Aller au contenu

SAV Honor me casse mon téléphone !


alexandre.bouche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'expliquer rapidement mon problème mais c'est assez complexe, j'ai un Honor 8 depuis janvier (donc 8mois) et soudainement le bouton marche/arrêt (power) s'est mis à ne plus fonctionner ! (Il n'a subit absolument aucune chute ni exposition à l'eau, peut être environnement humide mais aucun contact direct)

J'ai donc contacté le SAV honor le 10/08 afin de l'envoyer au plus vite, tout a été très rapidement réglé vis à vis de l'envoi et je l'ai déposé en relai le 11/08,

J'ai choisi la méthode d'envoi proposé par honor, le service de TNT. J'ai donc nettoyé le téléphone comme demandé, l'ai remis dans sa boîte d'achat et ai acheté une boite colissimo exprès pour l'envoi ! J'ai uniquement laissé la vitre en verre trempée Kingshark car le SAV m'a indiqué que le centre pouvait l'enlever proprement !

Le téléphone était totalement fonctionnel hormis la touche power (je m'en suis servis pendant 1semaine et je me servais donc jusque là du lecteur d'empreinte pour le déverrouiller, vacances à l'étranger donc impossible de l'envoyer plus tôt)

 

Le SAV honor m'annonce par téléphone que la réparation prendra en 9 et 12 jours MAXIMUM !

Au bout de 10 jours je les rappelle car le téléphone n'était toujours pas visible sur le site "monsavmobile" où nous sommes censé suivre les réparations. Au téléphone on m'annonce qu'il a été réceptionné le matin même et qu'il est bien en garantie donc que les réparations seront faites puis qu'il sera renvoyé sous 5 jours !

 

En effet j'ai pu désormais suivre sur le site les réparations et le 28/08 (bel et bien 17 jours après envoi) je vois donc qu'il est toujours sous garantie et en réparation.

Puis aujourd'hui le 29/08, je découvre sur monsavmobile que mon téléphone n'est plus sous garantie et qu'on me propose un devis à 287,59€ car mon téléphone est oxydé, que toutes les touches latérales ne fonctionnent plus et qu'il faut changer la coque arrière !

Les photos jointes des cartes mère (en pj du message) ne m'aident pas beaucoup malheureusement mais sur celle de la coque arrière la vitre est complètement cassée alors qu'elle était impeccable avant envoi !!

 

Désormais le SAV Honor me dit qu'ils vont remonter l'information, mais que "pour être franc il ne voit pas comment ça pourrait s'arranger" et il ajoute que le téléphone s'est peut être cassé dans le transport !

Je trouve ça inadmissible qu'on envoie un téléphone dans un état et qu'on nous propose un devis d'un téléphone bien plus cassé qu'à l'envoi !! Je n'ai évidemment aucune photo du téléphone juste avant envoi puisqu'on ne m'a jamais demandé de le faire !

Pour moi, si le téléphone a été cassé pendant le transport ou par le réparateur ce n'est absolument pas mon problème c'est celui d'Honor qui travaille avec des collaborateurs de mauvaise qualité où n'a jamais pensé à demander des photos avant envoi pour certifier de l'état !

 

J'attends donc d'honor qu'ils clarifient la situation mais je n'en resterais pas là et s'il faut les descendre de tous les côtés sur les réseaux sociaux je ne me génerais pas ! C'est encore une fois inadmissible qu'une entreprise ne soit pas responsable des appareils une fois que nous les avons déposé dans le centre de transport et de réparation agréés par eux-même !

Et comment peut-on être sûr que ce fameux centre de réparation n'endommage pas lui-même du matériel afin de s'autofacturer un plus gros montant puisque nous n'avons aucun moyen de le prouver ! Je ne suis pas complotiste mais je trouve cette situation incroyable !!

 

Je m'excuse de ce long paragraphe mais je suis abassourdi par ce qu'on vient de m'annoncer et de la facture de réparation qui équivaut à presque les 3/4 du prix du téléphone neuf !

Si quelqu'un peut m'aider ou me faire part d'un cas similaire j'en serais ravi car je compte bien tout faire remonter publiquement !

 

Alexandre 

Capture d’écran 2017-08-29 à 18.46.38.png

Capture d’écran 2017-08-29 à 18.46.24.png

Capture d’écran 2017-08-29 à 18.46.12.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @leunamme,

 

Oui maintenant je le saurais qu'il faut prendre des photos mais je ne comprends absolument pas que ça puisse arriver de cette manière ! 

Ils remettent en cause le fait que le téléphone n'était pas cassé à l'envoi, c'est incompréhensible car s'il était effectivement cassé je ne pouvais pas espérer que ça passe inaperçu !

 

Je ne pensais pas qu'Honor avait un SAV si défaillant et si on ne me propose pas de solutions je compte bien le faire savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, alexandre.bouche a dit :

Merci pour ta réponse @leunamme,

 

Oui maintenant je le saurais qu'il faut prendre des photos mais je ne comprends absolument pas que ça puisse arriver de cette manière ! 

Ils remettent en cause le fait que le téléphone n'était pas cassé à l'envoi, c'est incompréhensible car s'il était effectivement cassé je ne pouvais pas espérer que ça passe inaperçu !

 

Je ne pensais pas qu'Honor avait un SAV si défaillant et si on ne me propose pas de solutions je compte bien le faire savoir !

Le problème c'est que le SAV n'est pas celui de Honor , c'est un prestataire  qui "répare" pour bon nombre de sociétés.

 

il y a beaucoup de personnes qui s'en plaigne (évidemment on entend pas celles pour qui tout a été ;) )

@JonathanHonor va poster ici en te demandant des renseignements , y' aura plus qu'a .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leunamme a dit :

 

Le problème c'est que le SAV n'est pas celui de Honor , c'est un prestataire  qui "répare" pour bon nombre de sociétés.

 

il y a beaucoup de personnes qui s'en plaigne (évidemment on entend pas celles pour qui tout a été ;) )

@JonathanHonor va poster ici en te demandant des renseignements , y' aura plus qu'a .

 

Oui oui je conçois que ça ne soit pas leur propre SAV ni leur propose moyen de livraison mais pour le client ce n'est absolument pas notre problème, Honor propose un centre de réparation avec un mode de transport qu'ils ont agréé donc à partir de ce moment c'est leur problème de gérer leurs prestataires, le client ne peut pas en être tenu responsable 

 

Et je ne doute pas que beaucoup de téléphones sont réparés de la meilleure des manières mais je ne conçois pas d'être le client qui n'a juste pas eu de chance, si c'était dans le sens opposé Honor n'en aurait pas grand chose à faire :)

 

En tout cas merci de tes réponses @leunamme et j'espère du fond du coeur que la situation sera résolue au plus vite car ça ne leur ferait pas du tout une bonne pub,

Vu le nombre de téléphone nécessitant des réparations de nos jours, la qualité du SAV n'est pas négligeable pour de possibles futurs acheteurs!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que Honor mette en place une charte de bonne conduite, et surtout un contrôle accru de ces dits services de réparation ! Le SAV de Honor après le SAV du commun des mortels ! Il y aussi une autre solution, mais plus onéreuse, c'est de pouvoir mettre en place une pré-mise en SAV du téléphone par vidéo pour se rendre compte de l'état de l'appareil et des anomalies rencontrées avec l'assistance et sous les yeux en direct d'un technicien !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

 

Et merci @alexandre.bouche de ton retour. Te serait-il possible de m'envoyer ton nom, prénom et un numéro de téléphone par message privé ? Je transmettrai ces informations à mon confrère au SAV.

 

Excellente journée à tous,

 

 

 

Jonathan 

Merci d'être toujours à l'écoute des personnes en détresse @JonathanHonor et çà, j'aime.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 15:37, JonathanHonor a dit :

Bonjour à tous, 

 

 

Et merci @alexandre.bouche de ton retour. Te serait-il possible de m'envoyer ton nom, prénom et un numéro de téléphone par message privé ? Je transmettrai ces informations à mon confrère au SAV.

 

Excellente journée à tous,

 

 

 

Jonathan 

 

Bonjour @JonathanHonor ,

 

Je t'ai envoyé un message privé il y a 2 jours mais il n'est toujours pas marqué comme "lu", l'as-tu reçu ?

 

Bonne journée,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'update le post, le service clientèle vient de m'appeler et apparemment le devis va être annulé et le téléphone réparé entièrement sous garantie à titre exceptionnelle !
Une très bonne nouvelle donc, j'attends de voir la suite et de le recevoir en main propre !

 

Je tiendrais au courant une fois réception pour les personnes intéressées de connaître le suivi du SAV Honor, qui me semble finalement compétent et responsable ! ;)

 

Merci beaucoup à @JonathanHonor qui a dû faire un très bon travail (bien que j'en doutais pas vu sa réputation sur ce forum :) ) ainsi qu'aux autres membres ayant suivi le post 

 

Bonne journée à tous,

 

Alexandre

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
J'update le post, le service clientèle vient de m'appeler et apparemment le devis va être annulé et le téléphone réparé entièrement sous garantie à titre exceptionnelle !
Une très bonne nouvelle donc, j'attends de voir la suite et de le recevoir en main propre !
 
Je tiendrais au courant une fois réception pour les personnes intéressées de connaître le suivi du SAV Honor, qui me semble finalement compétent et responsable !
 
Merci beaucoup à [mention=461412]JonathanHonor[/mention] qui a dû faire un très bon travail (bien que j'en doutais pas vu sa réputation sur ce forum  ) ainsi qu'aux autres membres ayant suivi le post 
 
Bonne journée à tous,
 
Alexandre

En effet, comme le dit l'adage, tu as frappé à la bonne porte ! Par la même occasion, je t'invite à continuer à nous lire et surtout à partager sur ce forum ! C'est un forum convivial où la bonne humeur et l'efficacité en général sont au rendez-vous. Best regards

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je clos le topic suite à la réception de mon téléphone, 1 mois jour pour jour après l'avoir envoyé, mais au moins totalement réparé grâce à la garantie !

Un soulagement après ces frayeurs et un SAV qui s'est montré très commercial finalement !

 

Merci à  @JonathanHonor et à tous les autres,

 

A plus tard,

Alexandre

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que cela se soit terminé ainsi et Jonathan fait effectivement un boulot considérable et très efficace pour traiter ces gros, gros loupés (pour rester poli) de SBE 👍

Mais un peu comme dans l'émission de Julien Courbet sur RTL, quid de la masse des clients qui ne sont pas membres de Frandroid, qui ne connaissent pas cette voie de recours et sont forcés de se résoudre à supporter les conséquences des exactions de SBE ? Ca fait un peu peur, ça.

Modifié par Ultrix
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ultrix a dit :

C'est super que cela se soit terminé ainsi et Jonathan fait effectivement un boulot considérable et très efficace pour traiter ces gros, gros loupés (pour rester poli) de SBE 👍

Mais un peu comme dans l'émission de Julien Courbet sur RTL, quid de la masse des clients qui ne sont pas membres de Frandroid, qui ne connaissent pas cette voie de recours et sont forcés de se résoudre à supporter les conséquences des exactions de SBE ? Ca fait un peu peur, ça.

En effet, les écuries d'Augias doivent être nettoyées de fond en comble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...