Aller au contenu

Probleme connexion PC-Idol 3 4.7


Recommended Posts

Bonjour

Je me tourne vers vous car voila quelques temps que j'ai un problème et que je suis a la recherche de la solution sur internet sans succès. Voici le problème : lorsque je branche mon téléphone en USB sur mon ordinateur, il se met à charger (normal) mais je ne peux pas lire les fichiers depuis l'ordi. Le téléphone ne me met aucune notification pour séléctionner le mod de connexion et l'ordinateur ne le reconnaît ni en notification ni dans le gestionnaire de fichiers. Je ne sais plus quoi faire et attends votre aide. Mon ordi est sur Win10 64bits et mon tel sous Android 6.0.1.

 

J'attends une réponse de votre part le plus rapidement possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est-il apparu après application d'une grosse m-a-j Windows 10 ou pas ?

Quand le téléphone est branché, y a-t-il un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périph. de Windows ?

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre câble / sur un autre port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec mon Idol 3 aussi, je crois qu'il faut télécharger la suite Alcatel PC Studio. Tu es bien en USB debugging ?

Il y a parfois aussi un problème quand tu branches ton téléphone, Windows va chercher automatiquement les pilotes. Parfois c'est cool, parfois ça coince. Solution : désinstaller le pilote, couper le Wi-Fi et brancher de nouveau le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le USB debugging n'a rien à voir avec le fonctionnement en mode MTP qui est ce que souhaite Zx6k puisqu'il parle de transfert de fichiers... le wifi non plus d'ailleurs :laugh:

Pour le reste pourquoi pas, si Alcatel PC Studio a un pilote MTP qui fonctionne mieux que celui de Windows, mais j'en doute un peu.

Ceci dit le fait que l'Idol ne propose pas le mode MTP n'est pas bon signe et ceci indépendamment de tout pilote.

Ca veut dire qu'il se croit sur un simple chargeur => pas de connexion des broches data du port USB (d'où ma suggestion)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a vous,

je possède un alcatel one touch idol 3 5"5, j'ai depuis hier, le 10/12/2017, les même soucis de connection a mon pc win10 familial.

 

une fois branché en usb le téléphone se charge mais aucune proposition de transfert de fichier MTP etc...

 

5a2e5c811b68f_2017-12-11(2).png.c0772c729b6fa0e30fdef2533b598ebc.png

 

j'ai téléchargé le SMART SUITE pour Idol3, les 2 logiciels sont lancés (sur pc et mon téléphonne) et toujours aucune connection possible.

Je m'en remets a vous pour m'orienter vers une solution, merci pour les suggestions !

Modifié par lobo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...