Aller au contenu

Kit main libre compatible ?


Scaper

Recommended Posts

BOnjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un kit main libre compatible avec le Oneplus 5. J'entends par la que le micro et les boutons de commande du son fonctionnent :-)

J'ai un kit de Samsung Galaxy S6 mais seuls les écouteurs fonctionnent... Est-ce que quelque un aurait des recommendations ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a tendance à faire des produits spécialement conçu pour leurs produits!

Donc si tu peux essayer avec une autre marque, je pense que tu auras plus de chance que ça fonctionne!

Perso, je n'utilise pas de kit mains libre!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/08/2017 à 18:07, Lenoil a dit :

Samsung a tendance à faire des produits spécialement conçu pour leurs produits!

Donc si tu peux essayer avec une autre marque, je pense que tu auras plus de chance que ça fonctionne!

Perso, je n'utilise pas de kit mains libre!

C'est sur que si tu savais de quoi tu parles tu n'aurais pas dit une bêtise pareil ....

 

Il existe deux grandes normes CTIA (The Wireless Association) et OMTP (Open Mobile Terminal Platform). La différence se situe au niveau des emplacements de la masse (GND) et du microphone (AUX) qui sont inversés. La norme CTIA est devenue la plus utilisée. En partant de la pointe on a les signaux suivants : Audio Gauche, Audio Droite, Masse, Microphone.

 

Donc pour faire simple tout les téléphones que l'on trouve en france sont en CTIA et les chinois comme oneplus et xiaomi par exemple en OMTP .... résultat quand tu branches un kit main libre que tu trouves en france tu vas avoir le son mais pas le micro ni les commandes de son !!

 

Perso je me cantonne à prendre des kits mains libres chez xiaomi , piston v3 ou hybrid hd , le son est bon par contre la qualité du micro bof bof le correspondant entend tout les bruits autour , dans la rue c est vraiment pas terrible !

Modifié par losa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais pourquoi le matos Samsung n'est pas compatibles avec le reste et que les autres sont compatibles entre eux ? (Je parle bien sure de mon expérience personnel avec différentes marques comme LG, Samsung, Motorola, Sony,...) Y'a qu'avec Apple et Samsung que tu as des trucs qui ne fonctionnent pas si ce n'est pas de la même marque. Et encore Apple fait pire. Pas de compatibilité d'un modèle à l'autre.
J'ai trouvé un kit main libre Jabra qui possède un adaptateur en fonction de l'utilisation. C'est une solution mais l'adaptateur rajoute un bout en plus sur le branchement.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit main libre de base chez samsung n'a rien de spécial pourtant , il est compatible avec d'autres smartphones android . l'adaptateur en effet c'est pas cool et ca ne fonctionne pas tout le temps pour avoir essayé.

 

En tout cas pour oneplus c est xiaomi ou oneplus officiel pour être sur d'avoir le micro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour une fois Samsung est bien compatible avec d'autres marques mais il existe 2 normes pour les prises jacks 3.5mm des tels

- OMPT qui semble ne plus être utilisée pour les mobiles sauf avec One plus ( était utilisé par Sony pour la play )
- AHJ ( CTIA ) inversion des bornes masse et M ( micro et boutons physiques play/pause , vol up , vol down et pour Nexus : voice assist . la détection par le circuit audio codec est automatique suivant la résistance équivalente obtenue en parallèle sur le micro )

 

si la sortie jack est connectée a une entrée d'impédance < 1Kohm : sortie low , casque ( 32 a 300 Ohms recommandé )
si la sortie casque est connecté a une entrée >5 Kohms : alors c'est une sortie high , ligne ( détection automatique par le circuit audio

 

voir CTIA OMPT sur notre ami google

 

donc oui , un adaptateur ( inverseur de genre ) est bien la solution avec un one+ 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 18:26, yakapa40 a dit :

OMPT qui semble ne plus être utilisée pour les mobiles sauf avec One plus

 

Sur le site de OnePlus, il est indiqué que :

"Remarque : les écouteurs ont été conçus pour répondre scrupuleusement aux normes CTIA, également compatibles avec d'autres appareils OnePlus et Android. Si ces écouteurs sont utilisés avec des appareils répondant aux normes OMTP, vous risquez de rencontrer des problèmes de compatibilité et il vous faudra peut-être utiliser un adaptateur."

 

Du coup on fait quoi ?

Car j'ai des Sennheiser actuellement et cela ne m'enchante guère de devoir en changer.

(mon oneplus 5 arrive fin de semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme écrit plus haut google est notre ami mais ne garantit pas l'exactitude des infos  :

https://fr.wikomobile.com/actualites-wiko-normes-prises-jack-3.5

https://longtailproducts.zendesk.com/hc/en-us/articles/207970396-Smartphone-Headset-Standards-Apple-iPhone-AHJ-CTIA-OMTP

beaucoup de sites disent le contraire de one plus qui serait encore a la norme ompt 

mais comme écrit plus haut , il y a deux normes et un adaptateur est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Sujet intéressant ! Je viens de commander un Xiaomi A2 Lite qui est vendu sans kit piéton. Du coup je me penche sur les possibilités pour en avoir un avec contrôle du son + play/pause.

J'ai des écouteurs iPhone 6 que j'affectionne tout particulièrement pour son son, la qualité du micro, les écouteurs qui ne glissent pas de mes oreilles et ses commandes !

En lisant Iosa, je comprends que Apple serait sur la norme CTIA (j'ai lu sur le net qu'Apple l'aurait lancé d'ailleurs) et que mon futur Xiaomi est sur la norme OMPT. J'ai bon ?

Un convertisseur CTIA vers OMPT serait-il la solution ou y a t'il d'autres paramètres qui feraient que ça ne fonctionnerait pas ? Donc que le son.

J'ai moi aussi eu l'expérience de mes écouteurs iPhone 6 qui ne fonctionnaient pas sur mon S7 Edge, ou du moins que le son.

Si quelqu'un a techniquement la réponse ou a déjà testé, je prends !

Merci d'avance pour vos réponses et retours

Ed'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...