Aller au contenu

Smart Unlock par géolocalisation


Recommended Posts

Bonjour

Sur mes précédents téléphones, j'avais la possibilité de ne pas saisir le code de l'écran de verrouillage si j'étais dans un lieu défini "sûr". (maison ou travail par exemple).

Sur le honor 9, je ne vois que la possibilité de ne pas saisir le code si on est près d'un périphérique bluetooth. L'option est elle cachée ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ca marche, mais je ne sais pas comment.

 

Hier, dans les parametres, dans "agents de confiance", j'ai coché "Smart Lock (Google)", mais ca n'a rien changé, aucun menu en plus. que dalle.

En plus tous les forums confirment que ce n'est pas possible avec les Huawei.

 

Sauf que....

 

Ce soir, j'ai eu une notification qui me disait "vous déverrouillez souvent votre téléphone dans ce lieu, voulez vous le rajouter à vos lieux de confiance".

Je l'ai donc coché, et désormais, à la maison, il ne me demande plus mon code de déverouillage.

 

Par contre le menu pour le configurer n'est toujours pas dispo.

 

Ce que j'en conclus, c'est qu'en interne, dans le systeme, tout tourne, mais que Huawei n'a pas mis les menus pour y accéder.

Peux etre qu'un développeur ou un bidouilleur sait quoi lancer pour faire apparaitre le menu caché ?

 

 

Modifié par oevesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le. Déverrouillage intelligent ne fonctionne qu'avec un appareil bluetoorh sur EMUI en tout cas pour le moment. 

 

Il faut activer l'un des deux agants de confiance depuis confidentialité & sécurité puis dans ecran de verrouillage, on trouve la seule option de déverrouillage intelligent. 

 

J'ai également eu les fenêtres pour paramétrer smart lock mais rien a faire, c'est un bridage d'EMUI sur les autres de déverrouillage ou non verrouillage de l'écran dans certaines conditions. 

Option sûrement jugée non surbpar les développeurs d'EMUI mais etant donné que c'est d'origine dans Android,  les développeurs n'ont pas réussi a totalement masqué l'application et celle-ci doit refaire surface de temps en temps. 

Modifié par lauphilbou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oevesque a dit :

Alors, ca marche, mais je ne sais pas comment.

 

Hier, dans les parametres, dans "agents de confiance", j'ai coché "Smart Lock (Google)", mais ca n'a rien changé, aucun menu en plus. que dalle.

En plus tous les forums confirment que ce n'est pas possible avec les Huawei.

 

Sauf que....

 

Ce soir, j'ai eu une notification qui me disait "vous déverrouillez souvent votre téléphone dans ce lieu, voulez vous le rajouter à vos lieux de confiance".

Je l'ai donc coché, et désormais, à la maison, il ne me demande plus mon code de déverouillage.

 

Par contre le menu pour le configurer n'est toujours pas dispo.

 

Ce que j'en conclus, c'est qu'en interne, dans le systeme, tout tourne, mais que Huawei n'a pas mis les menus pour y accéder.

Peux etre qu'un développeur ou un bidouilleur sait quoi lancer pour faire apparaitre le menu caché ?

 

 

 

J'ai peut-être une idée... Essaie l'application "Activity Launcher". Dans le menu principal, dans l'onglet en haut de l'écran tu mets "Toutes activités". Ensuite il ne reste plus qu'à chercher quelque chose qui s'apparente à cette option qui est manquante, en cherchant aussi dans les sous-menus... Quand tu as trouvé ou que tu penses avoir trouvé, il devrait ouvrir l'option  qui n'est pas dispo dans le menu de base... mais aucune certitude que ça fonctionne...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.szalkowski.activitylauncher

 

Je viens de tester sur mon H6X. J'ai trouvé l'option "Déverrouillage intelligent", mais l'accès est non-autorisé... Raté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Salut
Peut-être que ce n'est pas possible par activity launcher car cette application n'a pas été mise à jour depuis 2015 et donc pas compatible (?) avec les OS récents ?!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Possible. Ou juste parce que ce sont des options nativement bloquées sur EMUI puisqu'elles ne sont pas sensées être utilisables...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...