Aller au contenu

OBI MV1 Ne démarre pas.


Lafaille

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

J'ai un problème  avec mon smartphone, il ne fonctionne plus. Quand je veux le mettre en route, il s'allume puis un message m'indique "Démarrage d'Android en cours" au dessous un cercle bleu tourne, à  côté  il est indiqué : optimisation de l'application 1 sur 157... jusqu'à  157 sur 157. Là j'ai l'écran noir avec obi écrit au centre et un cercle rouge qui tourne autour de ces 3 lettres... ça dure un moment, puis hop, on revient au "démarrage d'Android en cours".... impossible d'éteindre  l'appareil,  il me faut ôter la batterie. Est ce déjà arrivé à  l'un ou l'une d'entre vous ? Merci de m'éclairer  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que toi, pour l'instant je n'ai trouver qu'une seule solution pour ce problème, c'est de faire une remise en état d'usine. Mais bon j'essais de trouver une autre solution pour ne pas perdre mes données, cela et survenu quand tu as paramétré ton compte gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut.

Même problème pour moi.

J'ai creusé un peu. le problème est surement multi-factoriel.

Il survient lors de l'installation de certaines applications. ex: Pocket, qwant, vivino, blablalines sont des applications qui font planter le tel. La seule solution trouvée pour moi est une restauration des paramètres d'usines (appuyer sur power + volume bas pour redémarrer le tel pour avoir le recovery de cyanogen).

Le problème vient de cyanogen OS vraisemblablement.

Une fois la restauration faite, il ne faut plus installer ces applications... malheureusement.
S'il y a des gens qui voient une solution autre, je suis preneur... (un correctif, ou autre...) mais au fil des maj des applications, il y en a de plus en plus qui font planter le tel. au point que j'hésite à chaque fois avant d'en installer une. A noter, que pour les jeux, je n'ai jamais eu aucun problème. Le problème est ailleurs.

Modifié par Illegaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je rencontre les mêmes problèmes sur OBI MV1. La première fois (6 mois) suite à une installation d'application,  blocage au démarrage avec les mêmes messages, le smartphone  a été remplacé en SAV (CONRAD) . Il y a 2 jours même problème et toujours suite à une installation. J'ai dû refaire une restauration du système et perdu une grande partie des mes infos. Au final impossible de trouver le SAV de la marque, c'est une marque à éviter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Effectivement je vis exactement la même galère que vous décrivez : OBI MV1 acheté en février 2017 qui fonctionnait dans l'ensemble correctement et depuis un mois ou deux suite à des mises à jours ce ne sont que blocages et reboot du téléphone.. en particulier avec snapchat  que l'on ne peut plus installer suite à leur mise a jour récente.

Peut être pas un hasard s'il est actuellement bradé chez c discount. 

Je crains qu'on ne puisse attendre grand chose d'une possible mise à jour .

Voici le courrier de coriolis qui va dans ce sens :

bonjour,

je me permets de vous contacter par ce biais ,étant donné que vous gériez auparavant la communauté Cyanogen.

Nous sommes distributeurs de la marque OBI. Nous avons en stock le modèle MV1, qui tourne sous la version 12.1.1.

Depuis le mois de septembre, une grande partie des mises à jour d'applications fait planter le produit, et nous ne pouvons plus les vendre. OBI ne nous apporte aucun soutien.

Vous est-il possible de nous aider sur ce sujet?

de quelles informations complémentaires auriez-vous besoin?

les informations que j'ai remplies sur device ou les build dates n'ont rien à voir avec mon sujet, mais je devais mettre quelque chose pour valider mon post...

Cordialement

Jerome Guyomarch

Coriolis Telecom - France

 

En remerciant tous ceux qui pourraient m'éclairer sur des solutions envisageables, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour.

Après un peu plus d'un an d'utilisation de ce téléphone au système d'exploitation défaillant, je n'ai toujours pas de solutions miracles, mais quand même quelques trucs pour éviter de devoir tout réinstaller à chaque fois.

Déjà il y a plusieurs types de bugs. Je rappelle que le téléphone plante après l’installation de certaines applications. Mais les crash ne sont pas tous identiques :

1 : le téléphone redémarre après l'installation d'une application. Une fois démarré, tout va bien, mais si on démarre l'application en question, le téléphone redémarre (ex : google map). Solution : désinstaller l'application en question via google play.

2 : le téléphone redémarre ou pas après l'installation d'une application. Le launcher "clignote" et on atterrit sur la pages des applications en cours. Solution : atteindre google play store entre 2 clignotements du menu et désinstaller l'application en question. Préalable : mettre un raccourci du playstore sur l'écran d'accueil.

3 : Même topo qu'en n° 2 mais au bous de quelques dizaines de secondes, le téléphone redémarre. Même solution qu'en 2, et il faut être trés rapide... (ex : firefox)

4 : le téléphone rentre en boot loop et impossible d'y avoir accès. La solution trouvée est de désinstaller l'application en utilisant un ordinateur et les commandes adb. Au préalable il faut avoir installer les pilotes adb sur l'ordinateur et autoriser le débogage usb sur le téléphone. C'est un peu compliqué mais il y a pas mal de tutos sur le net pour faire ça. Si certains en ont besoin, je peux mettre les liens.

Au final, pas d'autre alternative que de ne pas installer les applications qui font planter le téléphone. Pour garder les applications stables en stock, j'ai un utilitaire de backup (titanium backup pour ne pas le citer) qui permet de réinstaller une ancienne version après une maj infructueuse. Si c'est une application nouvelle, il faut trouver une ancienne version sur le net (avec des sites tel que apk4fun par exemple). Les versions d'avant juin 2017 fonctionnent apparemment sans problème.

Pas de solution miracle, si ce n'est changer de téléphone. Au futur, j'éviterai les sous-marques, et les OS alternatifs. En attendant, je fais comme ça, car le téléphone (pas l'os) fonctionne malgré tout bien, et si une application ne marche pas, il y en a d'autres qui fonctionnent correctement en proposant le même service.

Sinon pas de restriction sur les jeux... de ce côté, c'est open bar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...