Bill116

avoir internet sans wifi (RESOLU)

Recommended Posts

Bonjour,

excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ma question

Je pouvais aller sur internet depuis mon smartphone sans wifi ( très lent mais ça fonctionnait) j' ai du faire une mauvaise manipulation pour afficher la 3G Numericable et depuis plus moyen de naviguer sans wifi pouvez vous m' aider

pour info :

smart 5 CMB 510 version 4.4.4

fleches.jpg

Modifié par Bill116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étais bloqué en EDGE effectivement ça ne devait pas être le pied.

Mais c'est mieux que plus de data du tout.

Donne-nous toutes les infos STP :

 

- as-tu changé d'opérateur ? quel était l'ancien ? le nouveau ?

- téléphone acheté en France ou à l'étranger ?

- zone rurale ou urbaine ? (ça joue sur les bandes 3G et ça peut expliquer le EDGE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE

je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot.

je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen

je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider

fleches.jpg

Screenshot_2017-09-15-08-44-00.png

Screenshot_2017-09-15-13-47-23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'expliques pas ce que tu as fait pour passer de la 2G (le logo "G" et le "E" comme EDGE) à la 3G ?

Enfin tant mieux si maintenant ton smartphone se connecte en 3G.

Je pense qu'il ne te manque que la configuration de l'APN internet.

Autant prendre les infos à la source, cette page du support Numericable explique assez bien comment le faire :

https://assistance.numericable.fr/Parametre-terminal-mobile-APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G-4G.html

Tu as aussi ce papier du site Frandroid qui explique un peu plus en profondeur :

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

Tu as aussi cette page du support Free :

https://mobile.free.fr/assistance/65.html

avec des copies d'écran très détaillées pour bien voir comment se fait la manip, même si bien sur ce ne sont pas les paramètres de Free qu'il faut mettre mais ceux du premier lien ci-dessus. Et pas besoin d'itinérance nationale.

Avec ça, je pense que tu devrais t'en sortir.

Quand tu as saisi  les paramètres APN, n'oublie pas d'appuyer sur enregistrer ! pas de retour arrière. C'est une erreur qu'on fait souvent (je me suis fait avoir pas mal de fois)

A noter : il faut parfois redémarrer le portable ou au moins faire une entrée / sortie de mode avion pour que cela prenne effet.

 

 

 

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE

je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot.

je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen

je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider

fleches.jpg

Screenshot_2017-09-15-08-44-00.png

Screenshot_2017-09-15-13-47-23.png

 

Je viens de regardé l 'APN j' ai suivi le tuto et ta recommandation j' ai bien enregistre c' est toujours pareil je ne comprend pas il y a des APN MMS et internet ?

j' ai ça sur mon portable

 

Screenshot_2017-09-14-14-55-01 (Copier).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment chez Numéricable c'est la même APN qui sert pour internet+MMS. Ca depend des opérateurs.

Je ne peux pas voir tes copies d'écran car elles sont sur un site blacklisté sur mon lieu de travail.

Je regarderai donc ça ce soir ou demain matin.

Si tu ne l'as pas déjà mis (peux pas voir !), fais une copie de ce qui s'affiche quand tu touches Numericable (le nom, pas le bouton à droite) dans la liste des APNs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers screenshots de ton post ne passent pas non plus depuis chez moi, donc problème à l'insertion...

Mets-nous ce que je t'ai demandé dans mon message précédent STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excuses moi de répondre en retard j' ai du m' absenter

Je suis passé j' ai Numericable sfr de mon coin la personne qui a vérifier ma dit que l' APN pour  numericable  c' est le même que SFR rien a redire de ce coté je te joints la copie d' écran de l' APN de mon téléphone

j' ai entre temps remarqué sur mon écran en haut comme un double d' image voir la 3 éme capture

 

Screenshot_2017-09-21-17-38-39.png

Screenshot_2017-09-21-17-39-01.png

icones.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet APN a l'air correct. A part cette combinaison internet/MMS qui me parait étrange quand même.

Excuse-moi si j'enfonce une porte ouverte, mais tu es sûr que les données mobiles sont activées ?

Voilà une bonne vidéo applicable à un Android "générique", pas un Samsung (elles sont difficiles à trouver !)

Tout jeune youtubeur à la voix, mais la vidéo est très bonne.

Pour l'écho vidéo sur les icônes, pas d'idée. Ca pourrait être un écran baveur, je ne vois que cela.

En tous cas je doute que ce soit dû au logiciel.

 

En dernier recours on fera une APN "internet seulement" en supprimant la combinaison avec l'APN MMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la vidéo apparemment c' est ce que j' ai fais l' apn est bon

un autre problème qui est peut être en rapport avec mon problème je ne recois pas les photos envoyer par MMS SMS j' ai ça voir capture 1er cas pas moyen de telecharger

quelques temps après un message sfr ?

 

MMS 2.png

MMS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS.

Bon, là... je commence à être à bout d'idées.

Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles

Donc :

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 

Non non, regarde bien, ce n'est pas la même chose que ce que tu as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci j' ai changé Type d’APN : default, supl,etc..... par  default, supl

si ça ne fonctionne pas tant pis

Que ça fonctionne ou pas je te tiens au courant.

Merci bonne journée Amicalement.

Bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ça ne suffit pas ce que tu as fait.

Il faut effacer complètement l'APN et le refaire.

Si tu regardes bien il n'y avait pas que le type de différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai changé ceci voir capture écran

 

 

type APN 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? ça change quelque chose ou pas ? non, je suppose.

Moi je te proposais de repartir à zéro et refaire un APN exactement comme décrit dans le lien que je t'ai envoyé. C-a-d sans la partie MMS. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n' ai a aucun moment mis l' apn mms ce que je ne comprend pas tout allai bien et depuis que j' ai en affichage la 3G en haut de l' écran coïncidence et depuis plus rien ne fonctionne.

tu me dit de remettre l' APN comme le lien que tu ma mis tu parles de la démo Youtube si oui c' est pour FREE

j' ai un collègue qui ma dit qu' il pourrait s' agir d'' un problème venant du portable (antenne ou autre chose ....)

autre question comment ce fait il que je ne soit pas averti de ta réponse j' ai bien coché

  • Activé M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
Modifié par Bill116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne te parlais pas de la vidéo Youtube.

Je te recopie le message :

 

 

Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS.

Bon, là... je commence à être à bout d'idées.

Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles

Donc :

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 

 

Pour ce qui est des notifications, aucune idée. Je ne suis pas admin du forum. Tout ce que je sais c'est que cela semble être un problème récurrent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila ce que j' ai fais en images

59c8c68d81fd7_MMSa.thumb.png.426b38c4fb0fa062619ada57fe82c9d1.png59c8c64b65b20_mmsb.thumb.png.9a220424c3ea74eed87d75ca4447daa2.png

mms c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) ce n'est pas du tout ce que je t'avais conseillé de faire, tu mélanges tout 🙁 le but de ta demande était d'avoir une connexion data qui marche et là tu pars vers les MMS. Il faudrait prendre les problèmes dans l'ordre, un par un

 

2) quel résultat as-tu obtenu ? (2 fois que je te le demande) tu as récupéré une connexion data qui fonctionne ? si oui j'en suis ravi mais j'en doute fortement

 

Je suis très près de passer la main, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok on en reste la,  je décroche merci pour ta gentillesse et ta patience.

Bonne soirée amicalement.

Bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas suivre les conseils donnés, effectivement cela ne sert à rien que je continue.

Je passe la main à qui voudra bien la reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci a tous,le problème provenait du téléphone j' ai changé ce dernier pour un SAMSUNG GALAXY J3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, tu vas sûrement y gagner beaucoup au change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant