Aller au contenu

Moto G4 Plus : MMS de groupe


Vorak

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec mon téléphone, si je fais suite à une conversation et que je veux y ajouter une image, l'envoi est impossible et mon téléphone me dit de modifier les paramètres et remplacer l'option messagerie de groupe par MMS de groupe.

Jusque là tout va bien, sauf que depuis Android 7, je n'ai pas de sous menu messages groupés dans paramètres/paramètres avancés de messages comme indiqué dans l'aide Google ou sur les forums quand on fait une recherche là dessus...

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça marchait avant Android 7 ?

Tu n'as pas changé d’opérateur ou d'abonnement ?

 

Pour info je pense que ça dépend de ton abonnement.

 

Exemple sur mon moto x play sous Android 6 j'ai deux cartes SIM:

une carte sim orange/sosh => la messagerie de groupe ne marche pas ( pas de menu )

une carte sim free  => la messagerie de groupe fonctionne , j'ai le menu

 

Pour les deux cartes j'ai abonnement sms/mms data ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, non je ne pense pas que ça dépende de l'opérateur mais plutôt d'une mise à jour d'Android.

(je change d'Op au gré des promo et là je suis chez free chez qui j'étais déjà l'année dernière 😋)

C'est très lourdingue au quotidien, impossible de répondre à des groupes, obligés de refaire un nouveau MMS à chaque fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MMS passent mais c'est la configuration du message qui ne convient pas, il faut les reformuler en MMS, du coup je ne pense pas que ce soit une erreur de point d'accès...

J'ai la même chose que toi en APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Même problème avec un moto G4 Plus (Android 7.0) et un moto G3 (Android 6). L'envoi d'un MMS à plus d'un destinataire échoue avec le message suivant :

     Pour envoyer ce message, accédez aux paramètres et remplacez l'option "Messagerie de groupe" existante par "MMS de groupe".

 

Mais sur le Moto, quand on cherche ce paramètre dans l'application Android Messages , on ne le trouve pas, contrairement à des téléphones Android d'autres marques.

 

Réponse très surprenante du support Motorola : ce n'est plus supporté. 

Personnellement, je pense que pouvoir envoyer une image à plusieurs destinataires est une fonctionnalité plutôt intéressante contrairement à de nombreux gadgets présents mais souvent inutilisés.

 

Après un reset d'usine du moto G4 plus, l'envoi de MMS groupés fonctionnent puis de nouveau finit pas ne plus fonctionner.

La raison ? Après le reset , on retrouve la version d'origine d'Android Message mais une mise à jour automatique va ensuite mettre la dernière version qui elle pose problème.

 

Solution temporaire qui  je l'espère ne deviendra pas permanente :

Dans le Play store, pour l'application Android Messages, désactiver la mise à jour automatique.

Dans les paramètres de l'application Android Message de votre téléphone (Paramètres/Applications/Messages puis les 3 petits points en haut à droite), sélectionner "désinstaller les mises à jours".

 

 

Dans ce genre de problème difficile de savoir la responsabilité :

- bug dans les nouvelles versions d'Android Messages (ou volonté) mais pourquoi des téléphones d'autres marque n'ont pas le pbm ?

- bug maj android pour le moto (ou config moto empêchant le mms de groupe)

- bug spécifique couche moto

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Le 11/11/2017 à 15:13, Vorak a dit :

Bonjour, non je ne pense pas que ça dépende de l'opérateur mais plutôt d'une mise à jour d'Android.

(je change d'Op au gré des promo et là je suis chez free chez qui j'étais déjà l'année dernière 😋)

C'est très lourdingue au quotidien rachat de credit tresorerie, impossible de répondre à des groupes, obligés de refaire un nouveau MMS à chaque fois...

 

 

En fait il faut surveiller l'appareil car des fois android lance des mises à jour sans que tu aies été prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...