Tchak

Moto G5s : GPS ne fonctionne pas !?!

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Moto 5Gs tout neuf, j'en suis très content sauf sur un point, le GPS ne semble pas fonctionner :

Sur Google Maps lorsque j'appuie sur le petit bouton position, l'appli ne m'amène pas à ma position actuelle (et je suis dans la rue pas dans un souterrain).

Par contre lorsque je suis connecté au réseau mobile (pas en mode avion avec la carte pré-enregistrée donc) je suis localisé "a peu près" mais je suis à l'étranger et je ne veux pas utiliser le réseau mobile qui coute un bras !

J'avoue être surpris. Une idée de ce qu'il se passe ?

Bonne journée,

Tchak

Salut,

Tu peux éventuellement faire un test d'accroche GPS avec une appli de ce genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr

Plus ça accroche rapidement et plus le téléphone voit de satellites, mieux c'est.

Je reçois le mien cette semaine ou la semaine prochaine, je vérifierai si tout va bien de ce côté-là. En attendant, je te conseille de tester le GPS.

Merci JuanMi, j'ai utilisé GPS Test c'est pas mal, cela m'a indiqué qu'il y avait un souci de paramètrage.

Le problème est résolu : il faut aller dans les paramètres d'Android > Localisation > Mode de localisation > et là choisir une option contenant le GPS.

• Like 1

Super tant mieux !

Oui en fait, je crois que l'option par défaut est sans GPS, ce qui parait étrange.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par zinou16
      solution de pb de download mode ODIN MODE
      PRODUCT NAME:SM-G900F
      CURRENT BINARY:Samsung Official
      SYSTEM STATUS:Official
      REACTIVATION LOCK:OFF
      KNOX WARRENTY VOID :0X1 (2)
      QUALCOMM SECUREBOOT:0X10
      QUALCOMM SECUREBOOT:ERROR[0X3]
      SECURE DOWNLOAD : ENABLE
      VOC START
    • Par Fladetal
      Bonjour à tous
      J'aurai besoin de vos lumières on 1+5 à chuté donc un peu cabossé sur l'arrière du téléphone mais il fonctionnait très bien toutes l'après-midi. Le soir je veux prendre une photo et parf ! Il bug s'éteint, je le rallume est depuis il s'allume affiche le logo one+ et s'éteint en boucle sans arriver au bout du démarrage.
      J'ai déjà fait des reboot avec le menu accessible avec le bouton on/off et volume bas mais rien à faire ! Pouvez-vous me venir en aide merci.
    • Par Mosquito25
      Bonjour à tous.

Je me présente succinctement.
      Je suis informaticien, mais plutôt PC (Windows et serveurs Linux), malheureusement je ne connais pas grand chose à Android.
      Comme j'en ai ras la casquette des applis débiles d'Alcatel (Booster qui ne sert à rien, Mes fichiers qui affiche Booster sur plus d'1/3 de l'écran au lieu des fichiers cO) , je souhaite installer une rom custom (probablement Cyanogen) sur mon One Touch Idol 3 5.5 (6045Y).

J'ai lu pas mal des tutos de ce forum, mais malgré ça, je n'y arrive pas, je bloque quasi immédiatement, et d'autre part, je n'ai pas du tout l'interface graphique des tutos avec TWRP.
      J'ai compris qu'il fallait repasser en Android 5.02 pour avoir fastboot (f-ck Alcatel), mais c'est là que je bloque.

J'ai ADB, fastboot, TWRP-2.8.7.0-idol3, l'appli android TWRP, la rom 5.02 (rom_stock_perso.v-5.02.10.09) (merci à l'auteur, même si je n'ai pas encore réussi à l'installer), SuperSU-v2.46, j'ai même QPST, je suis bien mode en debug USB, malgré tout je n'y arrive pas, j'ai systématiquement une erreur "Failed (remote : unknown command)" avec fastboot.

Par contre, je me demande si j'ai réussi à déverrouiller le bootloader : quand je lance adb reboot bootloader, le mobile redémarre bien, et affiche le logo de démarage (Alcatel OneTouch, powered by Android) et attend, mais je ne suis pas sûr que ça prouve que le bootloader est déverrouillé. Et comme les commandes fastboot sont désactivées, impossible d'avoir l'info.

• Par filoulevrai
      Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps, mon étui intelligent bugge, en effet la mise en veille ne se fait pas systématiquement, et le "réveil" non plus à l'ouverture de l'étui.
      Pensant qu'il s'agissait d'un pb de l'étui lui même, je l'ai changé, j'ai mis un huawei, pas un truc compatible.
      Le résultat est le même, le fonctionnement est assez aléatoire.
      J'ai désactivé l'option, réactivé.... pas plus.
      Même fermé des fois, posé sur la table, le téléphone se réactive tout seul....

Merci pour vos informations ou expériences.

• Par Violette-Alice
      Bonjour,

J'ai un Wiko Freddy (je n'ai pas pu soumettre mon problème dans la catégorie Wiko Freddy parce que le forum ne proposait pas cette catégorie). Hier j'ai remarqué que la mémoire interne de mon téléphone était presque pleine. J'ai donc voulu transférer mes données de la mémoire interne vers ma carte SD transcend. Sauf que j'ai malencontreusement fait l'inverse! Mon téléphone a donc fait une sorte d'AVC et je ne pouvais plus rien faire. Je ne parvenais pas à transférer à nouveau les données vers ma carte SD pour soulager la mémoire interne du téléphone. Après formatage de la carte SD en mode "mémoire interne" j'y suis parvenue. Mais maintenant que la mémoire est libre je ne peux plus ouvrir aucune image. Dès que j'essaie, un message s'affiche:"aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai donc essayé de reformater ma carte SD comme mémoire externe mais rien n'y fait! Le même message s'affiche toujours. Quand je branche mon téléphone à mon ordinateur je vois bien que mes fichers audio, vidéos et images sont là mais je ne peux, là encore, pas les ouvrir. Un message indique:"la visionneuse windows ne peut pas ouvrir ce format" alors que je vois bien que toutes les photos sont au format jpeg comme d'habitude. Je ne peux pas non plus transférer les fichiers de mon mobile vers mon ordinateur pour essayer de les ouvrir sans le téléphone. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il un boss de l'informatique et des téléphones parmi vous qui pourrait m'aider?
      Merci d'avance!