Aller au contenu

Invasion de pub


Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'ai deux problèmes avec mon téléphone : 

Le premier étant que il y a énormément de pubs, même quand je n'ouvre aucune application par exemple sur le bureau ça m'affiche des pubs, et aussi des applis s'installent toute seules. J'ai essayé de voir si j'avais pas installé une application ou autre chose qui déclencherait ça mais je trouve rien dans le play store à part mes habituelles appli. J'ai essayé de rétablir la configuration d'usine du téléphone mais ça ne change rien non plus. 

Le deuxième problème est que maintenant, depuis 2 semaine je dirai, je n'arrive plus à rétablir la configuration usine du téléphone, quand je clique sur rétablir, ça me dit "paramètres s'est arrêté" et ça me ferme tout... 

Alors si quelqu'un aurait une solution je suis preneuse car c'est vraiment gênant. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis avec les téléphones sous marque blanche, les prix sont tellement serrés que les constructeurs pour rentabiliser installent des bloatwares directement dans les applis système et se payent avec les revenus publicitaires. Tu peux réinitialiser, cela ne changera rien , les pubs réapparaitront car codées en dur dans le système.

Impossible de trouver une rom propre sur le net, je voudrais pas dire, mais cela sent le moisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surprenant de la part de Boulanger quand même, qu'ils laissent passer ça.

Sur du Logicom vendu par CDiscount je dis pas... mais je suis plus étonné que Boulanger ne valide pas un minimum le fonctionnement de leurs "rebrands".

 

Pour réinitialiser on peut toujours essayer de le faire via recovery ou via fastboot. Mais si ça n'a rien changé la 1ere fois... je suis d'accord que cela a peu de chances de le faire une 2eme.

 

Reste la solution du root et d'aller extraire l'adware à la main. Je l'ai fait sur différents appareils (Elephone, un Logicom aussi justement).

Mais le root... si ça veut dire passer par King Root ou autre c'est la promesse d'encore plus de spyware et d'adware à enlever après. On n'en sort pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...