Aller au contenu

[TAB] Étudier la Médecine : Android / Surface Pro ?


Recommended Posts

Bonjour, je vous écris ce message pour un conseil pour l'achat de ma future tablette tactile. Je suis en 5ème année de médecine et j'ai jusque là toujours eu un vieil ordinateur portable à la maison, avec une autonomie/portabilité douteuse mais qui faisait largement l'affaire en utilisation domestique.

 

J'ai toujours jusque là travaillé avec du papier + stylo mais je remarque de plus en plus l'importance du numérique (entrainement en ligne, concours blancs, fiches+++).

Je me suis inscrit cette année dans une prépa privée qui fonctionne presque essentiellement avec du numérique et j'ai donc décidé cette année de "franchir le pas". De plsu nos examens sont exclusivement sur ipad.

 

Voyant plusieurs de mes amis travailler avec des Ipad (Pro ou classique) je suis fasciné de la facilité avec laquelle ils ont accès à leurs cours tandis que je galère à chercher une prise de courant  pour mon gros PC qui fait un bruit monstre avec son ventilateur.

 

Niveau utilisation je travaille beaucoup avec Anki, un système de flash-cards pour mémoriser des cartes par coeur. J'entre les cartes au clavier ou effectue des captures d'écran sur mon ordinateur, et les révise avec mon téléphone Android quand je suis en déplacement. J'aimerais pouvoir les éditer, dessiner, prendre des schémas en photo, annoter...

J'aime beaucoup bosser en bibliothèque +++ C'est important pour moi de pouvoir consulter et éditer mes fiches/flash-cards en cours, bibliothèque, à la maison, dans le train... Et d'avoir un système de cloud/synchronisation efficace pour switcher entre ordi/tablette/téléphone.

Je travaille beaucoup avec Evernote également pour les fiches.

 

J'utilise Android depuis mon premier smartphone en 2010 et suis assez familier avec. Je ne suis pas du tout à l'aise avec Apple et le budget me pose problème (surtout pour les accessoires, applis payantes...).