Aller au contenu

Comment utiliser ma tablette avec un vidéoprojecteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis enseignant et je souhaite investir dans une tablette, la Galaxy Tab A 10.1 (2016), pour l'utiliser avec un vidéoprojecteur RICOH PJ S2340 déjà acquis par l'école.

Je ne crois pas que ce vidéoproj fonctionne en WIFI. Une solution filaire ne me dérange pas, mais je ne suis pas certain que cela marche avec cette tablete, c'est pourquoi je me tourne vers vous après plusieurs heures de recherche sur le web.

Sur la tablette, il y a une entrée mini USB, et en me renseignant, j'ai cru comprendre que pour me brancher sur la prise HDMI du vidéoproj, je dois investir dans un adaptateur MHL mini USB / HDMI, exact ? Mais je n'arrive pas à savoir si la tablette accepte le MHL...

Et qu'en serait-il du sonb ? Si je branche une enceinte sur la tablette par la prise jack, en même temps qu'étant branché sur le vidéoproj, est-ce que le son fonctionnera ? J'ai déjà eu des soucis avec des ordinateurs dans ce cas de figure, le son ne sortait pas de cette manière...

 

J'espère que vous aurez la possibilité et la gentillesse de m'éclairer avant que je me plante d'achat car utiliser cette tablette avec un vidéoprojecteur, au profit de mes jeunes élèves, est mon but premier.

 

Par avance merci,

 

un newbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens, un transfuge qui s'est fait malmener de l'autre coté de la rue... :laugh: bienvenue, c'est plus calme ici, moins de petits chefs à la gâchette un peu trop rapide.

Honnêtement sur ton problème, je n'ai pas grand'chose de plus à apporter, visiblement tu as déjà fait tes petites recherches. Enfin bon j'ai gratté un peu et tout semble indiquer que la Galaxy Tab A 10" 2016 n'est pas compatible MHL, ce qui complique un peu ce que tu veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites