Aller au contenu

avoir internet sans wifi (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ma question

Je pouvais aller sur internet depuis mon smartphone sans wifi ( très lent mais ça fonctionnait) j' ai du faire une mauvaise manipulation pour afficher la 3G Numericable et depuis plus moyen de naviguer sans wifi pouvez vous m' aider

pour info :

smart 5 CMB 510 version 4.4.4

fleches.jpg

Modifié par Bill116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais bloqué en EDGE effectivement ça ne devait pas être le pied.

Mais c'est mieux que plus de data du tout.

Donne-nous toutes les infos STP :

 

- as-tu changé d'opérateur ? quel était l'ancien ? le nouveau ?

- téléphone acheté en France ou à l'étranger ?

- zone rurale ou urbaine ? (ça joue sur les bandes 3G et ça peut expliquer le EDGE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE

je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot.

je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen

je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider

fleches.jpg

Screenshot_2017-09-15-08-44-00.png

Screenshot_2017-09-15-13-47-23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'expliques pas ce que tu as fait pour passer de la 2G (le logo "G" et le "E" comme EDGE) à la 3G ?

Enfin tant mieux si maintenant ton smartphone se connecte en 3G.

Je pense qu'il ne te manque que la configuration de l'APN internet.

Autant prendre les infos à la source, cette page du support Numericable explique assez bien comment le faire :

https://assistance.numericable.fr/Parametre-terminal-mobile-APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G-4G.html

Tu as aussi ce papier du site Frandroid qui explique un peu plus en profondeur :

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

Tu as aussi cette page du support Free :

https://mobile.free.fr/assistance/65.html

avec des copies d'écran très détaillées pour bien voir comment se fait la manip, même si bien sur ce ne sont pas les paramètres de Free qu'il faut mettre mais ceux du premier lien ci-dessus. Et pas besoin d'itinérance nationale.

Avec ça, je pense que tu devrais t'en sortir.

Quand tu as saisi  les paramètres APN, n'oublie pas d'appuyer sur enregistrer ! pas de retour arrière. C'est une erreur qu'on fait souvent (je me suis fait avoir pas mal de fois)

A noter : il faut parfois redémarrer le portable ou au moins faire une entrée / sortie de mode avion pour que cela prenne effet.

 

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci je suis Numericable SFR depuis un bon moment, mon téléphone acheté a Carrefour smart 5 CMB 510 version 4.4.4 HISENSE

je suis en ville et tout prés des émetteurs signal plein pot.

je parvenais il y a quelque temps a naviguer sur Internet sans passé par la wi fi trés lentement mais ça fonctionnait depuis que j' ai la 3G plus moyen

je mets des captures d' écran de mon téléphone si ça peu d' aider

fleches.jpg

Screenshot_2017-09-15-08-44-00.png

Screenshot_2017-09-15-13-47-23.png

 

Je viens de regardé l 'APN j' ai suivi le tuto et ta recommandation j' ai bien enregistre c' est toujours pareil je ne comprend pas il y a des APN MMS et internet ?

j' ai ça sur mon portable

 

Screenshot_2017-09-14-14-55-01 (Copier).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment chez Numéricable c'est la même APN qui sert pour internet+MMS. Ca depend des opérateurs.

Je ne peux pas voir tes copies d'écran car elles sont sur un site blacklisté sur mon lieu de travail.

Je regarderai donc ça ce soir ou demain matin.

Si tu ne l'as pas déjà mis (peux pas voir !), fais une copie de ce qui s'affiche quand tu touches Numericable (le nom, pas le bouton à droite) dans la liste des APNs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excuses moi de répondre en retard j' ai du m' absenter

Je suis passé j' ai Numericable sfr de mon coin la personne qui a vérifier ma dit que l' APN pour  numericable  c' est le même que SFR rien a redire de ce coté je te joints la copie d' écran de l' APN de mon téléphone

j' ai entre temps remarqué sur mon écran en haut comme un double d' image voir la 3 éme capture

 

Screenshot_2017-09-21-17-38-39.png

Screenshot_2017-09-21-17-39-01.png

icones.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet APN a l'air correct. A part cette combinaison internet/MMS qui me parait étrange quand même.

Excuse-moi si j'enfonce une porte ouverte, mais tu es sûr que les données mobiles sont activées ?

Voilà une bonne vidéo applicable à un Android "générique", pas un Samsung (elles sont difficiles à trouver !)

Tout jeune youtubeur à la voix, mais la vidéo est très bonne.

Pour l'écho vidéo sur les icônes, pas d'idée. Ca pourrait être un écran baveur, je ne vois que cela.

En tous cas je doute que ce soit dû au logiciel.

 

En dernier recours on fera une APN "internet seulement" en supprimant la combinaison avec l'APN MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la vidéo apparemment c' est ce que j' ai fais l' apn est bon

un autre problème qui est peut être en rapport avec mon problème je ne recois pas les photos envoyer par MMS SMS j' ai ça voir capture 1er cas pas moyen de telecharger

quelques temps après un message sfr ?

 

MMS 2.png

MMS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS.

Bon, là... je commence à être à bout d'idées.

Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles

Donc :

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 

Non non, regarde bien, ce n'est pas la même chose que ce que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n' ai a aucun moment mis l' apn mms ce que je ne comprend pas tout allai bien et depuis que j' ai en affichage la 3G en haut de l' écran coïncidence et depuis plus rien ne fonctionne.

tu me dit de remettre l' APN comme le lien que tu ma mis tu parles de la démo Youtube si oui c' est pour FREE

j' ai un collègue qui ma dit qu' il pourrait s' agir d'' un problème venant du portable (antenne ou autre chose ....)

autre question comment ce fait il que je ne soit pas averti de ta réponse j' ai bien coché

  • Activé M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
Modifié par Bill116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne te parlais pas de la vidéo Youtube.

Je te recopie le message :

 

 

Oui, sans doute en rapport, il faut une connexion données mobiles pour télécharger un MMS.

Bon, là... je commence à être à bout d'idées.

Je te dirais bien de supprimer cet APN et d'en refaire un pour internet seulement, comme indiqué ici : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

dans la section Vous avez un mobile Android >> Pour les autres mobiles

Donc :

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 

 

Pour ce qui est des notifications, aucune idée. Je ne suis pas admin du forum. Tout ce que je sais c'est que cela semble être un problème récurrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ce n'est pas du tout ce que je t'avais conseillé de faire, tu mélanges tout 🙁 le but de ta demande était d'avoir une connexion data qui marche et là tu pars vers les MMS. Il faudrait prendre les problèmes dans l'ordre, un par un

 

2) quel résultat as-tu obtenu ? (2 fois que je te le demande) tu as récupéré une connexion data qui fonctionne ? si oui j'en suis ravi mais j'en doute fortement

 

Je suis très près de passer la main, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...