Aller au contenu

[résolu] impossible d'ajouter mon compte mail (zimbra/free) sur honor 8


Recommended Posts

bonjour a tous voila j'ai besoin d'un coup de main pour ajouter mon compte mail zimbra de chez free sur mon honor 8 car je galère et ça ne fonctionne pas .

ma messagerie outlook fonctionne très bien par contre ( mon problème c'est un peu le même problème que notre ami lerau voir son sujet ici 😉

par contre moi je suis chez sosh , j'ai fait a peu prêt tout de se qu'il y a dans son mail mais rien ni fait 

voila comment je procède pour ajouter mon compte dans l'appli mail je clic sur autres , je rentre mon adresse email et mon mot de passe , je clic sur se connecter et la je ne peux pas aller plus loin car il me marque " opération impossible , impossible de se connecter au serveur " je clic ensuite sur ok une autre fenêtre s'ouvre avec serveur,port, type de sécurité supprimer les emails du serveur et ensuite je re clic sur suivant .

et la toujours la même phrase  " opération impossible , impossible de se connecter au serveur " 

si quelqu'un peu m'aider je lui serait très reconnaissant merci 

 

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises l'application mail native ?

Ton adresse mail est bien une adresse mail sosh/orange ?

 

As-tu testé les paramètres ci-dessous :

 

Réglages de réception :
- Serveur imap : imap.orange.fr
- Port : 993

- Type de sécurité : SSL

 

Réglages d'envoi :
- Serveur smtp : smtp.orange.fr
- Port : 465

- Type de sécurité : SSL

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Steph44 a dit :

Tu utilises l'application mail native ?  oui

Ton adresse mail est bien une adresse mail sosh/orange ? non non mon adresse mail et une adresse free.fr

 

As-tu testé les paramètres ci-dessous : non pas encore testé 

 

Réglages de réception :
- Serveur imap : imap.orange.fr
- Port : 993

- Type de sécurité : SSL

 

Réglages d'envoi :
- Serveur smtp : smtp.orange.fr
- Port : 465

- Type de sécurité : SSL

 

non dans serveur j'ai pas renseigner orange.fr car c'est une adresse free.fr que j'ai 😱 je vais essayé merci steph 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi utiliser l'application native, puisque tu est pratiquement obligé d'utiliser Gmail sous Android, sinon tu ne peux pas télécharger les apk sur le store, il suffit d'ajouter un compte dans Gmail choisir "autre" entrer l'adresse mail et le mot de passe, la configuration se fait toute seule, ne pas oublier de choisir la protocole "imap"

 

Honor Note 8 avec Tapatalk...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres que j'ai donné sont spécifiques aux adresses mails orange/sosh vu que tu parles de sosh.

Si tu as une adresse mail free, il faut utiliser les paramètres donnés par lerau...

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hypnotic

Concernant ta messagerie Outlook, tu l'utilises dans l'application native Email. N'as-tu pas essayé l'apk Outlook dans laquelle tu peux rajouter des comptes?

Me concernant ( et c'est un peu beaucoup), j'utilise Gmail ( 3 comptes) , Email ( 3 comptes) et Outlook en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres pour utilisation avec l'application mail native avec un compte @free.fr

serveur     pop.free.fr
port           995
Sécurité    SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port          465
Sécurité    SSL/TLS
ne pas exiger une confirmation

 

Paramètres pour utilisation avec l'application mail Gmail avec un compte @free.fr

Via IMAP
connexion requise non cochée.
serveur     imap.free.fr
port           143 ou 993
Sécurité    aucune ou SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port           587
Sécurité    aucune
ne pas exiger une confirmation 

 

Modifié par ti punch
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph44 a dit :

Les paramètres que j'ai donné sont spécifiques aux adresses mails orange/sosh vu que tu parles de sosh.

Si tu as une adresse mail free, il faut utiliser les paramètres donnés par lerau...

je les est fait mais rien ne fonctionne 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Salut @hypnotic

Concernant ta messagerie Outlook, tu l'utilises dans l'application native Email. N'as-tu pas essayé l'apk Outlook dans laquelle tu peux rajouter des comptes?

Me concernant ( et c'est un peu beaucoup), j'utilise Gmail ( 3 comptes) , Email ( 3 comptes) et Outlook en plus.

salut nico merci a toi aussi de ta réponse pour gmail je ne l'utilise pratiquement pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonny84 a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi utiliser l'application native, puisque tu est pratiquement obligé d'utiliser Gmail sous Android, sinon tu ne peux pas télécharger les apk sur le store, il suffit d'ajouter un compte dans Gmail choisir "autre" entrer l'adresse mail et le mot de passe, la configuration se fait toute seule, ne pas oublier de choisir la protocole "imap"

 

Honor Note 8 avec Tapatalk...

 

 

 

 

merci de ta réponse je n'utilise pas ou très rarement gmail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ti punch a dit :

Paramètres pour utilisation avec l'application mail native avec un compte @free.fr

serveur     pop.free.fr
port           995
Sécurité    SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port          465
Sécurité    SSL/TLS
ne pas exiger une confirmation

 

Paramètres pour utilisation avec l'application mail Gmail avec un compte @free.fr

Via IMAP
connexion requise non cochée.
serveur     imap.free.fr
port           143 ou 993
Sécurité    aucune ou SSL/TLS

 

serveur     smtp.free.fr
Port           587
Sécurité    aucune
ne pas exiger une confirmation 

 

merci de ta réponse et elle fonctionne parfaitement 😉 en faite c'est les serveurs et port qui sont différent de ceut de lerau et les tient on bien fonctionner merci 

 

merci a tous de vous êtes décarcasser pour moi je vous remercient , maintenant ça fonctionne , j'ai mes 2 adresses c'est cool

bonne soirée a tous 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico merci a toi aussi de ta réponse pour gmail je ne l'utilise pratiquement pas 

Je comprends car Gmail ( à mon goût) est moche en interface ! Essaie voir Outlook for Android car c'est joli, entre autres !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre mais ça m'a fait bizarre de voir un de mes vieux sujets sur mon ancien smartphone déterré ^^ Et je sais plus comment j'ai rajouter mon adresse free sur l'appli native mis j'ai aucun soucis appart le fait que l'on est pas accès au dossier.

J'ai jamais compris pourquoi free n'a jamais fait d'appli officiel pour ça messagerie... Je regrette parfois d'en avoir fait mon mail principal (pas le courage de changer mon adresse mail partout)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi lerau je regrette aussi un peu d'avoir fait de free mon adresse principale , mais bon tout fonctionne maintenant 😉 

merci les gars 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi lerau je regrette aussi un peu d'avoir fait de free mon adresse principale , mais bon tout fonctionne maintenant  
merci les gars 

Free, c'est être libre au demeurant !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liberté c'est plutôt de ne pas lier son mail principal à un FAI... d'où Gmail, Yahoo, Outlook, La Poste etc. suivant les préférences de chacun.
Mais chacun voit les choses à sa façon 
 

Tout à fait. Cdt

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Pour moi la liberté c'est plutôt de ne pas lier son mail principal à un FAI... d'où Gmail, Yahoo, Outlook, La Poste etc. suivant les préférences de chacun.

Mais chacun voit les choses à sa façon 😌

 

Tout à fait mais quand on est jeune et qu'on de dit qu'il faut une adresse qui fasse plus pro tu prends le premier truc qui vient ^^

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...