Aller au contenu

Configurer USB en mode Charging par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon téléphone modèle Android 6.0.1 j'ai un gros soucis : quand je connecte mon câble USB à un ordinateur, le transfert de fichier est toujours activé par défaut, même si les options USB sont réglés sur "Charging" dans les options développeurs. J'ai cherché partout sur internet et beaucoup de monde se plaignent que leur mode de transfert est à Charging par défaut alors que c'est justement pas mon cas et que j'aimerais que ce le soit, par mesure de sécurité. Mon téléphone n'est pas rooté.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta sûrement un s7.

 

Quand tu le  branche a ton pc et que tu éteint l'écran  (appuye 1 fois sur le bouton marche/arret)

 

Normalement la led s'allume rouge pour montrer que le s7 charge.??

 

Sinon s7 deverouiller (toujours en usb sur pc allumer ) glisse un doigt du haut de l'écran vers le bas puis appuye sur MTP.

 

Differente options s'offre a toi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le S7 j'ai le Galaxy A5 2017. Il se met toujourse en MTP automatiquement quand je le branche à un PC, c'est dangereux pour la sécurité, moi je voudrais qu'il soit en mode Charging par défaut et ce jusqu'à ce que j'en décide autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne ne sait comment régler ce loud problème de sécurité ?

On dit partout sur internet que le mode "Charging Only" est le mode USB par défaut pour Android 6.0 et supérieur.

Sur mon téléphone, c'est le mode MTP qui est par défaut, ce qui représente un ÉNORME PROBLÈME de sécurité. Je veux que ce soit "Charging Only". Comme je dois faire ?

Modifier les règlages du débogage USB ne change rien. À chaque redémarrage du téléphone, ça reviens en MTP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi Samsung forcent l'USB à être en MTP par défaut. Partout sur internet il était écrit que Google a mis ça en "Charging Only" par défaut par mesure de sécurité, et voilà que chez Samsung c'est contraire à toute logique. Je comprend juste pas pourquoi ils ont fait ça. C'est surement pour la même raison que la case à cocher "Remember me" est cochée partout par défaut : plus pratique pour certains, une faille critique de sécurité pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ton Samsung Galaxy A5 2016 est réglé en mode MTP par défaut chaque fois que tu le branche ?
Et quand tu as fait *#0808#, quel settings as tu coché ? J'ai finalement réussi à le faire mais rien est coché à part AP.

 

https://www.theandroidsoul.com/set-transfer-files-mtp-default-nougat/

Lis le titre... si au moins ça pouvais être vrai ! -_-

 

Edit : Bon, tant pis, si tu ne peut pas m'aider d'avantage, merci quand même d'avoir essayé.

Modifié par ExDomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cell, modifier quoi que ce soit dans *#0808# ne produit aucun effet. Ça se reset à chaque redémarrage du cell.
Pareil pour les options débogage USB, ça se reset à MTP à chaque redémarrage.

 

Mais là j'ai noté un petit progrès, il demande "Allow" ou "Deny" quand je le branche à un nouvel ordi, mais une fois qu'il est "Allow" c'est pour la vie.

Il ne semble pas y avoir de liste de PC quelque part. Moi j'aimerais avoir le comportement Android 6.0 / 7.0 officiel de Google : Charging Only jusqu'à ce que tu clic dans les notifications pour choisir "MTP" !!!

 

Vous pensez que je devrais changer de téléphone à cause de ça ? C'est HUGE quand même comme faille de sécurité.

Modifié par ExDomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2017 à 06:59, ExDomino a dit :

Edit : Bon, tant pis, si tu ne peut pas m'aider d'avantage, merci quand même d'avoir essayé.

Ce n'est pas ça, c'est que je n'ai pas le même modèle que toi, que cette séquence ne fournit pas les mêmes options donc je ne vois pas quoi dire de plus. Je n'ai pas de solution.

Mon A5 2016 est en MTP par défaut, ça me va très bien, je n'y vois pas du tout une faille de sécurité car il n'y a rien de confidentiel dans le stockage qui est accessible par MTP : ni mails, ni SMS/MMS... juste les photos prises avec l'appareil et un peu de musique.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...