Aller au contenu

Dual Sim en UK Belgique et Suisse...


studywes

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

 

Je m'aperçois que le Note 8 est proposé en double SIM chez beaucoup de nos voisins et en France c'est comme d'habitude c'est du simple SIM!!! A 1009Euros c'est de la mesquinerie de la part de Samsung...

De plus en Belgique il est à 999Euros

Modifié par studywes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, nous somme les gros pigeons.

Perso, j'ai commandé hier la version italienne dual sim pour 925€ (j'espère que la fiche technique affiché et bien la bonne, surtout pour le numéro du modèle), je devrai recevoir ça entre le 27 et le 3.

Je te ferai un retour si tu veux.

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir aussi été déçu sur ce point j'avais naivement cru un article de Fr android à ce sujet  et même si je peux m'en passer (avec mon opérateur Bouygues et son service payant de 2nd numéro) j'aime l'idée d'avoir 2 sim ne serait ce que par exemple une pour les boutiques en ligne, réseaux sociaux, tout ce qui est en ligne  bref la poubelle et une autre perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne l'était pas lors de la précommande . . .  c'est d'une débilité 😞

 

Pour le coup ça me fait chier je vais peut être renvoyer celui que j'ai et demander un échange à voir j'appelle le shop demain. 

Modifié par De_Sah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Je viens d'appeler Samsung et pas possible d'effectuer un échange pour 1 double sim... Du coup j'ai demandé un retour du 1er note que j'avais précommandé ; par contre, bien sûr, le super cadeau Samsung Dex est perdu...

 

Du coup vu comme Samsung est cool et arrangeant je vais voir si je peux trouver le double sim en dehors du Shop. Si quelqu'un a un lien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, je viens de recevoir mon note 8 commandé sur amazon.it (globalphone) en dual sim (payé 925€ et il me semble qu'il est passé a 915 (avec les frais de port)).

 

Pas encore démarré, il est en charge pour le moment, je fait un retour très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après une petite journée d'utilisation (non intensive, n'ayant pas encore reçu ma housse, il ne sort donc pas beaucoup de sa boite pour le moment).

 

Mais la version italienne (SM-N950FZKDITV) que j'ai acheté marche parfaitement, en dual sim et pour moins cher que la version fr disponible sur le samsung store (vraiment un gros foutage de tronche qu'ils n'ai pas mis cette version des le début, ceux qui ont préco doivent bien avoir la haine).

Le dual sim peu ce désactiver logiciellement, ce qui est vraiment pas mal je trouve (comme ça, pas d’icône de la deuxième puce manquante si on en a qu'une, comme j'ai pu le voir sur beaucoup de version dual sim jusqu'à présent).

Aucun logiciel italien préinstallé dessus (comme ça arrive parfois avec les version allemande, en tout cas sur mon note 4 ou les roms allemandes ont une appli d’hotellerie ou de pizzeria, je ne me rappel plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

a propos du SM-N950F ITV : c'est le même firmware que le XEF  ( France ) 

le firmware est :

SM-N950F OXM multi CSC ( ACR AFG AFR ARO ATO AUT BGL BNG BRI CAC CAM CHO COO DBT DKR ECT EGY EON ETL EUR ILO INS ITV KSA LAO LUX MID MWD MYM NEE NPL ORX PAK PHE PHN ROM SER SKZ SLK THL THR TPA TPH TTT TUN TUR XEF XEH XEO XEU XFE XME XSG XSP XTC XXV ZTO ) single ( BTC BTU CEL CPW GLB LYS MAT MM1 PCL PTR SIN SMA SMP STH TEB TMC WTL XFA )

 

oui la préconfiguration CSC ITV ne contient pas d'app supplémentaires mais pour ceux qui voudrait utiliser  Volte ou les appels wifi , le CSC ITV est prévu pour les 2 opérateurs Vodafone et TIM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas grave, tu changes le csc et puis c'est bon (sans root) :

 

https://www.sammobile.com/forum/showthread.php?t=37711

 

Testé et approuvé, marche nickel, je suis en XEF maintenant (testé aussi une réinstallation complète du firmware et je suis toujours en XEF).

 

Et pour info, la rom pour mono sim et dual sim, c'est la même (je n'était pas sur mais rien trouvé sur internet qui différencie les deux, donc j'ai testé et aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce et le lien afin de changer de CSC qui pourra aider les autres membres ( pour ma part je suis peut être nouveau sur ce forum mais modérateur depuis 5 ans sur sammobile )

et oui , c'est le même firmware pour les tels Samsung mono et dual sims ( la gestion du dual sim s'effectue dans les paramètres de la mémoire Non Volatile et pas par le firmware )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en rend compte, mais comme il y a quelques années, j'avais acheté un portable a ma copine qui existait en mono et dual sim, le firmware devais impérativement être en dual sim pour pouvoir être installé.

Mais c'est bien mieux comme ça, un firmware pour les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...