Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon redmi note 3 pro (kate).2 à 3 fois par jour, il ne reconnait plus ma carte sim, et m'indique "aucune carte sim".

Je suis alors obligé de retirer la carte ou de redémarrer le téléphone. Je précise que j'ai fait changer la carte SIM auprès de SFR (10 € quand même!😒) mais que ça n'a rien changé.

Je suis passé de la rom global stable à la rom dev, ça n'a rien changé non plus à ce pb.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci!!!

Modifié par Nikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, j'ai également ce problème de perte concernant la carte sim avec la rom originale. 

Mon téléphone a 2 ans et me satisfait pleinement pour l'usage que j'en fais, savez vous comment résoudre ce problème qui me semble est matériel ? Peut on nettoyer les contacteurs de la sim dans le téléphone ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Je suis bien content de tomber sur ce sujet car j'ai également le même problème depuis 1 mois. 

 

Je pensais faire changer la carte sim mais d'après ce que je vois, ça viendrait du téléphone.

 

J'étais sous la rom pixel expérience 8.1, j'ai réinstallé la rom d'origine miui et d'autres rom custom mais le problème persiste. 

 

Ça m'embête un peu car à par ça, le téléphone fonctionne très bien. Du coup, je me promène avec le pic pour ouvrir le slot de la carte sim au cas où le problème apparaisse. 

 

D'ailleurs, il y a des jours où ça me le fait 5 fois dans la journée et d'autres où ça ne le fait pas. Je suis chez b&you. Et ça le fait sans que le téléphone soit secoué donc je ne pense pas que ce soit un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...