Aller au contenu

impossible de recevoir les mms


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir l'honor 6X, je suis ravie

mais il y a un petit hic !

je suis chez free (forfait 2e) et la poste mobile avec 5go. j'ai donc 2 cartes sim dans le téléphone

J'ai mis la sim la poste par défaut pour les données  mobiles.

Vu que je ne recevais pas les mms (ceux envoyés sur le numéro free), j'ai appelé free qui m'a dit d'activer les données   mobiles sur la carte sim free (sur le compte free, la data était bien activée  ) . C'est ce que je fais...mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours ce message " impossible de télécharger le message". 

Pour les sms, oui cela fonctionne. Pourriez-vous m'aider svp...car là, je patauge !!

Merci beaucoup pour vos réponse

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a des soucis permanent de SMS et de MMS avec Free, les SMS arrivent quand ils veulent et les MMS jamais, pourtant la data est bien activée partout, un seul emplacement pour la carte SIM, ce n'est pas un honor...Idem avec le forfait Free de ma fille sur un iPhone, c'est pas le téléphone, le problème, c'est Free ! Depuis que je l'ai passée sur RED plus de soucis ! Après je pense que y en a plein pour qui les SMS marchent chez Free mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS.

Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS.
Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand)

Free a été évoqué dans le forum H8 (zébré /mail).

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, momie 06 a dit :

Bonjour,

 

4 forfait free à la maison(1 à 15,99€ et 3 à 2€), aucun soucis d'émission ou réception des SMS et MMS.

Il serait peut-être utile de configurer les données pour free (déjà expliqué dans une discussions mais je ne me souviens plus quand)

 

Oui, j'ai tout essayé dans les réglages, APN, centre de messages etc...

Sauf que RED tu mets la carte SIM et hop ça marche...

Donc je dis pas que Free a des pb de SMS avec tout le monde, MAIS...y en a qui ont des problèmes (cf google et pleins de forums que j'ai parcouru, tu te sens moins seul...)

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors, je ne pourrai pas expliquer pourquoi, mais avec le réglage que j'ai trouvé sur le forum ici et cela fontionne

J'ai donc mis "données mobiles toujours activées" dans reseau de données mobiles

et j'ai  les données mobiles seulement sur la poste mobile (une seule sim possible) 

et avec ça, je reçois rapidement les mms de free. Avant, j'avais tout le temps des messages d'erreur, pendant plusieurs jour. Avec ce réglages, cela met un peu de temps (cela doit être lié à Free), mais c'est assez rapide (moins de 10 minutes après l'envoi) et pas de message d'erreur

Modifié par floquidébute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...