Aller au contenu

E-LEMENT 1043 M ne démarre plus


ubuntor

Recommended Posts

Bonjour,

Ma tablette Logicom 1043m ne démarre plus.

Elle reste sur le logo Logicom.

Impossible de démarre en Boot Recovery. La seule chose que j'arrive à faire c'est un démarrage en boot loader, pour la faire reconnaître par mon PC Windows, et elle est bien reconnue par

Impossible de trouver la ROM d'origine, ou même une Custom.

Quelqu'un a t'il une ROM compatible, ou un moyen de la débloquer. Je penses avoir tout essayé (de ce que je connais) mais rien ne la débloque, et c'est apparemment un problème récurent chez Logicom.

D’avance merci à ceux qui me donneront un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à communiquer avec le PC en mode bootloader tu peux tenter un 

fastboot erase userdata

qui fait l'équivalent d'un reset usine depuis de recovery. Ca peut suffire.

 

Hélas, les firmwares Logicom c'est la quête du Graal... ils ne publient rien et très peu de choses sur le net.

 

J'ai acheté 3 ou 4 tablettes Logicom dans les dernières années, c'est fini. Trop de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix, mais comment pour les lignes de commande.

Ce que je veux dire c'est que une fois la tablette reconnue par Windows, en démarrant en boot loader, comment je fait pour lancer les commandes pour quelles soient prise en compte par la tablette, dans quoi il faut aller ? CMD ? dans quel répertoire ? 

Dans les périphériques j'ai un Rocksub Device qui apparaît, mais comment je communique avec ?

Modifié par ubuntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu expliques assez mal où tu en es exactement.

La tablette démarrée en bootloader, quand tu la branches au PC qu'est-ce qui se passe exactement ? qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est reconnue ?

Tu n'avais pas fini ta phrase dans le premier post :

Citation

Impossible de démarre en Boot Recovery. La seule chose que j'arrive à faire c'est un démarrage en boot loader, pour la faire reconnaître par mon PC Windows, et elle est bien reconnue par

... par quoi ?

Donc pour résumer :

- as-tu installé un pilote pour la faire reconnaitre ? si oui, lequel ?

- as-tu installé quelque chose qui te donne les commandes ADB et FASTBOOT ? si oui, quoi ?

- quand la tablette est branchée en mode bootloader, a-t-elle son périphérique OK dans le gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d'essayer de m'aider
En fait tes questions m'ont interpellées.
Je parlais de boot loader, Appui continu sur Vol+, branchement de la tablette, puis appui sur power 3 secondes. Ce qui doit faire démarrer en boot loader, mais a ce moment là, l'écran doit être noir, ce qui n'est pas mon cas en fait la tablette est sur l'écran d'accueil LOGICOM, mais mon PC ajoute un périphérique USB "Rocksub Device".
Si je demarre la tablette normalement, elle se met également sur l'écran LOGICOM, puis que je la branche sur le PC mon périphérique apparait également "Rocksub Device".
Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai en permanence dans
"Autre périphérique"
 CDP Proximal Transport
 MAP MAS-SMS0
 MS-ABTP
 MS-TCC
 Périphérique inconnu
 Périphérique inconnu
 Périphérique système de base inconnu
J'ai installé :
- Android studio
- Package de pilotes windows - Google, inc. (Win USB) AndroidUsbDeviceClass (08/28/2014 11.0.0000.00000)
- Intel Hardware Accelerated Execution Manager
- adb-setup-1.4.3.exe
- Rockship DriverAssistant 4.1
- RockChip_Batch_Tool_v1.8
Voilà, en espérant que ceci t'aidera a me guider, encore merci

Sans titre.png

Modifié par ubuntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je vois. Alors ce n'est pas un "vrai" mode bootloader. C'est celui, très spécifique, de Rockchip.

Dans ce mode, on ne peut que les flasher depuis un PC avec Rockchip Batch Tool.

Mais cela nécessite d'avoir le firmware de ta tablette... donc cela ne t'avance guère. Fausse piste.

Il y a bien un outil sous Linux (rkflashkit) qui permettrait d'effacer une partition dans ce mode, donc faire l'équivalent d'un reset usine, mais cela va nous mener trop loin et en plus je ne sais pas s'il a été mis à jour pour les chipsets récents.

 

Et donc, pas moyen d'avoir un recovery ? qu'as-tu essayé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pas grand chose en fait, apart installer ce que j'ai cité .... 

Comme je n'y connais pas grand chose 😀

J'ai installé aussi flash ROCKSHIP RK3188/RK3066, mais je ne sais pas trop quels sont ses capacité en plus de l'utiliser pour installer un firmware.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre savoir, après je suis ouvert à tout puisque de toute façon, elle est devenue inutile.

J'ai essayé des millions de combinaisons pour démarrer en boot loader mais, rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet outil " flash ROCKSHIP RK3188/RK3066"

Je connais RK Batch Tool et RK Android Tool.

Si c'est un autre outil donne-moi le lien où tu l'as trouvé.

Attention, dans ces outils en général "format" veut dire effacement total de la mémoire flash => plus d'O/S !!! la garantie qu'elle ne redémarrera plus jamais si tu n'as pas le bon firmware pour la reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les deux que tu cite aussi, pour flash ROCKSHIP RK3188/RK3066 c'est ici .

Avec RK Batch Tool et RK Android Tool, tu peux me dire ce que je peux faire ? (et éventuellement me guider 😒)

J'ai fait un DUMP en suivant un tuto, je le mets en pièce jointe, mais je sais pas avec quoi m'en servir.

Petite précision, ce DUMP je l'ai fais alors que ma tablette était déjà bloquée 😀 alors peut être que ça n'a servi à rien.

 

parameter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le lien que tu m'as donné, tu verras que ton programme n'est rien d'autre que ... RK Batch Tool, en fait.

Faire un dump d'une tablette plantée ne servira sans doute pas à grand'chose, si ce n'est la possibilité de revenir en arrière si tu flashes un mauvais firmware.

 

Si tu fais une recherche Google sur "dump logicom l-element 1043 m" tu tomberas sur un forum concurrent de celui-ci ou quelqu'un a fait un dump de sa tablette du même modèle (enfin j'espère car il semble y en avoir 2 variantes : avec et sans Bluetooth). Je ne peux pas mettre le lien direct ici, c'est censuré à cause d'une vieille brouille débile entre les 2 forums.

 

Tu peux tenter de la reflasher avec RK Android Tool... mais c'est une solution extrême et pas forcément efficace. Il faudrait déjà arriver à effacer la partition /data mais pour cela il faut créer une image vide. C'est faisable mais il faut que j'y passe un peu de temps et là ça ne tombe pas bien. Ca ne sera pas avant plusieurs jours. 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas trouvé de tuto en français et je n'ai pas vraiment le temps d'en écrire un maintenant.

Donc : http://wiki.radxa.com/Rock/flash_the_image

La partie qui commence par "Flash firmware by partation" (sic)

Le début de la procédure (mettre la tablette dans le bon mode) est la même que pour faire un dump, un tuto que tu as déjà suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...