Aller au contenu

[SMA] Galaxy S7 ou Galaxy S8 en 2017 ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Il existe déjà des sujets à ce propos mais ma question a quelques subtilités...

 

Nous sommes donc en septembre 2017, je vais changer de mobile pour 2 ans (programme fid Orange).

Mon choix se porte aujourd'hui sur la marque sud-coréenne, Samsung, avec deux possibilités : le Galaxy S7 ou le Galaxy S8.

 

Le S7 m'est proposé à 99€, tandis que le S8 est lui à 349€.

Je dois avouer que la différence est importante. Bien que le S8 à ce prix est à mon sens une bonne affaire, la différence de prix me fait aujourd'hui hésiter.

 

Ma question, donc : le Galaxy S7 (pas Edge) est-il en 2017 (et pour les deux ans qui viennent) toujours un bon smartphone ? Vaut-il mieux que je prenne le S7 à 99€ ou le S8 à 349€ ?

 

Je suis curieux d'avoir vos avis.

Merci d'avance à tous.

 

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, ta question est purement relative à une question financière.

 

Vaut-il mieux acheter une Renault Mégane à 25 000 €, ou bien une Jaguar à 60 000 € ? Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse à cette question.

 

Soit tu as les moyens et tu souhaites te payer un très bel appareil, parce que tu en as l'usage, ou simplement parce que ça te fait plaisir, alors prends le S8.

Soit tu n'as pas les moyens ou alors même si tu les as, le S7 est suffisant pour ton usage, alors prends le S7.

 

Si je peux me permettre un conseil, vu l'offre que tu cites, tu dois avoir un forfait à 50 Euros ou plus. Mon conseil serait plutôt de résilier et de passer à un opérateur sans téléphone (type Sosh, Red, Free, etc.) avec un forfait "pas cher" aux environs de 15-20 Euros et de payer un téléphone nu au prix fort. A ce compte là tu t'offres un S7 à 350 Euros environ et si tu économise disons 20 Euros par mois de forfait sur 2 ans tu auras économisé 24 x 20 = 480 Euros. A mon avis, tu es largement gagnant sur la durée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

 

Effectivement Ilsanto, la question financière entre en compte mais pas comme tu le penses. C'est surtout la différence de prix entre les deux terminaux qui m'interpelle.

Aussi, et surtout, le S7 est-il toujours un très bon smartphone en septembre 2017, et le sera-t-il encore (au moins un peu) durant les mois qui viennent ?

 

N'ayant plus été chez Samsung depuis plusieurs années (S3), je n'en connais plus grand chose, notamment la qualité du S7...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackajmm a dit :

Aussi, et surtout, le S7 est-il toujours un très bon smartphone en septembre 2017, et le sera-t-il encore (au moins un peu) durant les mois qui viennent ?

 

J'aurais tendance à dire que oui, mais ça dépend très fortement de ton usage. Si tu veux faire de la VR avec des supers jeux 3D, non (enfin oui pour quelques mois, pas pas dans un an ou deux). Si tu joue juste à Angry birds et que tu fais un peu de réseaux sociaux, alors oui complètement.

 

Ceci étant dit, je ne suis pas Madame Irma et je peux me tromper. Mais sur le papier, je dirais que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eux les 2 donc je peut t'aider a faire ton choix.

 

Alors les seuls differences entre un s8 et un s7 (non edge ou edge).

 

Ces le format de l'écran sur le s8 tu a un écran trés étirer (nouveaux format) sur les s7 tu a un écran 16:9.

 

Et le bluethoot 5 sur les s8 qui permet d'envoyer de la musique simultanément sur 2 appareil.

 

Sinon niveaux batterie pareil (car même si la puce est gravé en 10 nanometre sur les s8 contre 14 pour les s7 l'écran et plus grand donc consomme autant.)

 

Niveaux apparail photos ces pareil.

 

Niveaux puissance ces pareil tu gagnez 2seconde avec le s8 pour l'ouverture des applications par rapport aux S7.

 

Est Franchement les S7 sont de trés bon smartphones  pour encore  3ans comme tous les haut de gamme 2016 Car tu a 4go de rame (comme les s8)

 

Et un "exynos 8890"  pour les s7  et sur les s8 ces un  "exynos 8895" qui n'est que 20% plus performant en puissance brute.(je parle des puce graphique)

 

Donc bon ces pour dire comment les s7 sont déja largement performant dans les années a venir.

 

Donc je te conseil le S7. ;)

 

La difference de prix entre un s8 et s7 n'est pas justifiable selon moi pour les  2  seul changement majeur (format écran + bluethoot 5)

 

D'ailleur beaucoup d'applications sont pas encore mise a jour pour prendre totalement l'écran bordelesse des S8/Lg g6....etc

 

Voila ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...