Aller au contenu

Wifi et honor 7


klok

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Depuis très longtemps (probablement depuis que j'ai ce téléphone) la wifi se coupe très très souvent, puis se reconnecte automatiquement, que ça soit chez moi, chez mes parents ou ailleurs. C'est extrêmement agaçant car la radio en ligne sd coupe, et ça me déconnecte de mes jeux en ligne. 

 

Je suis paramétré en wifi classique et non en wifi plus.

 

Avez vous ce problème ? Sinon avez vous une solution ? 

Bonne journée à tous, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, klok a dit :

Bonjour à tous. 

Depuis très longtemps (probablement depuis que j'ai ce téléphone) la wifi se coupe très très souvent, puis se reconnecte automatiquement, que ça soit chez moi, chez mes parents ou ailleurs. C'est extrêmement agaçant car la radio en ligne sd coupe, et ça me déconnecte de mes jeux en ligne. 

 

Je suis paramétré en wifi classique et non en wifi plus.

 

Avez vous ce problème ? Sinon avez vous une solution ? 

Bonne journée à tous, merci. 

 

Autre chose à vérifier dans tes paramètres wifi : as-tu le wifi actif en veille ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je n'aurais jamais pensé avoir des réponses aussi rapides pour ce H7 qui commence à dater. C'est bon de voir que des androphones continuent de regarder régulièrement :)

 

 

il y a 39 minutes, Steph44 a dit :

Peut-être essayer de vider le cache système pour voir si ça change quelque chose...

 

Alors question de bleu, je vide souvent le cache de plein de choses dans l'outil de gestion du téléphone, mais je ne sais pas si cela correspond à ce que tu entends, mais à mon avis c'est ce que je fais, et cela ne résout pas le problème. 

 

 

il y a 37 minutes, totorre a dit :

j'ai eu le probleme avec le H7 un moment ,essaie un reset des paramètres wifi

 

Qu'est ce que tu entends par là ? De supprimer tous mes spots wifi, et de tous les re rentrer ? 

Parce que en fait, je suis dans un nouvel appartement, et on m'a installé la fibre orange il y a 2 semaines, et le problème est également chez moi alors que je ne suis connecté à ce spot que depuis peu. 

 

il y a 11 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Autre chose à vérifier dans tes paramètres wifi : as-tu le wifi actif en veille ?

 

Alors oui, il est bien paramètre sur wifi toujours actif en veille. 

 

 

Merci à vous, j'aimerais éviter un reboot total, mais peut être que je ne vais pas y couper. 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klok a dit :

Alors question de bleu, je vide souvent le cache de plein de choses dans l'outil de gestion du téléphone, mais je ne sais pas si cela correspond à ce que tu entends, mais à mon avis c'est ce que je fais, et cela ne résout pas le problème.

Non, je parlais d'un "Wipe Cache" depuis le recovery :

1- Téléphone éteint, appuyer simultanément sur "power" et "volume haut" jusqu'à l'apparition du menu avec les 3 choix.

2- Avec les boutons "volume haut ou bas" sélectionner "wipe cache partition" et valider avec le bouton "power"

3- Appuyer ensuite sur "reboot system now"

 

Il n'y a pas de perte de données, cela permet juste de nettoyer le cache système en profondeur ce qui peut s'avérer utile pour résoudre certains beugs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, et bien j'ai beau fouiller je ne trouve pas. 

Je pensais le problème résolu après le wipe cache mais en fait non :(.

 

Et j'ai beau essayer d'écouter la radio en ligne sur pas mal de sites différents, rien n'y fait, ça se coupe toutes les 3 minutes en moyenne.

 

Peut être vais je être obligé de passer par un reset ?!

 

Bonne journée à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème avec un autre équipement connecté sur ta box et un conflit d'adresse IP, il faudrait déconnecter tous les équipements de ta box ou les éteindre et vérifier si cela marche mieux dans ce cas il faudra paramétrer les adresses IP suivant les adresses MAC des équipements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 16/09/2017 à 14:32, klok a dit :

Et j'ai beau essayer d'écouter la radio en ligne sur pas mal de sites différents, rien n'y fait, ça se coupe toutes les 3 minutes en moyenne.

 

 

Tu écoutes la radio via un explorateur web ou bien via une application ?

As-tu protégé l'application/le navigateur pour qu'il ne soit pas fermé après mise en veille du téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !!

 

Le 17 septembre 2017 à 09:47, lauphilbou a dit :

C'est peut-être un problème avec un autre équipement connecté sur ta box et un conflit d'adresse IP, il faudrait déconnecter tous les équipements de ta box ou les éteindre et vérifier si cela marche mieux dans ce cas il faudra paramétrer les adresses IP suivant les adresses MAC des équipements 

 

Alors je n'y connais absolument rien sur ce sujet, mais je sais que le problème persiste, même lorsque mon téléphone est le seul équipement à utiliser le wifi. Quand tous les autres équipements sont éteints par exemple. 

Par ailleurs, le problème n'est que sur mon téléphone, et non sur les autres PC/téléphones. Est ce tout de même possible que le problème vienne de là ? 

 

 

Le 18 septembre 2017 à 08:12, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Tu écoutes la radio via un explorateur web ou bien via une application ?

As-tu protégé l'application/le navigateur pour qu'il ne soit pas fermé après mise en veille du téléphone ?

 

Via un explorateur web. Mais la wifi se coupe même lorsque le téléphone n'est pas en veille. Exemple, lorsque je joue à hearthstone, la wifi (et donc la partie) se coupe très souvent, puis se relance automatiquement, c'est extrêmement frustrant. 

 

C'est vraiment pénible, ce téléphone me convient tout à fait, je le trouve suffisamment fluide et ergonomique, il n'y a que deux problèmes qui me donnent envie de le changer :

-cette coupure de wifi fréquente

-le téléphone reboot tout seul de temps en temps. Ca me le fait rarement, mais ça m'est arrivé pas plus tard que ce matin, et la fois d'avant il n'est reboot la nuit, et le réveil n'a pas sonné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...