Aller au contenu

Faire une "image" systeme de son smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il était possible, via une application sous root ou des manipulation système, d'effectuer une image de son smartphone.

J'entends pas là, créer un fichier qui contient toute la configuration système et applicative de son smartphone à un instant t (comme peux le faire Acronis True Image ou Norton Ghost sous Windows) ??
Je demande cela car je me suis un peu pris la tête à transformer mon Honor 5c et quelque chose proche d'un Google Nexus (Désinstallation de toutes les applis et packages de base huawei, Installation des applis Google à la place [messages, téléphone, contacts, horloge...etc] parfois via des apk, google now launcher...etc.) et j'aimerai bien ne pas avoir à tout refaire le jour où je dois restaurer mon tél....

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des images des partitions "à la mode Ghost" c'est une des fonctions essentielles de recoveries custom comme TWRP.

Sinon sur un smartphone rooté Titanium Backup peut faire une sauvegarde de toutes les applis + la configuration, mais ce n'est pas vraiment une image. Ca peut répondre à ton besoin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...