Aller au contenu

Commander éclairage avec GH


Wile77

Recommended Posts

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une GH depuis quelques jours, je souhaiterai étendre le contrôle de ma maison et notamment l'éclairage. J'ai déjà un système Hue dans mon salon mais j'aimerai étendre les commandes à mes autres points d'éclairage dans mon séjour. Idéalement je recherche un module à encastrer derrière l'interrupteur existant afin de le commandes avec ma GH. Connaissez vous des modules qui soient compatibles avec la GH ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'astuce est de chercher si vos appareils on une api.

En gros beaucoup d'appareil connecté utilise des API, des adresses url qui permette de piloter vos appareils.

Philips Hue à son API, xiaomi la sienne etc.

A partir du moment ou vous pourrez piloter vos appareils grace à une URL et bien avec IFTTT vous pourrez piloter directement par google Home.

Perso je le fais avec hue, broadlink, livebox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise google home et je pilote ma Philips Hue Go.

J'ai d'autres lumières connectées "Homewizard" ayant une adresse IP, j'aimerais pouvoir envoyer l'adresse IP directement via une appli dispo sur google home mais je ne sais pas laquelle utilisée ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

il me faut juste l'interface entre la commande vocale et l'envoi d'une IP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface que tu cherche c'est IFTTT tu met ta phrase et l'adresse de ton api et c'est bon.

Tu trouvera pas mal de tuto sur internet.

Juste ne pas oublié qu'en général ce sont des adresse ip interne et qu'il faut donc les rediriger avec votre box pour que de l'extérieur ifttt puisse l'appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
Le ‎2017‎-‎08‎-‎29 à 08:55, Wile77 a dit :

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une GH depuis quelques jours, je souhaiterai étendre le contrôle de ma maison et notamment l'éclairage. J'ai déjà un système Hue dans mon salon mais j'aimerai étendre les commandes à mes autres points d'éclairage dans mon séjour. Idéalement je recherche un module à encastrer derrière l'interrupteur existant afin de le commandes avec ma GH. Connaissez vous des modules qui soient compatibles avec la GH ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour ce qui est des modules a encastrer je pense tout de suite a des modules sonoff , tu trouvera un petite liste des modules Sonoff ici :  https://google-home-le-blog.blogspot.ca/p/les-modules-sonoff-de-la-compagnies.html

Personnelement, je changerais plutot mes interrupteurs . Il existe, pour pas trop chere, des interrupteurs muraux inteligents qui feraient mieux le travail pour ce que tu cherches, je te laisse un lien ici : http://google-home-le-blog.blogspot.ca/p/les-prises-intelligentes-retour-la.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...