Aller au contenu

tartuferie coréenne


sacha1234

Recommended Posts

279 euros c’est ce que coûte « la résistance à l’eau » chez Samsung. 

Car chez eux, les smartphones résistent, mais pas complètement, entendez : pas de barbotage dans le bain (y'a du savon) pas dans la piscine (y'a du chlore) …tout au plus dans une eau pure qui descend de la montagne et encore si elle n’est pas trop fraîche. Je subodore qu’en dessous de 14°, le smartphone meurt de paralysie générale aussi.

Car le problème est là. Affriolé par une image léchée, fond noir brillant comme un soulier vernis, et rafale de gouttelettes d’eau, on suppose que le smartphone tiendra des promesses aquatiques. D’autant plus que la légende titre "résistant à l'eau". Certes il y a bien un astérisque renvoyant à la norme IP 68. Mais déjà on s’imagine dans les vagues à marée basse ou dans la piscine en train de prendre le petit dernier et sa bouée canard. Seulement voilà, après un essai c’est la narcose ! Et oui, c’est une expérience unique puisqu’après il tombe en rade : adieu le selfie avec le nouveau maillot de l’été.        
Démarrage impossible, dépannage, déboulonnage, ravage. On vous annonce que votre Galaxy A3 2017 est naze. Glurps ! Vous allez voir ce que IP 68 signifie : submersible dans moins d'un mètre d’eau et moins de trente minutes. C’est bien ce que vous avez respecté. Vous essayez d’obtenir une prise en charge de la garantie auprès de la hotline de la marque. Vous essayez de vous défendre, mais rien n’y fait, vous l’avez dans le baba.
 Vous avez confondu votre smartphone avec une argyronète, qui sort de l’eau indemne, elle. Brave smartargyronète bien plus intelligente que cette machine moderne.

Que reste-t-il comme solution ? Acheter un autre téléphone d’une marque concurrente, déposer une plainte auprès de UFC Que choisir ? Pour sûr relativiser après ce hiatus aqueux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tartuferie remonte à loin déjà, je me souviens il y a déjà quelques années des déconvenues des acheteurs du Xperia Z3 "étanche" : https://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z3-compact/

En cherchant un peu, il y en a plein le forum.

Depuis le temps, on devrait avoir compris que c'est un argument commercial et rien d'autre. 


P.S. bien rédigé ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli prose mon cher, si je compatis à ton malheur, j'ai pris un certain plaisir, pour ne pas dire un plaisir certain, à la narration de tes expériences Samsungo-aquatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...