Aller au contenu

[SMA] Recherche 400-500€ photos


Recommended Posts

* Budget : entre 400 et 500€ (idéalement 450)

* Type d'achat : Neuf & Nu

* Taille d'écran : pas une tablette (dans les dimensions d'un Iphone7)

* Utilisation : Photo

* Critère principaux : Compatible 4G, Fluide, MicroSD, Autonomie

* Import  : Non

* "Bidouille": Léger (purement software, pas de hard)
* Pour combien de temps : 3ans
* Marques à éviter : Samsung & Wiko

 

Bonjour à la communauté,

 

Ma copine était pro-Apple depuis le début, après avoir eu tous les Iphones jusqu'au 7, l'arrivée à 1200€ du dernier et le fait de me voir évoluer sur Honor 5C tout aussi aisément pour l'usage que j'en fait (pour 1000€ de moins au passage) lui a donné l'idée de quitter le monde de la Pomme (pour la petite histoire, j'ai récupéré ses anciens Iphones, sauf que le dernier m'a claqué dans les doigts sans même prévenir... Problème de puce connu par Appel et plus de garantie, Appel s'en bas la paupière puisque le "vrai" acheteur Appel change de matériel tous les 2ans dépassé 3 c'est de la seconde main, voir seconde aile de pigeon. Qui a dit obso programmée?)

Bref, elle a commencé à se renseigner mais c'est un peu la jungle, et j'avoue que le monde SmartPhone a terriblement évolué depuis 1an avec l'émergence de nouvelles marques (qui malheureusement pour certaines commencent à suivre les pas de nos standards américains/européens : à chaque évolution technologiques on prend un pas de géant sur les tarifs....) du coup je me permet de poster içi pour avoir des pistes.

 

Elle avait préselectionné le Honor 9, mais apparemment il ne serait pas compatible avec la 4G+ (? on part sur une offre sans engagement chez RedSFR, pas sur que ce soit le critère phare)

J'ai commencé à m'interesser aussi au OnePlus5 mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de possibilité d'étendre la mémoire (pas de carte miniSD?, bizarre en 2017)

J'ai lu sur d'autres sujets qui se rapprochent de ma recherche qu'il y avait le ZTE Axon 7 mais, et c'est un peu léger comme excuse, pour un téléphone sorti en 2016, j'ai peur qu'il soit un peu dépassé (6Go de RAM c'est alléchant ceci dit)

 

Je voudrais éviter les phones type Galaxy, Erixon... c'est une future ancienne cliente d'Apple, le paraitre est donc très important, avoir un téléphone reconnaissable par le commun des mortels comme un téléphone entrée de gamme va sûrement lui égratiner l'égo. Si il est rose... Alors là! c'est la gloire de mon phone (un peu moins pour moi qui vait le récupérer dans 2ans... mais bon j'ai tenu avec un 5C Rose....)

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLL

C'est justement en lisant tes interventions que je me suis interessé à l'Axon7, j'aime bien les marques qui sortent des grandes distributions car leur prix sont souvent bien inférieurs aux performances, justement pour percer dans le marché (c'était le cas de Huawei à l'époque où j'ai acheté mon 5C, maintenant ils sont devenus gourmands, on commence même à voir des pub tv)

Maintenant voir qu'il a été sorti en Juin 2016 (soit plus d'un an?) cela veut forcément dire qu'il souffre de qq retards technologiques, mais lesquels? (surtout que le prix est en dessous du budget... point positif)

 

Alors

Honor j'ai du mal à comprendre l'histoire du bridage 4G, difficle à paramètrer et je viens de voir le design, j'accroche pas du tout (mon 5C avait l'avantage de ne pas avoir de push en face avant... si c'est pour reprendre un design iphone7, bof)

OnePlus5, je l'écarte car le manque de microSD est qq peu rédhibitoire, et ses avantages face au Honor 9 ne font pas oublier cette absence

 

Je me renseigne donc un peu plus sur l'Axon7 et je penche pour le Xiaomi Mi6 (faut que je lise les caractéristiques)

Edit : le Mi6 n'est pas compatible 4G... design mymétique avec le Honor9 & OP5. bref il passe en avant dernière position après l'OP5 :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a de retard par rapport aux derniers flagships, Bluetooth 4.2 au lieu de 5.0, un sd 820 et non 835, 4 gigas de RAM à la place de 6 ou 8, pas de double-caméra.
Mais il reste extrêmement performant, ne chauffe pas (pour moi c'est un point important), franchement je suis persuadé que dans 3 ans il sera toujours suffisamment performant pour la majorité des utilisations.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire plus je creuse et plus je suis légèrement déçu de ce que proposent les constructeurs aujourd'hui

 

Huawei : triche sur les composants (avoué sur P10 donc potentiellement sur les Honor9 ce sera le même downsizing), annoncé dans la catégorie "photophone" et les tests remontent des images horribles. Sans compter qu'à l'époque Huawei proposait des caractéristiques bien au dessus de la concurrence à des prix abordables... plus le cas.

Xiaomi : très attendu... pour faire un flop 4G

 

Encore une fois pour "oublier" les gros manques il faut rajouter 50€ par ci 50€ par là on en arrive aux hauts de gamme à plus de 800€

Et ceux proposés à des prix abordables ne font finalement guère mieux qu'un Iphone7 qui a déjà bien vécu

 

je garde que ceux là :

S8 à voir (moi qui voulais éviter les Samsung...) peut être un peu hors budget

LG G6 et Axon7 (il est dispo en 6Mo de RAM je crois) pour le prix et les caractéristiques

 

Mais je vais surtout lui conseiller de garder son Iphone7 qui fait bien mieux dans toutes les catégories

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous le dites vous-même, dans l'absolu ça ne fait pas tellement mieux (et encore sur certains aspects je ne suis pas d'accord), mais pour tellement moins cher lors de l'achat neuf, que se poser la question dans cette situation, prend tout son sens. Après comparer IOS et Android n'est pas le sujet, en revanche les IPhone sont de très bons smartphones, mais à mon avis, vous trouverez mieux au même prix chez Android.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis pas le contraire :D j'en suis même convaincu.

Je suis passé sur Android depuis 1an après 6ans d'IOS, j'ai eu du mal à m'adapter au début mais j'ai trouvé qu'en cet espace de temps, Android avait largement ratrappé son retard voir dépassé Apple sur bcp d'aspects.

Certes j'ai découvert les bugs avec Android (inconnu au bataillon de l'IOS) mais pour 4x moins cher qu'un Iphone, je veux bien ces désagréments à la fréquence d'occurence dérisoire et qui ont tendance à être solutionné très rapidement par des maj. Pendant ce temps je peux connecter mon Honor sans problème à mon vieux PC sans avoir à le remplacer (ce qui n'est pas le cas d'Apple...)

C'est clairement subjectif mais pour moi Apple par son arrogance a perdu son avance pourtant très confortable il y a encore qq années. Encore qq années sans faire de révolution comme savez les faire SJ, et ils perdront très clairement leur monopole (qui s'éffrite déjà, rien qu'à voir le nombre de client régulier qu'ils ont perdu en franchissant un pallier financier)

 

Et en plus j'économise en cable de chargement.... suffisamment pour racheter un nouvel Android xD

 

Bon sinon je suis convaincu.... ce sera un G6

Partie photo vraiment au dessus du lot c'est ça qui a fait tourner la balance. Avec un prix qui ne cesse de baisser c'est paradoxalement à la foix un point très positif et un point noir.... les grandes enseignes Fr continuent à l'afficher à son prix de lancement soit 750€ alors qu'il se trouve dans les 400€.

 

Plus qu'à partir à la chasse :D

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos attention au piège de la garantie. Certaines enseignes qui font de l'import chinois n'applique pas les garanties européennes. Exemple chez GearBest un testeur de Youtube m'a fait savoir qu'il avait trouvé l'axon 7 en version G à 250 euros neuf, mais la garantie au lieu de 3 ans est d'une seule année. Je pense que c'est légal mais il faut tout de même se méfier.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, je recherche également un téléphone pour remplacer mon Oneplus One.

Ma sélection était équivalente, à la tienne.

 

en gros :

Galaxy S7 (mais Samsung je sais pas pourquoi, j'ai un blocage malgré l'achat d'un S3 que j'ai adoré)

Xiaomi mi6, le manque d'une fréquence (B20 et B26 dans une moindre mesure) ne me dérange pas trop, puisque je n'ai pas de soucis avec mon O+1 qui ne les as pas. Mais le manque d'accessoire de protection me gêne et pas étanche (inutile surement mais je fait une fixette pour me baigner avec mon portable)

et le LG G6...

 

J'allais prendre le LG G6 mais sur les forum XDA certains utilisateurs ne trouvent pas forcément les photos vraiment folles surtout le frontal.

Sans parler de ce soucis de multiples version, où au final je ne sais pas comment assurer le suivi si LG ne fait pas son travail.

 

Regarde bien côté photo pour le G6 et tu trouveras a peu près de tout sur les forums en bien comme en mal.

 

A la différence, que je ne voudrais pas dépasser les 5.2 en taille.

Bref tout ça pour te dire de faire un petit tour sur des forum pour les photos histoire de te faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...