Aller au contenu

Faut-il revendre son smartphone avant qu'il perde trop de valeur ? S7 EDGE


iDok

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voila 1 an et demi que j'ai acheté mon Galaxy S7 edge. Je l'ai acheté des sa sortie début 2016 pour un prix concurrentiel de 640euro.

 

Ma question est simple, dois-je envisager de le vendre pour en acheter un nouveau ? 

 

La question peut paraître idiote, mais dois-je vendre mon téléphone avant que sa valeur tombe trop bas ? 

 

Je n'ai rien a reprocher a mon Galaxy S7 Edge aujourd'hui. En plus aucun autre téléphone ne me donne envie a l'heure actuel, même pas le galaxy S8 ou le Note 8 en raison du bouton physique en façade qui n'existe plus.

 

Mais voila, a la vitesse ou le prix du galaxy S7 EDGE descend (379euro sur des bon deal) j'ai peur qu'il ne valent plus rien le jour ou je vais vouloir le changer.

 

Avant le Galaxy S7 Edge, j'avais le Galaxy S3 et puis le Galaxy S4, que j'ai trouvé l'intérêt de revendre étant peut être un peu plus technophile que aujourd'hui.


Mais a ce jour, je suis un peu perdu entre :
- vendre  un téléphone maintenant car je ne pourrais plus revendre dans quelques mois
- gardé ce téléphone qui me plait encore un peu mais qui aura été un mauvais ‘’investissement’’ sur deux ans car je ne pourrais plus rien en tirer.

 

Enfin voila, je suis un peu perdu, si vous pourriez un peu m'aiguillé, je vous en remercie.

 

Karl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de vendre un smartphone qui me convient parfaitement.
Je n'achèterai jamais sauf cas de force majeure un smartphone d'occasion.
Les smartphones Android perdent très vite de la valeur comparé aux IPhone.
Donc ma réponse est non en fonction de ces 3 raisons.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n'y a pas pire "investissement" qu'un téléphone portable et ça me parait un peu illusoire de le voir comme cela.

Ca se déprécie encore bien plus vite qu'une voiture qui est déjà un très mauvais investissement.

Ton S7 Edge a donc perdu au moins la moitié de sa valeur en 1 an 1/2, alors sur ce qui reste, ça ne pourra guère être pire.

 

Je dirais aussi "non".

 

Moi au contraire il m'est arrivé de faire d'excellentes affaires en occasion, précisément parce que ce matos se déprécie si vite et que  je ne suis pas technophile addict à la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le changeras quand il ne te conviendra plus. Un smartphone n est pas un investissement, c est du Matos a faible durée de vie. De toutes façons ton s7 edge a déjà énormément perdu de sa valeur, pas sur que tu le revendes à un prix correct.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'encourage donc à garder mon s7 edge.  

Comme toi JLL je n'achète jamais de téléphone d'occasion. Mais comme le dit Ultrix, il est peut-etre possible de faire d'excellentes occasions surtout que la technologie a tendance à stagner ses dernieres années. 

 

Enfin bon, comme dit Ouaille, il a déjà perdu trop de valeur au prix du neuf, donc dans l'état actuel du téléphone (Usure général) sachant que je l'ai toujours utilisé sans protection,  je le vendrai certainement pas à un prix correct. 

 

Merci à vous en tout cas, j'en conclu aussi que temps que j'achète pas d'iphone, mes téléphones perdrons beaucoup de valeur à la revente ah ah.

 

Quand je vois des iPhone 5c de 2013 à 200euro sur le bon coin .. Je me demande comment c'est possible. A ce prix là on a déjà du honor 5X neuf de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil pour un iPhone, je ne me fierais pas trop aux prix du bon coin, ou les invendus sont nombreux. Pour avoir du haut et du milieu de gamme perso, je dirais que si tu aimes changer tous les ans le milieu de gamme te reviendra bien moins cher... Mais tu n auras pas le même plaisir... Quoique...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iDok a dit :

Merci pour vos réponses qui m'encourage donc à garder mon s7 edge.  

Comme toi JLL je n'achète jamais de téléphone d'occasion. Mais comme le dit Ultrix, il est peut-etre possible de faire d'excellentes occasions surtout que la technologie a tendance à stagner ses dernieres années. 

 

Enfin bon, comme dit Ouaille, il a déjà perdu trop de valeur au prix du neuf, donc dans l'état actuel du téléphone (Usure général) sachant que je l'ai toujours utilisé sans protection,  je le vendrai certainement pas à un prix correct. 

 

Merci à vous en tout cas, j'en conclu aussi que temps que j'achète pas d'iphone, mes téléphones perdrons beaucoup de valeur à la revente ah ah.

 

Quand je vois des iPhone 5c de 2013 à 200euro sur le bon coin .. Je me demande comment c'est possible. A ce prix là on a déjà du honor 5X neuf de 2016.

 

Concernant l'iPhone, tu prends peut être le pire exemple possible avec le 5c qui est un mauvais téléphone (et qui l'était déjà à sa sortie).

 

Mais pour le reste la différence s'explique assez facilement:

 

- Les matériaux utilisés (même si désormais, les HDG Android utilisent aussi des matériaux nobles)

- Le suivi logiciel (Un HDG chez Samsung, c'est 2 MAJ majeures, chez Apple c'est au moins 5 dont 4 de bonnes factures (la 5ème c'est souvent plus aléatoire sur sa qualité ...)

- Le SAV 

- L'image de marque 

 

Pour le reste, pourquoi changer si le S7 Edge te convient ? En plus ça reste un téléphone très performant, capable de faire tourner les jeux les plus gourmands ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale pour laquelle je me pose la question Alino06, c'est que la valeur du s7 edge neuf baisse rapidement. Du coup je me demande si je dois le vendre maintenant pour limiter la perte d'argent. 

 

La question paraît idiote c'est vrai, pourquoi vendre un téléphone qui me convient ? Tout simplement pour m'en débarrasser avant qu'il ne valent plus rien. Mais bon, vu son prix actuel neuf, j'ai l'impression que c'est déjà trop tard. 

 

En faite j'ai l'impression d'avoir perdu 640euro en 1an et demi et que du coup quand je souhaiterais un nouveau téléphone, je devrai dépenser la même somme.  Alors que beaucoup d'utilisateurs d'iphone récupére de l'argent sur leur  iPhone qui date de 1an et demi voir 2ans.

 

J'ai fais exprès de prendre le 5C comme exemple car comme tu dit c'est bien le pire exemple. C'est celui qui m'étonne  le plus en terme de prix à la revente. 

Modifié par iDok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone qui n'a pas trop perdu de valeur en une année, est celui que j'utilise. Ce qui en soit, même si ça n'a rien de particulièrement étonnant vu la qualité de l'appareil , me surprend. Généralement les smartphones Android se déprécient assez vite. Celui-ci moins, alors est-ce parce qu'il est moins facile à trouver ou uniquement lié à sa qualité intrinsèque, je ne saurais pas le dire. Mais ça reste assez rare pour ce type de système.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Les prix sur LBC ne veulent rien dire. Quand tu vois des Wiko 20€ sous leur prix d'achat (100-200€) un an après...

 

Oui ... Après le fait que l'iPhone se revend mieux et plus cher (à prix d'achat équivalent) qu'un Android (même haut de gamme) ce n'est pas une légende mais une réalité ...

 

Sinon concernant ton questionnement iDok, comme déjà dit plus haut, le smartphone, tout comme la voiture, n'est pas un investissement "rentable" tu vas perdre quoiqu'il arrive de l'argent.

Ensuite je vois dans ton 1er post qu'aucun smartphone "2017" ne te convient et toi tu as le top de 2016, changer pour changer, même pour une question de "revente" n'a à mon sens, dans ton cas, aucun intérêt (si encore à la rigueur tu lorgnais sur un modèle en particulier, mais la même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui ... Après le fait que l'iPhone se revend mieux et plus cher (à prix d'achat équivalent) qu'un Android (même haut de gamme) ce n'est pas une légende mais une réalité ...
 
Sinon concernant ton questionnement iDok, comme déjà dit plus haut, le smartphone, tout comme la voiture, n'est pas un investissement "rentable" tu vas perdre quoiqu'il arrive de l'argent.
Ensuite je vois dans ton 1er post qu'aucun smartphone "2017" ne te convient et toi tu as le top de 2016, changer pour changer, même pour une question de "revente" n'a à mon sens, dans ton cas, aucun intérêt (si encore à la rigueur tu lorgnais sur un modèle en particulier, mais la même pas)
Ou dit autrement lorsqu on se rend compte Qu on a acheté un objet trop cher pour ses besoins, ce qui m'arrive de temps en temps, on l exploite au maximum et on évite de recommettre la même erreur sur le suivant.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message, je pense que Ouaill a bien résumé la situation dans son dernier message.

Je me rend compte que j'ai acheté ce téléphone à l'époque ou sa valeur été la plus haute et que aujourd'hui ce n'est plus possible d'en tirer suffisamment d'argent pour investir dans un nouveau.

Donc je vais tacher de l'utiliser à son maximum et évité de refaire la même erreur la prochaine fois.

 

Avec mon état d'esprit actuel, je ne ressent plus le besoin de possédé le dernier smartphone haut de gamme. A partir de maintenant, je me contenterai d'un smartphone HDG de l'an passé. En pratique ça reviendrais à acheter un téléphone de 2017 quand on sera en 2018. 

 

Merci encore pour vos tous vos message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idok sinon tu a le:

one plus 5 et le honor 9 qui sont trés bon pour 500€/580€

 

Le one plus 5 est a 480€ il me semble en se moment.

 

Les smartphones a 800€/780€ baisse beaucoup de prix quand le nouveaux modéle sorte.

 

Donc en gros il faut acheter les HDG de 2017 quand les HDG 2018 sorte. (5 mois aprés)

 

Tu a un bon smartphone pour la moitier du prix du nouveaux HDG.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...