Aller au contenu

Batterie pour redmi note 3


Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à la malencontreuse plongée de mon redmi note 3 en piscine, la batterie est morte.

Je l'ai changée par celle-ci :

https://www.aliexpress.com/item/BM46-4000mAh-Free-Shipping-Original-Red-Mi-Battery-For-Xiaomi-Hongmi-Redmi-Note-3-Xiao-Mi/32662697837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.HQnu6U

qui ne fait manifestement pas 4000mAh...

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une batterie qui tient la route ?

Merci !

 

PS: excepté la batterie, tout fonctionne toujours parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie Li-Ion étant scellée et étanche, je vais me permettre d'émettre un petit doute sur le fait que la batterie ait été la seule à avoir subi les conséquences du plongeon. Surtout si avec une batterie de remplacement c'est à peine mieux. Il faut peut-être hélas chercher ailleurs... (genre : la partie charge/régulation du smartphone qui a pris un coup)

Maintenant, ce n'est que mon avis pour ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ultrix a dit :

Une batterie Li-Ion étant scellée et étanche, je vais me permettre d'émettre un petit doute sur le fait que la batterie ait été la seule à avoir subi les conséquences du plongeon. Surtout si avec une batterie de remplacement c'est à peine mieux. Il faut peut-être hélas chercher ailleurs... (genre : la partie charge/régulation du smartphone qui a pris un coup)

Maintenant, ce n'est que mon avis pour ce qu'il vaut...

Merci de ta réponse;

J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie après bain dans la piscine (et démontage), elle était à zéro et pas mal déformée. Une batterie est un composant chimique, donc quand on le plonge dans un bain chloré, en l’occurrence une piscine, ça ne doit pas lui faire de bien, et c'est ce qui s'est passé.

Un composant destiné à la charge est lui, purement électronique, il marche ou ne marche pas.

Quand je dis que la nouvelle batterie ne fait pas 4000mAh, ça ne veut pas dire qu'elle est complètement pourrie, elle est juste moins bonne que la précédente, d'ailleurs kuan a noté qu'un acheteur russe l'a mesurée à 2000mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...