Aller au contenu

La recherche "mail" sur Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question, depuis mon reswitch sur Android en avril dernier j'ai un souci.

 

Je n'arrive pas à avoir une app mail (que ce soit email de Samsung, Typapp, Alto, Gmail, Outlook etc.) qui sache faire une recherche efficace dans les mails, que ce soit par contact, objet ou les 2. Maintenant même les contacts n'apparaissent plus dans les champs de recherche (avant ça s'auto complétait tout seul, maintenant plus rien) ...

Quelqu'un aurait une idée ? Sur iOS c'est clairement le bonheur, je peux facilement retrouver un mail d'il y a 2 ans sur une boîte mail contenant au moins 40 000 messages (en IMAP)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alino06 a dit :

Maintenant même les contacts n'apparaissent plus dans les champs de recherche (avant ça s'auto complétait tout seul, maintenant plus rien) ...

Je pense qu'il est possible que le problème vienne de la configuration ton appareil et pas des application de mail.

En particulier, avec Inbox qui est mon application email par défaut sous Android, la recherche sait auto-compléter les noms de contacts. J'ai également vérifié avec Gmail : ca marche aussi.

Peut-être faudrait-il  s'assurer dans les autorisations des applications testés qu'elles ont bien accès aux contacts:

pDh7tTR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vérifié, aucun problème avec les autorisations.

 

Pour info sur l'app Gmail l'autocompletion fonctionne, mais je déteste cette app qui ne propose que le monde conversation, de plus à part ça la recherche n'est pas non plus très efficace 

 

Merci pour ton retour en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alino06 a dit :

Pour info sur l'app Gmail l'autocompletion fonctionne,

C'était pas tres clair dans le message initial vu que Gmail était dans la liste

il y a 40 minutes, Alino06 a dit :

je déteste cette app

Essaie Inbox alors, sait on jamais elle te conviendra mieux peu-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alino06 a dit :

même problème que Gmail, une vue conversation imbitable

La vue "conversation" c'est optionnel dans Gmail. En tout cas dans le cas des boites aux lettres IMAP (que tu utilises si j'en crois ton premier message):

oduWDS2.png

Mais bon, vu que tu ne veux pas de Gmail, j'ai rien d'autre à proposer parmi les appli que j'ai eu l'occasion de pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire l'opération inverse le push iCloud sur Android ne fonctionne pas.

 

Incroyable de ne pas pouvoir faire de la recherche mail correct sur Android ou alors de devoir se farcir l'App Gmail et sa vue conversation ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alino06
As-tu essayé MyMail que tu trouveras sur le playstore Je peux effectuer une recherche par expéditeur, destinataire objet etc.
Et pas de vue en conversation.
Bon elle a des Publicités mais l'application n'est pas chère ou trouvable ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé un paquet, pourquoi pas celle là (même si je préfère payer qu'avoir de la pub ...)

 

Pour le moment je suis passé sur Outlook, la recherche est là, fonctionne plus ou moins (elle fonctionne si l'expéditeur est dans les contacts, ne fonctionne pas si il n'y est pas, il ne sait pas faire de l'autcomplétion basé sur l'historique, ce que mail.app sur iOS fait à merveille)... Et c'est un peu lent

Mais en attendant, ça fonctionne à peu près

 

Je reste quand même abasourdi que sur Android, il n'existe pas de solution fiable pour ça ...

Je le répète, mais l'app Gmail, quand tu as 34 000 mails dans ta boite, que tu traites 70 mails / jour en moyenne, avec plusieurs chantier, plusieurs projets etc. l'affichage par conversation c'est juste IMPOSSIBLE, personne dans mon entourage pro n'arrive à l'utiliser (pour les rares qui sont sur Android)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil, ça fonctionne pas à 100%

 

C'est tellement handicapant dans mon job que je suis pas loin de me décider à reprendre un iPhone ... Et juste pour cette histoire de mail, c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'utilise ASUS E-mail qui n'est plus installé d'origine sur les modèles de cette marque depuis le zenfone 2  Laser , mais qui fonctionne bien , autant au niveau recherche ( adresse ou mots dans le texte ) que autocomplétion . 

voir ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.email

cette app n'est plus disponible sur le play store ,  mais il est possible de l'installer manuellement y compris pour l'avoir testé, sur un Samsung ( G900F )

lien de téléchargement : https://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeN1pWcHpuYUZWTmc/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...