Aller au contenu

"ok google" Direction vers [nom d'un contact], À l'aide!! :(


volt26

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est mon premier post (également la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème par moi-même).

 

Alors voilà :

 

Je souhaite utiliser les commandes vocales en conduisant. Grâce à "ok google", je peux tout simplement dire "ok google, directions vers le restaurant Macdonalds le plus proche", mon téléphone trouvera le McDo demandé et ouvrira Google Maps avec ce trajet automatiquement. Jusqu'ici tout baigne. 

 

Mais voilà, je souhaite plutôt me rendre chez mon ami (appelons-le "John Doe"). Je m'empresse alors de dire "ok google, directions vers John Doe". C'est là que rien ne va. Plutôt que de chercher l'adresse de John dans mes contacts, mon téléphoner ouvre google et cherche "directions vers John Doe".

 

J'ai découvert que même en modifiant la langue de mon téléphone en anglais, cette commande n'existe pas. J'ai trouvé une béquille mais cette dernière ne semble pas avoir d'équivalent en français. La voici :

 

Je dis "ok google, find [John Doe] address" ou "ok google, what is the address of [John Doe]". Mon téléphone m'affiche alors l'adresse de mon contact. Il ne me reste qu'à appuyer sur celle-ci pour que Google Maps s'ouvre avec l'itinéraire. C'est pas parfait, mais c'est bien. Seulement cette commande ne fonctionne pas en français!!!

 

Pouvez-vous m'aider svp? Je ne dois pas être le seule à tout simplement vouloir me rendre chez un ami avec les commandes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...