Aller au contenu

Mate 8 acheté en chine -> pas de mise à jours


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai acheté mon mate 8 il y a un an et quelque sur EGlobal Center et je n'ai jamais eu de mise à jours de EMUI. D'après ce que j'ai vu c'est normal car il s'agit d'un téléphone non européen.

 

Je suis actuellement en EMUI 4.0. Comment puis je faire pour faire la mise les mises à jours ? Et pourquoi pas même avoir Android 7 ou 8...? (Toujours avec la surcouche)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Naografix

 

Tu as une version Asiatique (C636) sur ton NXT-L29

Le mieux serait peut-être de passer en Rom Européenne c'est à dire en C432 !

Cela te permettra ensuite de passer sur la version Nougat et surtout de recevoir les mises à jour par OTA

Je te conseille l'excellent Tuto de notre ami Luneo que tu trouveras ici :

Lis-le plusieurs fois et quand tu seras prêt, reviens nous voir et on te donnera un coup de main

Cela parait fastidieux au départ, mais tu verras, cela en vaut la peine !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

@apollo1967 Désolé de ma réponse tardive, je ne passe plus très souvent dans le coin 😳

Et bien dans l'application firmware finder j'ai cliqué sur la version B589 full ota, puis chek firmware access  with IMEI afin de vérifier si cette version est compatible avec mon Mate 8..

Ensuite je reviens en arrière une fois pour cliquer cette fois sur "get an update through DNS.

Je suis ensuite ce qui est expliqué. C'est à dire je clique sur le bouton Register Update. Dans les explications il est expliqué qu'il faut changer le dns  vers celui proposé (81.177.139.39 :  c'est celui qui m'est proposé en ce qui me concerne) . Pour changer ce dns, tu te rends dans les paramètres wifi. Tu fais un clique long sur celui où tu es connecté. Modifier le réseau. Tu coches la case "paramètres avancés". Tu choisis Paramètres IP --> Statique. Tu déroules jusqu'à la 1ère case DNS et tu copies celle qui t'a été indiquée.

Ensuite tu te rends dans les paramètres du téléphone, puis mise à jour. Cette fois celle que tu as choisi est proposée. Et c'est parti. 

Avant tout si tu as un recovery TWRP il te faut remettre celui de huawei. 

La mise à jour terminée tu vas effacer ton dns, et repasse sur DHCP comme à l'origine.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est déjà super sympa de me faire partager.

Pour tout dire, j'ai essayé avec la méthode proxy.

J'arrive à télécharger sans problème mais, ça ne veut pas s'installer, ça coince systématiquement au démarrage, ça me dit un truc du genre l'installation n'est pas possible.

J'ai bien enlevé TWRP et le root mais ça ne vut pas.

Je me suis dit que je pouvais alors essayer la méthode DNS.

Et, comme ça fonctionne pour toi, j'ai pensé que je ne risquais pas d'erreur ne faisant exactement comme toi.

Encore merci et désolé de t'avoir embêté avec ça...

Passe une bonne soirée...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, apollo1967 a dit :

En fait, je suis en train d'essayer à l'heure actuelle.

Et...je suis un boulet, je n'y arrive pas.

Tu ne modifie que le premier DNS dans les paramètres wi-fi du téléphone, rien d'autre?

Après modif, il ne trouve pas de mise à jour...

 

modifie les 2 si tu veux.

Redémarre le mate 8 on sait jamais ...

Tu as cliqué sur "Register Update" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  j'ai bien tout fait. 

Je crois que je vais faire un dernier essai avec la version Pc de firmware fonder,  en modifiant les paramètres du wifi sur le Pc. 

Et sinon,  je crois que ce smartphone sera le premier et le dernier acheté chez Huawei,  un essai non transformé. 

Dommage,  c'est un excellent appareil. 

Mais la politique calamiteuse de mise à jour est vraiment rédhibitoire,  surtout pour un téléphone de ce prix. 

Je sais que je l'ai acheté en Chine mais les messages que j'ai eu l'occasion de voir un me montrent que même ceux qui l'ont acheté en France ont des soucis. 

Merci encore pour le temps que tu m'as consacré. 

Je ferai un petit retour quel que soit le résultat de mon petit essai sur pc.

Bon dimanche à toi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apollo1967

Ah mince décidément ce Mate 8 réagit vraiment aléatoirement !!!

Tout comme toi ce sera mon dernier huawei. Pour pas mal de choses. Trop bloqué pour le modifier en profondeur comme je le faisais sur le LG G3. Pas moyen de décompiler les apk et ça m'agace. 

J'aime bien le xiamoi Mi Mix 2. Il me semble que les roms miui sont plus ouvertes aux modifs ...Je vais attendre un peu que les prix baissent pour peut être sauter le pas...

Bonne fin de weekend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment particulier.

J'en viens à me demander si les composants sont identiques sur toutes les séries et si cela ne provoque pas tous ces soucis.

Après plusieurs essais, et quelle que soit la méthode, il bloque systématiquement aux fameux 5% après le début de l'installation.

Je me tâte pour une restoration complète afin de repartir sur des bases d'origine mais je ne sais pas si j'ai envie de réinstaller toutes mes applis et mes fichiers...

Tant pis, je me contenterai d'android 6.0.

J'avais pensé moi aussi au Mi Mix 2 mais je verrai plus tard.

Je réfléchis aussi à un smartphone disposant d'une rom stock pouvant bénéficier de mises à jour sans problème.

Reste à attendre qu'ils sortent des modèles un peu plus "sexy" que les modèles actuels...

Merci encore et bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...j'ai déjà essayé. 

Je m'étais dit que le fait de sauter une étape pouvait expliquer les soucis rencontrés. 

J'avais réussi à télécharger,  ce n'est pas ça qui me bloque,  mais dans ces deux cas j'ai obtenu le même souci de blocage à 5% après le début de l'installation. 

Tant pis,  je n'en mourrai pas. 

Je pense que j'aurai changé de smartphone avant de rencontrer des soucis de mise à jour ou d'utilisation de certaines appli. 

Et, comme je te le disais, j'aurai peut-être le courage de le remettre à son état d'origine pour vérifier que ça ne vient pas des manips effectuées depuis que je l'ai acheté. 

Je ferai un saut par ici de temps en temps pour voir. 

Bonne soirée et bon courage pour la reprise de lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

Bon voilà, j'ai réussi à passer mon mate 8 en version Android 7 emui 5 grâce à un post sur XDA.

 

J'ai pas mal galéré et la j'ai quelques soucis.

 

En effet, après avoir installé ma nouvelle rom, je n'avais pas de clavier, je devais tout faire à la voix, c'était pas mal la m****, mais je m'en suis sorti et j'ai donc réinstallé toutes mes appli.

 

Mais maintenant je me rend compte d'une chose, il y a plein de truc de base que je n'ai pas :

Pas de calculatrice, pas de minuteur, pas de réveil, Netflix incompatible avec la version, pas de gestionnaire de fichier, le bluetooth impossible à activer, bref soucis quelque part...

 

En regardant de plus prêt, voilà ce que j'ai dans mes informations (voir photo)

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

IMG_20171210_072714.png

Modifié par Naografix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...