Aller au contenu

Impossible de charger à 100%


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai acquéri un honor 8 occasion à un bon prix. Tout fonctionne parfaitement sauf que je n'arrive pas à charger la batterie à 100%,la charge rapide fonctionne mais à partir de 90/92% environ c'est de plus en plus long, j'ai atteint 97% mais pas rapidement !

Est ce un signe de la batterie en fin de vie ? Comment puis je tester la batterie ?

Merci d'avance !

 

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sam626262 a dit :

 

Bonjour à tous

J'ai acquéri un honor 8 occasion à un bon prix. Tout fonctionne parfaitement sauf que je n'arrive pas à charger la batterie à 100%,la charge rapide fonctionne mais à partir de 90/92% environ c'est de plus en plus long, j'ai atteint 97% mais pas rapidement !

Est ce un signe de la batterie en fin de vie ? Comment puis je tester la batterie ?

Merci d'avance !

 

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

 

 

 

Salut @sam626262

Avant de t'affoler, sache que la charge sur un Honor et éventuellement consorts est très lente et longue sur la fin. Histoire de préserver la batterie de 3100 ma/h. Laisse-le se décharger complètement et remets-le en charge ensuite. Pour une charge complète, il faut bien 2 heures, si ce n'est pas plus.

De la patience donc.

Le H8 est solide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il arrive parfois que android bug.

Donc faut éteindre ton phone le charger jusqu'à 100%.

Enlever ton chargeur puis redémarrer ton phone et le remettre en charge jusqu'à 100% .

J'ai déjà fait cette manipe sur un zenfone 2 car j'avais le même probleme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sam626262 a dit :

Oui c'est bien le chargeur d'origine. Il charge très vite jusque 90% environ. C'est ensuite que ça se calme.


Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

C'est effectivement normal, il faut environ 65 minutes pour atteindre 90% (en partant d'un téléphone totalement déchargé en charge rapide ) et ensuite 35 à 40 minutes pour atteindre 100%.

J'avais publié des courbes de charge avec le chargeur d'origine et un chargeur générique :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Alors hier je suis parti en soirée, avec un tel à 85%,un peu de GPS et arrivé sur place je ne m'en suis pas servi à part une ou deux fois pour le montrer à des amis (qui ne connaissent que Samsung ou Apple...). Bref en début de soirée environ 70% vers 20h.arrivée chez moi 1h du matin il était à 45%...je le mets en mode avion et je me réveille vers 11h,il reste 10%! Actuellement je vous parle avec et suis à 7%,depuis la sortie du mode avion il ne decent plus, bizarre non ? Première fois que je perds autant de batterie en mode avion ! Je n'allais jamais en dessous de 50%...
J'attends la décharge totale et lui fait une charge totale...
En mode avion pourtant il ne devrait pas perdre autant de batterie ?
Je précise quand je l'ai eu que je l'ai cloné à partir de mon p8 lite 2017 si ça peut avoir un rapport.
Bref depuis une heure il ne descend plus trop alors que je m'en sers.
Bizarre...
A suivre...

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je ferai... Je suis à 3%. Je sauvegarde avec une appli spéciale ? Ou sur mon pc ? Ou juste avec mon adresse Gmail ?


Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app



Via Hisuite sur PC, sur Micro sd, sur USB. Tu as l'embarras du choix. Concernant photos et vidéos et musique, tu mets à part sur un fichier là où tu le souhaites.

Envoyé depuis mon H8 via Tpk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était en charge rapide, avec le chargeur d'origine ?

Normalement, en chargement rapide, il faut 100 à 110 minutes pour une charge complète.

Pour cloner ton h8 sur ton p8, tu peux utiliser l'application Huawei Phone Clone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...