Aller au contenu

Problème sur écran MATE 8


Billal

Recommended Posts

Je possède un MATE 8 depuis bientôt 2 ans , appareil qui a  été, depuis l'origine, protégé par une protection verre trempé

Il y a quelques semaines la bande noire supérieure, située au-dessus de l'écran (sous la protection verre) laisse apparaître des traces blanches comme si la "peinture" noire se désagrégeait !

Cet appareil n'a jamais subi de contact avec l'eau ou tout autre produit corrosif !

J'ai pensé tout d’abord à une attaque due à la protection en verre trempé.

Cela aurait dû être la même chose sur la bande noire située en dessous de l'écran, et ce n'est pas le cas !

Auriez-vous une idée ? 

 

IMG-20170927-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Euh... sur la photo, on dirait juste que la protection en verre s'est décollée, sans plus. C'est de l'air.

 

Malheureusement non !

J'ai soulevé la protection et en dessous c'est bien la "peinture" qui est partie !

Surchauffe ?

Dans tous les cas ce n'est pas une infiltration d'eau ou autre chose car en plus l'appareil est dans un flipcase

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ultrix a dit :

Ah bon... c'est bête.

Vieillissement, chauffe, adhérence de la protection qui a fini par emmener la peinture... je ne sais pas. Un peu tout ça sans doute.

 

Si cela avait été l'adhérence de la protection cela l'aurait fait en partie basse du tél aussi...

Surchauffe je ne pense pas car jamais je n'ai senti quoi que ce soit !

je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dans le téléphone en dessous de cette partie !

Dans tous les cas cela ne l'empêche pas de super bien fonctionner !

Affaire à suivre !

peut-être Si Huawei lis ce message aura t'il un début d'explication à me donner !

Mais je ne sais pas si Huawei suit toujours ce forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotfi boughanmi a dit :

Bonjour a tous j'ai eu le même cas il se décolle au niveau de la partie supérieure et qui devient blanche.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Bonjour Lotfi !

 

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème !

Sais-tu à quoi cela est dû ?

As-tu fait appel à Huawei pour savoir d'où cela provenait ?

Car si c'et un problème récurrent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même prblm en avec mon Xperia Z5 en effet il s'agit que la protection veux dir verre trempé se décolle de certains côté à cause que la colle du verre de protection ne dure pas longtemps ou l'écran du téléphone c'est courbé un peut dans ce côté mais pas grave, même si vous changez de protection dans qlqs jours ça revient au même.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 00:45, yimouche a dit :

Bonjour, j'ai le même prblm en avec mon Xperia Z5 en effet il s'agit que la protection veux dir verre trempé se décolle de certains côté à cause que la colle du verre de protection ne dure pas longtemps ou l'écran du téléphone c'est courbé un peut dans ce côté mais pas grave, même si vous changez de protection dans qlqs jours ça revient au même.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Yimouche,

 

Non ce n'est pas un problème de décollage du verre trempé, ni un problème de colle de celui-ci !

La partie basse du téléphone n'est pas touchée.

Si cela avait été le cas, j'aurais mis en cause la colle du verre trempé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je confirme que la protection en verre trempé, ni la colle de cette dernière n'est en cause !

 

La "décoloration" se situe en dessous de l'écran même de l'appareil !

 

A ce que je vois Monsieur Huawei ne suit pas ce forum......

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement d'ailleurs j'avais déjà alerter Frandroid sur le fait que le Topic Huawei répond à vos questions n'était plus suivi et je n'avais pas eu de réponse

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis moi je prends mon téléphone de la côté inférieure et lorsque vpar exemple le fini mon appel je le met dans la poche de mon pentalan la partie supérieure fait du frottement avec le tessu et ça avec le temps influe sur l'écran et il commence à se décoller. Amon avis il c'est un défaut d'origine parce que j'ai utilisé d'autre marqué plusieurs années et j'ai pas eu ce problème.
C'est à Huawei de vérifier la conception.
Je reviendrai à vous début du mois prochain sur la réponse de Huawei à propos de ce sujet.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous hier j'ai passé chez le nouveau centre huawei à Paris avec la facture d'achat de mon appareil ils ont vérifié et le réparé dans le garantie en remplaçant l'écran batterie la protection de lecran et dautre pièce il reste seulement la carte mere et la coque extérieure aliminium. La valeur est de 133 euro et rien payé. Le tout a pris moin dune heure.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, j'ai un huawaii mate 8, j'ai un problème sous l'afficheur, effectivement sous ce dernier apparaissent des carrés à gauche de l'écran et le nom huawaii au dessus, l'afficheur est en bonne état il fonctionne parfaitement bien, je demande à ceux qui connaissent se problème de le dire c'est quoi 

Screenshot_20180606-121833.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant le problème de Billal, a savoir la peinture du haut qui est partie ces hélas, un problème du revêtement qui s'écaille, (j'avais la même chose sur mon s7 au niveaux de la caméra avant.)

 

IL faut changer la face avant du téléphone ou le garder comme sa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...