cher par rapport aux caractéristiques pour moi, trop grand (j'ai de petites mains), et je préfère l'interface de Samsung à Android Stock.

 

Je pensais dire au SAV que j'ai un problème qui ne m'arrive pas tout le temps (donc invérifiable), qui ne serait pas en rapport avec la casse de l'écran (si quelqu'un a réellement un problème, ils ne vont pas l'ignorer sous prétexte qu'il a un écran cassé).

 

J'ai juste besoin de conseils pour trouver un problème valable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais à mon avis réussir à faire prendre quoi que ce soit en garantie par le SAV Samsung en amenant un téléphone avec un écran pété, c'est mission impossible. Tu rêves.

Il y a eu des refus pour des pannes manifestes sous prétexte d'un simple poc' sur le boitier, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrix c'est ce que je pensais, mais j'essaie quand même, on sait jamais, puis j'ai rien à perdre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge.

 

Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation.

 

Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexismeee a dit :

 

Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation.

Ce n'est pas tout à fait exact au sens de la loi. Il leur appartient normalement de prouver que le dysfonctionnement vient de là.

Donc je ne suis pas d'accord avec le "ils sont en droit"

Maintenant en pratique, et c'est tout ce qui intéresse le posteur, c'est parfaitement exact. Hélas. Et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit arrivé à avoir gain de cause quand un appareil est refusé en garantie parce que présentant une trace de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un s7-edge vitre cassée et écran ok.
300 et quelques euros de remplacement du couple ecran/vitre indissociables car collés à chaud.
C'est exagéré mais on n'y peut rien.
Samsung obtient l'une des plus mauvaise note (apres Apple cependant) pour obsolescence programmée de ses derniers téléphones. Coût exorbitant des réparations poussant au rachat. Batterie non démontable etc...

Samsung file un mauvais coton en justifiant ses choix par des raisons techniques et en n'écoutant plus les utilisateurs.

Le client aura le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces écrans incurvés sont un piège à gogos qui a fonctionné à fond. C'est vaguement joli, même pas pratique et ça rend effectivement le coût de réparation exorbitant car impossible de dissocier le tactile de la dalle LCD (ou AMOLED).

Et comme en plus cela rend les protections tellement laides que plus personne ne veut en mettre...

Les merveilles du marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait pour toi de changer l'écran toi-même. Je te conseillerais de prendre une pièce détachée sur https://cpix.fr/store/

Il s'agit d'un site que j'utilise personnellement c'est pourquoi je te le conseille, ensuite avec un tutoriel sur internet tu peux facilement changer ton écran

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...