Aller au contenu

Ecran qui se décole


Recommended Posts

Hello all !

 

J'ai une question pour faire appel à vos expériences. J'ai donc un Z3 Compact qui aura déjà bien fait ça vie (27 mois) et que je comptais garder encore un peu (bien que je me rends compte qu'une mémoire à 16Go, c'est juste pas possible). Bref....

 

Cet été, j'ai fait la connerie de l'utiliser en GPS, en rechargement, dans la voiture sous pare-brise. Je connais le problème, mais il y a des fois, on est con. Bref....

 

Du coup, il a souffert, mais pas comme je le pensais.

Le 1er symptôme, c'est la colle de la dalle qui a rendu l'âme. Du coup, j'ai le côté gauche (haut en mode paysage) qui laisse un jour entre la dalle et la coq. Petit, ça tient, mais il est là, bien visible. Je me suis dis de base, pas trop gênant, de toute façon, j'allais en changer, je pourrais tenir avec ça.

Les 2ème et 3ème symptômes sont moins marrant par contre. Après 1 mois (ou un peu plus, je ne sais plus trop) dans cette situation :

- le tactile commence a avoir des ratés => La quasi totalité du haut n'est plus sensible. J'ai réussi à trouver un endroit utilisable. Donc ça va encore.

- le capteur de proximité ne fonctionne plus correctement (forcément), gênant pour raccrocher, mais j'ai aussi trouver comment contourner.

 

Du coup, la question que je me pose est surtout liée au problème niveau tactile en haut de l'écran :

- Est-ce que ce problème de tactile est lié à ce décollement ? Ou est-ce que ce décollement partiel a créé une sorte de "point de pression" sur l'écran, entraînant ce problème ?

- Si je tente le kit de colle, que je décolle et recolle complètement la dalle, est-ce que vous pensez qu'à ça pourrait solutionner ?

 

Si oui, je pense que je tenterais pour prolonger la vie, sinon... ...

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi les problèmes de tactile sont bien liés au décollement.

Je ne suis pas très bricoleur à ce niveau-là, mais je doute que ça fonctionne. Les Xperia Z3 Compact sont déjà assez sensible aux problèmes de dalle tactile comme tu as pu le voir sur le forum, donc je crains que pour le coup ce soit vraiment foutu... C'est le genre de dégât qui selon moi ne se répare pas bien, mais encore une fois je ne bidouille pas trop le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la réponse. Je suis assez d'accord de façon globale. Surtout que le côté tactile empire de plus en plus en ce moment. Une partie centrale à une réaction assez aléatoire.

 

Comme ça, je suis persuadé que c'est la pression entre la partie qui se décolle et celle qui reste collée qui "tord" un peu la dalle et casse tout le matos.

 

Je ne suis pas trop bricoleur, mais avec un bon tuto, sur un appareil en fin de vie, je me dis pourquoi pas. Mais là, ce n'est pas juste tenter de décoller et recoller. C'est de monter, débrancher et remettre une dalle neuve (je me demande combien ça coûte d'ailleurs, vais regarder ça). Bref... Je doute là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...